Anatem 9,936 Posté(e) 18 octobre Hello ! Merci beaucoup pour vos commentaires 🙂 Pour répondre à ta question @jeencal, le pégase arrivera juste après XD En gros à ce stade, on va dire que j'ai mis toutes les ombres sur l'image, il me reste à détaillé les deux structures, puis à poser les lumières et les hightlights, ce qui devrait pas mal améliorer l'image 🙂 Les points de focales sont l'Hespéride sur la colonne, puis les pommes d'or/dragon qui sont à peu près dans la même zone 🙂 De manière secondaire seulement, j'aimerais qu'on voit les deux autres Hespérides. N'hésitez pas à me dire si c'est clair pour vous quand l'image sera plus avancée ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,293 Posté(e) 18 octobre Impressionnant, hate de voir l'avancée du rendering 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 18 octobre Merci @Drovek:) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) 18 octobre Il y a 5 heures, Anatem a dit : Hello ! Merci beaucoup pour vos commentaires 🙂 Pour répondre à ta question @jeencal, le pégase arrivera juste après XD En gros à ce stade, on va dire que j'ai mis toutes les ombres sur l'image, il me reste à détaillé les deux structures, puis à poser les lumières et les hightlights, ce qui devrait pas mal améliorer l'image 🙂 Les points de focales sont l'Hespéride sur la colonne, puis les pommes d'or/dragon qui sont à peu près dans la même zone 🙂 De manière secondaire seulement, j'aimerais qu'on voit les deux autres Hespérides. N'hésitez pas à me dire si c'est clair pour vous quand l'image sera plus avancée ! 😄 Ok je vois 😊 Super j'ai hâte de voir la suite ! En tout cas beau travail 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,049 Posté(e) 18 octobre Le 10/2/2024 à 4:05 PM, bougnat a dit : Ça fait super plaisir de voir une ambiance apaisante ! Ça change de toutes nos compositions tragiques ! Edit : Je vais d'ailleurs suivre le wip de cette illustration avec attention, car j'aimerais moi-même me pencher sur l'apprentissage de paysages apaisants et très colorés pour de futurs DP ! C'est clair ca m'a fait réaliser que moi aussi je ne fais que des trucs de monstres sanglants ou de combats etc. Ça serait cool de voir beaucoup plus de scènes positives ! En tout cas chapeau ouais j'aime beaucoup beaucoup ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 18 octobre Merci @jeencal! @MoscardinoEn même temps, vu la quantité d'histoire sordide de la mythologie Grecque... XD Mais je vais essayer de faire trois images avec des ambiances assez positives 🙂 Et merci pour ton commentaire 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 323 Posté(e) 18 octobre @Anatem salut ! personnellement je suis fan de la 4 pour l illu pégase ! Elle raconte vraiment une histoire et une aventure je trouve 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 18 octobre Salut @Circée! Merci pour ton message, je suis partie sur le jardin parce que mon coeur n'arrive pas à se décider entre la 2 et la 4 XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 323 Posté(e) 18 octobre @Anatem ah ok j ai pas tout lu c pour ça, mais c dommage je l aimais bien, tu en fesais pas plusieurs ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 18 octobre @Circée En gros, je partirais dans l'idée sur trois illus différentes. Le pégase, le jardin des Hespérides et une illu avec Gaia et Ouranos créant la terre. Pour le pégase j'ai fais 4 variantes et je pense me lancer sur la 2 ou la 4, je n'arrive pas encore à me décidé 🙂 Du coup j'ai commencé à peindre le jardin en attendant de me décidéersur le pégase (ce qui n'est toujours pas le cas en fin de compte XD), je pense qu'il me faudra faire des moodboard pour tester des ambiances sur les deux versions du pégase pour lesquels j'hésite 🙂 Mais si j'ai le temps je serai ravi de faire les trois illus 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 29 octobre (modifié) Me revoilà après quelques jours de vacances bien mérité XD Je pense avoir terminé le Jardin des Hespérides. Voici (je pense), la version finale 🙂 Modifié 29 octobre par Anatem Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 29 octobre Et avec un petit coup de passe-haut pour embellir tout ça ! 😄 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,710 Posté(e) 29 octobre Bravo ! je suis assez admiratif de tes scènes, super coloré et chaleureux, on a envie d'y être! ca fait plaisir de voir des compos comme ça 🙂 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 29 octobre Salut @Yellphrine! Merci pour ton retour, ça fait plaisir 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovic salvador 133 Posté(e) 30 octobre Il y a 18 heures, Anatem a dit : Et avec un petit coup de passe-haut pour embellir tout ça ! 😄 Hey, très chouette ton image !! 👍 Il y a pas mal d'éléments , je me suis permis de faire un petit test pour voir si c'était possible d'alléger le focus de l'image. Je pense qu'avec un peu plus de perspective atmosphérique et un petit éclat lumineux sur ton perso ça pourrait créer un chemin pour l'œil plus simple. Dis moi ce que tu en penses, ce n'est que mon avis 🙂 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 30 octobre Salut @ludovic salvador! Effectivement, j'ai peut-être été un peu trop léger sur la perspective atmosphérique 😄 Tes conseils me paraissent pertinent, je vais voir comment je peux ajuster ça 🙂 Merci pour ton aide ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 30 octobre J'ai commencé à bosser sur le pégase (oui, enfin XD) et j'ai décidé de partir sur la quatrième version avec quelques petits ajustements 🙂 Plus gros ajustement, au revoir Bellérophon, j'ai finalement décidé de laisser place seul à Pégase après avoir redécouvert son histoire ! On parle quand même d'un être à moitié divin porté au rang de constellation par Zeus ! Par conséquent, je voulais déifier un peu notre ami ailé, avec des rune/symboles et autres caractéristiques qui pouvaient améliorer le concept (double paires d'ailes, couronne de lumière...) Si vous avez des ajustements ou des conseils je suis preneur 😄 Et si vous n'en avez pas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,710 Posté(e) 30 octobre eh bah c'est super dynamique bravo, y'a peu d'élément en soit donc va falloir te donner sur le rendering hehe !! sinon je suis pas calé sur l'anatomie équine mais son cou me parait un peu grand ? 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 1,842 Posté(e) 30 octobre Le 10/29/2024 à 3:50 PM, Anatem a dit : Et avec un petit coup de passe-haut pour embellir tout ça ! 😄 Oh waw je suis tellement fan, ça risque très fort d'être à la fin mon environnement préféré du challenge ✨ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 30 octobre Il y a 2 heures, Yellphrine a dit : eh bah c'est super dynamique bravo, y'a peu d'élément en soit donc va falloir te donner sur le rendering hehe !! sinon je suis pas calé sur l'anatomie équine mais son cou me parait un peu grand ? Merci ! Oui je vais tout donner sur les ailes XD Possible, j'ai utilisé quelques refs mais je suis pas a l'abri d'avoir fait une erreur 🙂 Il y a 2 heures, bougnat a dit : Oh waw je suis tellement fan, ça risque très fort d'être à la fin mon environnement préféré du challenge ✨ C'est super gentil merci Bougnat ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) Lundi à 11:03 AM petite avancée sur le pégase 🙂 Il s'agit du croquis final, j'ai volontairement omis les runes et marques sur le corps du pégase, je les ferrais en peinture. Même raison pour les nuages qui sont aussi très brouillons 🙂 Je reviens vers vous avec les tests de colo ! 😄 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) Lundi à 06:15 PM Premier résultat de colo et d'ambiance 🙂 Je pense que l'idée globale, est là. J'ai essayé avec un pégase noir, mais je n'étais pas du tout satisfait du résultat. J'ai jouer un peu avec le ciel mais un ciel légèrement trop clair fait perdre le focus de lumière sur le pégase. Je pense que ça va encore évolué, mais je pense être sur la bonne voie 🙂 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Hello ! Petite avancée du jour 🙂 Si j'arrive à maintenir le rythme, je devrais finir cette semaine XD Modifié il y a 11 heures par Anatem 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) il y a 11 heures 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-ry 4,524 Posté(e) il y a 7 heures La compo en jette et le rendu est super. Le bémol pour ma part concerne les ailes du bas, on ne comprends pas bien où elles sont accrochées et pour celle de gauche l'angle semble un peu étrange. Je me demande aussi le sens du nuage qui sort de l'arrière train de Pégase. En tout cas le rendu du corps du cheval est incroyable 👍 1 1 Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts