Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 18 - Achille

Achille

Recommended Posts

Hello ! 

On est reparti pour un nouveau challenge 😁

Et le premier thÚme qui me botte, c'est celui du minotaure, du Dédale, et d'Ariane ! D'ailleurs, qui dit thÚme trop cool, dit aussi envie de griffoner:

WhatsAppImage2024-09-2016_14.13_7cf16a05.jpg.bdd79efb16aec8b2fff07ffbf5e5a7be.jpg    image.png.7668d4b67f6d565be036fcb073025b20.png

J'ai Ă©galement bossĂ© sur une planche de refs (trigger warning: corrida, violence animale, sang 😱) avec Ă©tude de couleur:

Révélation

image.png.6f7f7c0671bfbd871c3fe02735546770.png

Prochaine Ă©tape: bosser sur un croquis du minotaure !

PS:  je ne peux pas bien sĂ»r pas passer un challenge sur la mythologie Grecque sans m'attaquer Ă  Achille ; je me le rĂ©serve pour juste aprĂšs 😏

• J'aime 12

Lien Ă  poster

J'allais le dire avant de lire ton post-scriptum : Achille qui ne dessinerait pas Achille ? 😂

Tes premiers sketchs sont prometteurs en tout cas. Hñte de voir la suite ! 🙂 

• J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Lien Ă  poster

il y a 36 minutes, RÎdrey a dit :

Oh j'aime beaucoup la mise en scĂšne du croquis Ă  droite !

Merci ! Cela tombe bien car je l'ai un peu "re-travaillée":

image.png.ccd2a9b2c24ae131d3ba599a24f8a565.png image.png.7a077c8dd8d5144f02200bee86aeef52.png

J'essaie un process oĂč je me force un peu plus Ă  travailler en masse, et alterner avec des phases de croquis pour tout fixer.

Le 9/21/2024 à 1:09 AM, Chaz a dit :

J'allais le dire avant de lire ton post-scriptum : Achille qui ne dessinerait pas Achille ? 😂

Tes premiers sketchs sont prometteurs en tout cas. Hñte de voir la suite ! 🙂 

Hahaha, merci pour ton retour. En vrai, j'essaie de me dĂ©pĂȘcher sur mon painting actuel pour ne pas commettre une telle aberration; mais chopper un design d'Achille cool qui soit immĂ©diatement identifiable me semblait moins facile qu'avec le minotaure 😄

Modifié par Achille
  • J'aime 13

Lien Ă  poster

Avant mĂȘme d'avoir vu ta planche de rĂ©fĂ©rences, ton illustration m'a de suite fait penser au jeu Shadow of the Colossus, pour la dimension Ă©pique et le rapport d'Ă©chelle complĂštement en dĂ©faveur du hĂ©ros ^^ C'est trĂšs bien parti ! Chapeau en particulier pour tes volumes et les muscles de la tĂȘte de taureau.

J'ai juste repĂ©rĂ© que la partie droite du visage de ton minotaure n'est pas tout Ă  fait identique en proportions Ă  la partie gauche : les narines ne font pas la mĂȘme largeur, l'oreille semble trĂšs basse par rapport Ă  sa corne, et cette derniĂšre devrait ĂȘtre un peu plus Ă©tirĂ©e en longueur. Si tu fais une symĂ©trie horizontale de ton image, tu le verras plus clairement 😉

• Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie Ă  un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă  jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Lien Ă  poster

Merci @Thibz! 

C'est trop bien d'avoir ce genre de retour critique ! C'est vraiment ce que je recherche en postant ici 🙂

Il y a 2 heures, Thibz a dit :

J'ai juste repéré que la partie droite du visage de ton minotaure n'est pas tout à fait identique en proportions à la partie gauche

Yes, c'est qq chose que j'avais repĂ©rĂ© Ă©galement mais que j'avais prĂ©vu de corriger "plus tard" (#procrastination). En gros, j'ai pas trop l'habitude de travailler en masse, du coup j'ai un peu moins ce sentiment de contrĂŽle et d'aisance sur mes formes. C'est notamment la premiĂšre fois que je m'engage sur un painting de façon aussi avancĂ©e avec un croquis aussi basique ! Je suis en pleine expĂ©rimentation niveau process 😅 Mais si c'est une erreur que tu vois aussi, alors c'est quelque chose que je vais vite corriger ! 

Il y a 2 heures, Thibz a dit :

Avant mĂȘme d'avoir vu ta planche de rĂ©fĂ©rences, ton illustration m'a de suite fait penser au jeu Shadow of the Colossus, pour la dimension Ă©pique et le rapport d'Ă©chelle complĂštement en dĂ©faveur du hĂ©ros ^^

Trop cool ! Si ça fonctionne dĂ©jĂ  alors c'est trĂšs bon signe ! J'en ai pas encore trop parlĂ© ici mais mon idĂ©e est que le minotaure soit aussi le labyrinthe. Et le hĂ©ros est en faite une hĂ©roĂŻne : Ariane. Le fil aura une fonction plus offensive et fera office de liens restreignant le minotaure. ThĂ©sĂ©e quant Ă  lui va passer Ă  la trappe car c'est un goujat... J'adore cette idĂ©e oĂč crĂ©atures, statues, bĂątiments fusionnent en quelque chose  de monumental. C'est un truc qu'on retrouve beaucoup chez Schuiten, notamment avec son album "Les Mers Perdues" 😍 Dans la mĂȘme idĂ©e, Shadow of the Colossus est pas loin non plus !

Tout ça sont des Ă©lĂ©ments que je vais inclure au fur et Ă  mesure de mon process. J'ai une vague idĂ©e de comment y parvenir ; on va voir ce que ça va donner ! Encore une fois, le mot d'ordre est: expĂ©rimental ! 😂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

TrĂšs stylĂ© !!Â đŸ€©Â J'ai hĂąte de voir la suite !!

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !

Un grand merci @Tonak, @FausthÚset @Taufipour vos retours : ça fait super plaisir !

Voici une rapide update de mon projet: 

image.png.5d793d82ec9764f0406a4f5984de643a.png

J'ai paufiné toute l'anatomie d'aprÚs certains retours Discord. J'ai notamment du bosser mes refs pour comprendre comment passer d'une morphologie humaine à une autre plus bovine:

image.jpeg.1bdad1c46cafbd2d266e3f40bdc652a7.jpeg

Prochaine Ă©tape : incruster un labyrinthe pour rendre le bestiau "monumental" !

A+ !

• J'aime 5

Lien Ă  poster

Ah ouais je m'attendais pas Ă  ca au fil des wip, ca prends bien forme, les rubans apportent pas mal de peps et de dynamisme

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello !

Voici une update de mon minotaure !

image.thumb.png.21fb026f60c9a64ceaf74ee7e7a65cd5.png

Cela prend petit à petit forme ! 

Sinon, merci @tonysonictheone et @Serious IV pour vos encouragements ! J'attends en gĂ©nĂ©ral d'avoir un peu de contenu pour rĂ©pondre aux commentaires, mais ça fait vraiment plaisir et ça pousse Ă  me dĂ©passer devant ma tablette 🙂 

• J'aime 9

Lien Ă  poster

Super ta compo ! Par contre, je l'aurai tourné dans l'autre sens. Plus dynamique et sens de lecture plus évident : ton perso combat le minotaure.

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Lien Ă  poster

Hey @gtpix! Merci pour ton retour: ouais, je suis complÚtement d'accord sur le fait de prendre l'autre sens. C'est juste que j'alterne la symétrie pour garder un regard frais et que j'ai oublié de remettre mon painting dans le bon sens (trop pressé de publier car trop content d'avoir pu un peu progresser hier soir !)

• J'aime 1

Lien Ă  poster

C'est vraiment trÚs cool Achille, l'échelle est epique et le rendu prometteur ! Bon courage ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Vraiment cool! Je baisserais peut-ĂȘtre les valeurs de la main au premier plan pour tester, mais ça marche bien tel quel!

• Vote des 6ans de DPS 1

Lien Ă  poster

Salut la compagnie !

Voici peut-ĂȘtre la derniĂšre update avant le rendu final ! Il me reste encore Ă  ajouter quelques dĂ©tails (notamment au niveau de la tĂȘte du Minotaure) ainsi que l'ajustement final des lumiĂšres, couleurs et contrastes. J'espĂšre finir tout ça ce weekend !

Naturellement, les critiques de derniùre minute sont plus que bienvenues 😊 D'ailleurs, merci @Acrimus pour ton retour: c'est pas encore parfait, mais avoir ajuster les valeurs de la main en avant plan permet effectivement de mieux cadrer le regard sans distraire !

image.png.110a0b597cce8647ac801ba9e27d77bf.png

Le 10/9/2024 à 3:05 PM, DavB a dit :

C'est vraiment trÚs cool Achille, l'échelle est epique et le rendu prometteur ! Bon courage ! 

Merci David ! Bon courage Ă  toi aussi !

• J'aime 7

Lien Ă  poster

C'est juste wouahou !  Superbe image !

• J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Lien Ă  poster

Salut la compagnie ! Voici mon illu finale ! Je la posterai sans doute demain, le temps que ça dĂ©cante un peu 😊 Prochaine projet: Achille lui-mĂȘme 😁

image.thumb.png.b444adcf060d54da7062fb2f435c23f2.png

Le 10/12/2024 à 11:54 AM, hoynna a dit :

C'est juste wouahou !  Superbe image !

Merci Hoynna 🙏

• J'aime 4

Lien Ă  poster