faewyr 1,404 Posté(e) Jeudi à 05:42 PM Coucou Bougnat ! Je suis super heureuse que tu ai continué ton dessin, il est super beau et fait déjà pro je trouve 🤩🤩 J'espère que mon partage ne va pas te plomber, déjà parce que ce n'est qu'un ressenti perso (et qui n'est peut-être pas justifié !) et de deux parce que je suis encore plus débutante que toi. Voilà, j'adore ton dessin, sauf que j'ai lu ton texte (qui est aussi super bien écrit, et je kiffe aussi l'histoire), maaaais je trouve que ça necolle pas avec le dessin. 🙄 Là je ne vois pas une scène d'amour, ni dans l'ambiance, ni sur les visages 🙄 Ce serait peut-être intéressant de voir si d'autres ont eu ce ressenti ? Voilà, j'espère que ce commentaire te servira ou encore mieux, que je me trompe totalement et que je n'ai rien compris. Tu as fait tellement d'efforts, je crois en ton dessin, tu mérites que toutes les chances soient de ton côté. C'est pour ça que je me permets modestement de te faire part de mon ressenti... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 1,842 Posté(e) Jeudi à 05:51 PM (modifié) il y a 16 minutes, faewyr a dit : Coucou Bougnat ! Je suis super heureuse que tu ai continué ton dessin, il est super beau et fait déjà pro je trouve 🤩🤩 J'espère que mon partage ne va pas te plomber, déjà parce que ce n'est qu'un ressenti perso (et qui n'est peut-être pas justifié !) et de deux parce que je suis encore plus débutante que toi. Voilà, j'adore ton dessin, sauf que j'ai lu ton texte (qui est aussi super bien écrit, et je kiffe aussi l'histoire), maaaais je trouve que ça necolle pas avec le dessin. 🙄 Là je ne vois pas une scène d'amour, ni dans l'ambiance, ni sur les visages 🙄 Ce serait peut-être intéressant de voir si d'autres ont eu ce ressenti ? Voilà, j'espère que ce commentaire te servira ou encore mieux, que je me trompe totalement et que je n'ai rien compris. Tu as fait tellement d'efforts, je crois en ton dessin, tu mérites que toutes les chances soient de ton côté. C'est pour ça que je me permets modestement de te faire part de mon ressenti... Oui t'inquiètes moi non plus je le ressens pas dans le dessin parce que je travaille principalement sur les côtés déprimants là, mais en gros je vais bosser à fond sur la femme, et avec la lumière essayer de changer tout ça. C'est complexe et ça va beaucoup bouger encore, peut-être même pas être sombre du tout niveaux valeurs. J'expérimente pour essayer tout ça ! Parce que je veux absolument les deux, l'horreur et la passion, et je pense que c'est vraiment la lumière qui fera beaucoup En fait j'essaie d'un peu imiter le principe de la catharsis au théâtre (j'ai étudié le théâtre assez en profondeur dans ma vie), qui est en gros faire ressentir au spectateur un émerveillement tout en donnant à la fois de l'effroi Mais je suis 100% d'accord que là c'est que le côté effroi qui prend le dessus, j'ai encore 20 jours pour réussir à faire le sentiment que je veux provoquer 😭🙏🏻 Et aussi les visages va être la partie la plus technique, c'est en cours. Côté Asterchrysia j'ai même pas du tout commencer à essayer de lui mettre l'expression que je veux, et Méduse c'est le début Ah oui et je pense que toute la partie femme sera niveaux couleurs plus saturé ce qui pourrait faire ressortir l'amour aussi Et pour info sur le sujet de l'ambiance il faut à AUCUN MOMENT HÉSITER à faire un retour. C'est pour moi limite la seule chose qui importe dans mon dessin. Si à la fin il y a plein d'erreurs mais qu'on voit les sentiments que je veux retranscrire je serai + que satisfait. Donc je prends tous les conseils de ce côté là Modifié Jeudi à 06:00 PM par bougnat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,404 Posté(e) Jeudi à 06:05 PM il y a 4 minutes, bougnat a dit : Oui t'inquiètes moi non plus je le ressens pas dans le dessin parce que je travaille principalement sur les côtés déprimants là, mais en gros je vais bosser à fond sur la femme, et avec la lumière essayer de changer tout ça. C'est complexe et ça va beaucoup bouger encore, peut-être même pas être sombre du tout niveaux valeurs. J'expérimente pour essayer tout ça ! Parce que je veux absolument les deux, l'horreur et la passion, et je pense que c'est vraiment la lumière qui fera beaucoup En fait j'essaie d'un peu imiter le principe de la catharsis au théâtre (j'ai étudié le théâtre assez en profondeur dans ma vie), qui est en gros faire ressentir au spectateur un émerveillement tout en donnant à la fois de l'effroi Mais je suis 100% d'accord que là c'est que le côté effroi qui prend le dessus, j'ai encore 20 jours pour réussir à faire le sentiment que je veux provoquer 😭🙏🏻 Bah voilà, ouf je suis contente de te lire, tout est normal alors 👌🏻 Tu vas y arriver, j'en suis sûre et certaine !! 🙏🏻💪🏻 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 1,842 Posté(e) Samedi à 06:46 AM (modifié) Gros changements, grosse avancée. J'étais effectivement embêtée pour réussir à faire ressortir l'amour. Du coup j'ai totalement bougé sur une scène de jour, lumineuse et colorée. En même temps c'est ce que je voulais à la base, je sais pas trop pourquoi un moment ça a vrillé et c'était devenu un dessin sombre. Parce que l'origine de l'histoire c'est une danse amoureuse, et vu que Méduse est censée vivre sur une île finalement c'est beaucoup mieux qu'elles dansent en extérieur, et de jour ça fera de belles lumières. Et pour le côté effroi Méduse et les serpents font largement le travail (quand je les aurai mieux travaillé bien sûr) : Comme vous pouvez le constater j'ai commencé la couleur aussi. J'ai regardé toutes les vidéos du chapitre de coloration indirecte et c'est une sorcellerie comment c'est dur alors je me suis mis à faire de la colo directe avec ce que j'avais déjà plutôt. Et pour accentuer le côté passion j'ai trouvé ces fleurs nommées "coeur saignant", et je trouvais que le nom était un signe du destin à ce niveau (les fleurs sont toutes les mêmes mais je mettrai de la variation plus tard, et le flou est trop timide j'ai l'impression, ce sont des choses qui se changeront petit à petit) Déjà j'ai même pas encore fini de mettre de la couleur partout Et au niveau du fond je sais pas trop quoi en faire, là c'est en mode arc-en-ciel mais bon c'est bizarre enfin bref comme d'hab mon process est chaotique mais un pas à la fois Après peut-être que si j'arrive à le faire sans casser la focus je mettrai un environnement très fleuri un peu tout autour et peut-être s'il y a moyen je caserai l'océan au fond derrière 🙂 Je prends les remarques sur cette nouvelle ambiance, perso j'aime beaucoup, après je commence à me connaître ça va encore bouger 40 000 fois 🤣 Modifié Samedi à 06:48 AM par bougnat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 1,842 Posté(e) Lundi à 10:05 AM J'avance pas bien vite j'arrête pas de m'éparpiller, mais bon je vais essayer de rester focus sur le principal les prochains jours pour finir la base 😭 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) Lundi à 01:25 PM Courage @bougnat! C'est toujours difficile de se surpasser 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,027 Posté(e) Lundi à 02:06 PM Ca progresse. 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,404 Posté(e) Lundi à 03:35 PM Ça va être superbe ! Courage pour la dernière ligne droite ! 😍 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,261 Posté(e) il y a 19 heures Hello, ca avance super bien bravo ça promet un super rendu !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 1,842 Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Merci tout le monde vous êtes trop sympas ! Pour l'avancée du jour, je me suis attaqué à ce que j'évite soigneusement depuis le début : les visages. Et comme je m'en doutais je galère à fond 😞 J'espère réussir à faire un truc ok, ce serait bête que les visages gâchent le dessin : Si vous avez des conseils niveau anatomie des visages et expressions je prends. Niveaux reférences pour Méduse je travaille avec ces refs qui ont le type d'expression que je recherche : C'est vraiment pas facile ;( Et pour Asterchrysia j'essaye de faire une sorte de bonheur serein. Modifié il y a 19 heures par bougnat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,027 Posté(e) il y a 18 heures très difficile les visages et les expressions. Juste une suggestion, pour le sentiment de sérénité, tu penses quoi de faire fermer les yeux au personnage ? Yeux fermé avec un sourire permettrait peut-être de démontrer sa sérénité ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 1,842 Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 5 minutes, Taufi a dit : très difficile les visages et les expressions. Juste une suggestion, pour le sentiment de sérénité, tu penses quoi de faire fermer les yeux au personnage ? Yeux fermé avec un sourire permettrait peut-être de démontrer sa sérénité ? Alors certes mais si elle ferme les yeux elle peut plus être pétrifiée 😅 Ça marche bien mais niveau histoire ça peut pas se justifier 😔, il faut qu'elle regarde Méduse Modifié il y a 18 heures par bougnat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,027 Posté(e) il y a 18 heures il y a 14 minutes, bougnat a dit : Alors certes mais si elle ferme les yeux elle peut plus être pétrifiée 😅 je crois que j'ai besoin de repos, le challenge m'épuise 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts