Anatem   930 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 (modifiĂ©) Hello ! Je suis Ă©galement super enthousiasmĂ© pour ce challenge ! Le sujet me botte vraiment beaucoup đ J'ai commencĂ© Ă rĂ©flĂ©chir Ă quelques trucs sur le hĂ©ros BellĂ©rophon et le pĂ©gase ( je sais pas trop dans quelle catĂ©gorie ça ira, on verra en fonction de la compo dĂ©finitive XD) VoilĂ quelques petits tests de compo, n'hĂ©sitez pas Ă me dire si vous avez un prĂ©fĂ©rĂ© đ Je n'ai pas encore vraiment d'autres idĂ©es pour les autres participations (j'aimerais en faire trois), peut-ĂȘtre partir sur la porte du tartare en second choix... Je me laisse le temps de rĂ©flĂ©chir đ PS : AprĂšs rĂ©flexion, ça ira sĂ»rement mieux dans CrĂ©ature : PĂ©gase XD ModifiĂ© 20 septembre 2024 par Anatem 23 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   510 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 une prĂ©fĂ©rence pour le premier Ă gauche ... ça promet 1 Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 Merci beaucoup đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   1,300 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 Salut ! Une prĂ©fĂ©rence Ă©galement pour ta premiĂšre vignette, celle de en haut Ă gauche đ je serais curieux de voir ce que donnerait la mĂȘme pose, dans un format portrait, avec une vue en contre plongĂ©e plus marquĂ©e sous le cheval ! Bonne continuation đ 1 "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   2,244 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 Bon courage pour ce challenge @Anatem, juste par esprit de contradiction peut-ĂȘtre, celle en bas Ă droite me plaĂźt bien. Elles ont toutes un gros potentiel en tout cas. Pour l'inspiration : Odin de Final Fantasy VII ("zantetsuken")  DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>Firebat MN56, Ă©cran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.3.1Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 20 septembre 2024 Il y a 6 heures, Thibz a dit : Salut ! Une prĂ©fĂ©rence Ă©galement pour ta premiĂšre vignette, celle de en haut Ă gauche đ je serais curieux de voir ce que donnerait la mĂȘme pose, dans un format portrait, avec une vue en contre plongĂ©e plus marquĂ©e sous le cheval ! Bonne continuation đ Merci pour l'idĂ©e je vais creuser ça đ  Il y a 5 heures, justice8 a dit : Bon courage pour ce challenge @Anatem, juste par esprit de contradiction peut-ĂȘtre, celle en bas Ă droite me plaĂźt bien. Elles ont toutes un gros potentiel en tout cas. Merci ! Eheh, tous les avis sont bons Ă prendre đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   8,105 PostĂ©(e) 21 septembre 2024 Salut @Anatem! Tes thumbnails envoient dĂ©jĂ du pĂątĂ©, j'ai hĂąte de voir tout ça prendre forme ! đ Je vais aussi aller un peu Ă contre-courant et suggĂ©rer les deux de droite. Y a une magnificence dans la 4e que je ne retrouve pas forcĂ©ment dans la premiĂšre qui est trĂšs plĂ©biscitĂ©e. đ Et j'aime le cĂŽtĂ© dĂ©couverte de la deuxiĂšme. Je m'imagine une clairiĂšre, une ambiance proche du rĂȘve alors que BellĂ©rophon dĂ©couvre cette majestueuse crĂ©ature. Y a plein de poĂ©sie, j'aime beaucoup. Vivement la suite ! 3 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 21 septembre 2024 Salut @Chaz! Merci pour ton avis đ Effectivement, les images dĂ©gagent chacune une Ă©motion un peu diffĂ©rente đ je ne sais pas trop encore vers laquelle partir, je vais me laisser encore un peu le temps de rĂ©flĂ©chir đ Merci pour ton analyse, c'est intĂ©ressant de voir ce que chacun ressent les diffĂ©rentes images đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂŽdrey   343 PostĂ©(e) 21 septembre 2024 Je rejoins Chaz Ă propos de la 4en bas Ă droite. Celles en haut Ă droite (++) et en bas Ă gauche (+++) (bref oĂč le personnage est flou et que l'accent est mis sur le "crĂ©ature") sont pour moi plus forte en terme de story telling, et profondeur d'image. Bon brush ! je vais suivre tes avancĂ©es ! 1 www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 21 septembre 2024 Merci pour ton avis @audreyerrard! je comprends ce que tu veux dire par le storytelling đ Effectivement, ce sera sĂ»rement plus en catĂ©gorie "crĂ©ature" đ  Il y a 4 heures, RĂŽdrey a dit : Bon brush ! je vais suivre tes avancĂ©es ! Eheh ! merci pour ton intĂ©rĂȘt đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
micmac   686 PostĂ©(e) 21 septembre 2024 salut @Anatem. j'opte pour la 4 iĂšme image ,en mettant une contre plongĂ©e un peu plus accentuĂ©e. en tout cas cela commence fort. a bientöt pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 21 septembre 2024 Merci pour ton avis @micmac! Je prends note de ton conseil đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   9,379 PostĂ©(e) 23 septembre 2024 Moi je prĂ©fĂšre la 2, la rencontre plutĂŽt que le combat. Il y a un cĂŽtĂ© presque féérique Ă dĂ©couvrir un tel animal. AprĂšs les goĂ»ts et les couleurs.... 1 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 23 septembre 2024 Merci pour ton retour @stefou! Je comprends ton point de vue sur le cĂŽtĂ© féérique đ Pour l'instant, j'hĂ©site essentiellement entre la 2 et la 4, qui montre le cĂŽtĂ© majestueux de deux maniĂšres diffĂ©rentes, je vais essayer de me dĂ©cider incessamment sous peu XD 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serious IV   126 PostĂ©(e) 23 septembre 2024 (modifiĂ©) Au premier abord la 1 et 4 m'on plus tapĂ© dans l'oeil pour le cĂŽtĂ© Ă©pique et efficace de ce genre de clichĂ©, mais en regardant un seconde fois j'aime bien l'Ă©motion de la 2 et la 3, ça donne un doux sentiment et ça contrastera peut ĂȘtre plus avec ce que feront les autres. 2 : cette rencontre, ce regard, ou le temps s'arrĂȘte durant qqs secondes 3 : sa vulnĂ©rabilitĂ© ou il baisse sa garde pour s'abreuver, ca peut aussi donner qqchose de doux et mystique. Comme si on Ă©tait spectateur, on l'impression d'ĂȘtre ce mec qui derriĂšre une cascade ou une fougĂšre dĂ©couvre une crĂ©ature incroyable ModifiĂ© 23 septembre 2024 par Serious IV 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 23 septembre 2024 J'aime beaucoup ton interprĂ©tation ! Merci pour ton message đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damdeo   840 PostĂ©(e) 23 septembre 2024 Salut moi aussi je partirai sur un image qui montre le calme et le cĂŽtĂ© majestueux du pĂ©gase, aprĂšs je pourrait pas te dire la qu'elle image le reprĂ©sente le mieux, mais ça donne envie de voir la suite. 1 HĂ©sitez pas Ă me suivre :Artstation / Instagram / Twitter Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 24 septembre 2024 Merci pour ton retour @Damdeo! J'en prends note đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Hello tout le monde ! D'abord, merci pour tous vos retours et vos conseils đ Je n'ai toujours pas rĂ©ussi Ă me dĂ©cider entre la 2 et la 4 ^^ J'ai donc dĂ©cidĂ© de rĂ©flĂ©chir Ă mes autres illustrations, pour la seconde, je compte partir sur le jardin des HespĂ©rides đ Je vous mets quelques tests de compo ici : Pour rappel mythologique, le jardin des HespĂ©rides et un jardin luxuriant, secret et divin oĂč sont conservĂ©es les pommes d'or, gardĂ©es par les nymphes HespĂ©rides et protĂ©gĂ©es par le dragon Ladon. Pour cette illu, je voulais partir sur quelque chose d'apaisant et de calme. Les nymphes et le dragon baignant dans la sĂ©rĂ©nitĂ© de ce lieu sacrĂ©. Et parmi ces nombreux essais, j'en ai sĂ©lectionnĂ© 4 qui me plaisaient plus que les autres đ N'hĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez đ Personnellement, j'ai peur que cela face un peu redondant avec la compo 2 du pĂ©gase đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 A cotĂ© de ça, j'ai Ă©galement rĂ©flĂ©chi Ă ma troisiĂšme illu. Ce n'est pas encore dĂ©finitif, mais je pars pour l'instant sur Gaia et Ouranos crĂ©ant le monde. Je n'ai pas fait de test de vignette, j'avais dĂ©jĂ une idĂ©e assez clair de ce que je voulais rendre đ 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   8,105 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Hello ! Tu avances tes trois idĂ©es en parallĂšle, tu es courageux ! đ Concernant le jardin, je n'ai pas de nette prĂ©fĂ©rence, toutes me semblent converger cette idĂ©e de calme et de sĂ©rĂ©nitĂ©. Je dirais peut-ĂȘtre que la 3 est celle qui me plaĂźt le moins puisqu'elle me semble plus cartoonesque comme mise en scĂšne (Ă part si c'est le style vers lequel tu comptes te diriger !), et si tu me mettais un flingue sur la tempe pour rĂ©pondre, je dirai la 2. Et j'adore la maniĂšre dont tu mets en scĂšne GaĂŻa et Ouranos ! Ca fonctionne super bien. HĂąte de voir la suite ! đ 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 (modifiĂ©) Salut @Chaz! Merci pour ton retour ! J'aime bien avancĂ© plusieurs illus en mĂȘme temps, ça me permet de renouveler mon regard plus souvent et de ne pas me lasser đ Je ne compte pas spĂ©cialement me diriger vers un style cartoonesque, c'Ă©tait plus pour me simplifier la forme du dragon et l'espace qu'il pourrait prendre dans la scĂšne đ Loin de moi l'idĂ©e de te menacer de la sorte... *range son pistolet* ModifiĂ© 30 septembre 2024 par Anatem 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serious IV   126 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Une prĂ©fĂ©rence pour la 2 et 3 ! Au contraire moi j'aime bien le fait que la vignette 3 fasse un peu illustrĂ©, le style est pas dĂ©rangeant Ă mon sens. Pour Gaia et Ouranos, j'aime bien l'idĂ©e, aprĂšs si je vais dans le dĂ©tail je suis peut ĂȘtre un peu moins convaincu du posing. Surtout celui du mec, c'est un peu ca qui va faire toute la comp, mais bon pas Ă©vident Ă rĂ©aliser donc bon courage !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Hello @Serious IV! Merci pour ton avis đ Effectivement, le posing est pas Ă©vident, mais je vais faire en sorte de retravailler tout ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albi   346 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Salut @Anatemđ, j'aime beaucoup tes vignettes sur PĂ©gase et BellĂ©rophon, moi aussi j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 4Ăšme đ. Je trouve que c'est le cadrage qui fonctionne le mieux, ça met bien en valeur la position cavalier/monture qui nous montre une belle harmonie entre les deux personnages, sans que l'un domine l'autre (mon humble avis subjectif). Avec la vue en contre-plongĂ©e et le choix de l'Ă©clairage, tu renforces bien l'idĂ©e que ceux sont des dieux, et nous qui les regardons, de pauvres mortels ... . J'aime bien aussi l'idĂ©e de la 2 et 3 oĂč PĂ©gase semble bien plus grand que le personnage ! Bravo Ă toi aussi pour le reste ! Bon courage pour avancer tout ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts