Anatem 9,936 Posté(e) 20 septembre (modifié) Hello ! Je suis également super enthousiasmé pour ce challenge ! Le sujet me botte vraiment beaucoup 😄 J'ai commencé à réfléchir à quelques trucs sur le héros Bellérophon et le pégase ( je sais pas trop dans quelle catégorie ça ira, on verra en fonction de la compo définitive XD) Voilà quelques petits tests de compo, n'hésitez pas à me dire si vous avez un préféré 😄 Je n'ai pas encore vraiment d'autres idées pour les autres participations (j'aimerais en faire trois), peut-être partir sur la porte du tartare en second choix... Je me laisse le temps de réfléchir 🙂 PS : Après réflexion, ça ira sûrement mieux dans Créature : Pégase XD Modifié 20 septembre par Anatem 23 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,619 Posté(e) 20 septembre une préférence pour le premier à gauche ... ça promet 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 20 septembre Merci beaucoup 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 12,937 Posté(e) 20 septembre Salut ! Une préférence également pour ta première vignette, celle de en haut à gauche 🙂 je serais curieux de voir ce que donnerait la même pose, dans un format portrait, avec une vue en contre plongée plus marquée sous le cheval ! Bonne continuation 😉 1 Citer "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 13,695 Posté(e) 20 septembre Bon courage pour ce challenge @Anatem, juste par esprit de contradiction peut-être, celle en bas à droite me plaît bien. Elles ont toutes un gros potentiel en tout cas. Pour l'inspiration : Odin de Final Fantasy VII ("zantetsuken") Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 20 septembre Il y a 6 heures, Thibz a dit : Salut ! Une préférence également pour ta première vignette, celle de en haut à gauche 🙂 je serais curieux de voir ce que donnerait la même pose, dans un format portrait, avec une vue en contre plongée plus marquée sous le cheval ! Bonne continuation 😉 Merci pour l'idée je vais creuser ça 😄 Il y a 5 heures, justice8 a dit : Bon courage pour ce challenge @Anatem, juste par esprit de contradiction peut-être, celle en bas à droite me plaît bien. Elles ont toutes un gros potentiel en tout cas. Merci ! Eheh, tous les avis sont bons à prendre 😄 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 21 septembre Salut @Anatem! Tes thumbnails envoient déjà du pâté, j'ai hâte de voir tout ça prendre forme ! 🙂 Je vais aussi aller un peu à contre-courant et suggérer les deux de droite. Y a une magnificence dans la 4e que je ne retrouve pas forcément dans la première qui est très plébiscitée. 🙂 Et j'aime le côté découverte de la deuxième. Je m'imagine une clairière, une ambiance proche du rêve alors que Bellérophon découvre cette majestueuse créature. Y a plein de poésie, j'aime beaucoup. Vivement la suite ! 3 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 21 septembre Salut @Chaz! Merci pour ton avis 😄 Effectivement, les images dégagent chacune une émotion un peu différente 🙂 je ne sais pas trop encore vers laquelle partir, je vais me laisser encore un peu le temps de réfléchir 🙂 Merci pour ton analyse, c'est intéressant de voir ce que chacun ressent les différentes images 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,084 Posté(e) 21 septembre Je rejoins Chaz à propos de la 4en bas à droite. Celles en haut à droite (++) et en bas à gauche (+++) (bref où le personnage est flou et que l'accent est mis sur le "créature") sont pour moi plus forte en terme de story telling, et profondeur d'image. Bon brush ! je vais suivre tes avancées ! 1 Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 21 septembre Merci pour ton avis @Rôdrey! je comprends ce que tu veux dire par le storytelling 🙂 Effectivement, ce sera sûrement plus en catégorie "créature" 😄 Il y a 4 heures, Rôdrey a dit : Bon brush ! je vais suivre tes avancées ! Eheh ! merci pour ton intérêt 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 395 Posté(e) 21 septembre salut @Anatem. j'opte pour la 4 ième image ,en mettant une contre plongée un peu plus accentuée. en tout cas cela commence fort. a bientöt pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 21 septembre Merci pour ton avis @micmac! Je prends note de ton conseil 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 13,558 Posté(e) 23 septembre Moi je préfère la 2, la rencontre plutôt que le combat. Il y a un côté presque féérique à découvrir un tel animal. Après les goûts et les couleurs.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 23 septembre Merci pour ton retour @stefou! Je comprends ton point de vue sur le côté féérique 🙂 Pour l'instant, j'hésite essentiellement entre la 2 et la 4, qui montre le côté majestueux de deux manières différentes, je vais essayer de me décider incessamment sous peu XD 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 23 septembre (modifié) Au premier abord la 1 et 4 m'on plus tapé dans l'oeil pour le côté épique et efficace de ce genre de cliché, mais en regardant un seconde fois j'aime bien l'émotion de la 2 et la 3, ça donne un doux sentiment et ça contrastera peut être plus avec ce que feront les autres. 2 : cette rencontre, ce regard, ou le temps s'arrête durant qqs secondes 3 : sa vulnérabilité ou il baisse sa garde pour s'abreuver, ca peut aussi donner qqchose de doux et mystique. Comme si on était spectateur, on l'impression d'être ce mec qui derrière une cascade ou une fougère découvre une créature incroyable Modifié 23 septembre par Serious IV 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 23 septembre J'aime beaucoup ton interprétation ! Merci pour ton message 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damdeo 4,359 Posté(e) 23 septembre Salut moi aussi je partirai sur un image qui montre le calme et le côté majestueux du pégase, après je pourrait pas te dire la qu'elle image le représente le mieux, mais ça donne envie de voir la suite. 1 Citer Hésitez pas à me suivre :Artstation / Instagram / Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 24 septembre Merci pour ton retour @Damdeo! J'en prends note 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 30 septembre Hello tout le monde ! D'abord, merci pour tous vos retours et vos conseils 🙂 Je n'ai toujours pas réussi à me décider entre la 2 et la 4 ^^ J'ai donc décidé de réfléchir à mes autres illustrations, pour la seconde, je compte partir sur le jardin des Hespérides 🙂 Je vous mets quelques tests de compo ici : Pour rappel mythologique, le jardin des Hespérides et un jardin luxuriant, secret et divin où sont conservées les pommes d'or, gardées par les nymphes Hespérides et protégées par le dragon Ladon. Pour cette illu, je voulais partir sur quelque chose d'apaisant et de calme. Les nymphes et le dragon baignant dans la sérénité de ce lieu sacré. Et parmi ces nombreux essais, j'en ai sélectionné 4 qui me plaisaient plus que les autres 🙂 N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂 Personnellement, j'ai peur que cela face un peu redondant avec la compo 2 du pégase 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 30 septembre A coté de ça, j'ai également réfléchi à ma troisième illu. Ce n'est pas encore définitif, mais je pars pour l'instant sur Gaia et Ouranos créant le monde. Je n'ai pas fait de test de vignette, j'avais déjà une idée assez clair de ce que je voulais rendre 🙂 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 30 septembre Hello ! Tu avances tes trois idées en parallèle, tu es courageux ! 🙂 Concernant le jardin, je n'ai pas de nette préférence, toutes me semblent converger cette idée de calme et de sérénité. Je dirais peut-être que la 3 est celle qui me plaît le moins puisqu'elle me semble plus cartoonesque comme mise en scène (à part si c'est le style vers lequel tu comptes te diriger !), et si tu me mettais un flingue sur la tempe pour répondre, je dirai la 2. Et j'adore la manière dont tu mets en scène Gaïa et Ouranos ! Ca fonctionne super bien. Hâte de voir la suite ! 🙂 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 30 septembre (modifié) Salut @Chaz! Merci pour ton retour ! J'aime bien avancé plusieurs illus en même temps, ça me permet de renouveler mon regard plus souvent et de ne pas me lasser 🙂 Je ne compte pas spécialement me diriger vers un style cartoonesque, c'était plus pour me simplifier la forme du dragon et l'espace qu'il pourrait prendre dans la scène 🙂 Loin de moi l'idée de te menacer de la sorte... *range son pistolet* Modifié 30 septembre par Anatem 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 30 septembre Une préférence pour la 2 et 3 ! Au contraire moi j'aime bien le fait que la vignette 3 fasse un peu illustré, le style est pas dérangeant à mon sens. Pour Gaia et Ouranos, j'aime bien l'idée, après si je vais dans le détail je suis peut être un peu moins convaincu du posing. Surtout celui du mec, c'est un peu ca qui va faire toute la comp, mais bon pas évident à réaliser donc bon courage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 30 septembre Hello @Serious IV! Merci pour ton avis 🙂 Effectivement, le posing est pas évident, mais je vais faire en sorte de retravailler tout ça 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
albi 1,449 Posté(e) 30 septembre Salut @Anatem🙂, j'aime beaucoup tes vignettes sur Pégase et Bellérophon, moi aussi j'ai une préférence pour la 4ème 😄. Je trouve que c'est le cadrage qui fonctionne le mieux, ça met bien en valeur la position cavalier/monture qui nous montre une belle harmonie entre les deux personnages, sans que l'un domine l'autre (mon humble avis subjectif). Avec la vue en contre-plongée et le choix de l'éclairage, tu renforces bien l'idée que ceux sont des dieux, et nous qui les regardons, de pauvres mortels ... . J'aime bien aussi l'idée de la 2 et 3 où Pégase semble bien plus grand que le personnage ! Bravo à toi aussi pour le reste ! Bon courage pour avancer tout ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts