Eikasia 2,500 Posté(e) 21 septembre Quelle joie de se pencher sur la mythologie grecque ! C’est un sujet passionnant pour lequel j’ai beaucoup d’attachement (comme beaucoup d’entre nous). Il est vraiment difficile de choisir quel personnage mettre en scène, car au fur et à mesure que je réfléchis, je passe d’une idée à l’autre… J’ai commencé par vouloir représenter Perséphone aux Enfers avec Hadès, puis Circé et les compagnons d’Ulysse changés en porcs. Et ça va certainement encore évoluer. Pour l’esthétique, j’hésite entre deux approches différentes : mon goût personnel me conduit vers les références du XIXe siècle avec le courant préraphaélite (notamment John Waterhouse). Style très classique donc. Ou bien je pars plutôt sur du stylisé, avec pour référence principale les motifs sur les poteries antiques. C’est surtout le code couleur dont j’aimerais m’inspirer : ces figures orangées sur fond noir, ou noires sur fond jaune. J’ignore totalement comme rendre cela, mais c’est peut-être une piste (et des choix de couleurs très éloignés de ce que je tends à faire d’habitude, donc c’est toujours intéressant). C’est parti ! 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikasia 2,500 Posté(e) 21 septembre Premiers croquis. Il va falloir que je fasse quelques études de cochons, j'ai hâte! Sont-ils pas adorables?🐷 5 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie Cellarier 8,338 Posté(e) 21 septembre J'aime beaucoup l'idée sur laquelle tu pars ! Et les deux DA sur lesquelles tu penche sont toutes deux top. Pourquoi pas un mélange des deux ? 1 1 Citer https://juliemocellarier.artstation.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,899 Posté(e) 21 septembre Salut @Eikasia! Tes idées sont très cool et tes croquis sont très amusants ! Hâte de voir la suite ! 🙂 PS : Les cochons sont adorables XD 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikasia 2,500 Posté(e) 22 septembre Études de cochons ! C'est assez relaxant comme pratique, je conseille. 9 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 4,431 Posté(e) 22 septembre Hahhaha, j adore tes cochons. Surtout les 2 du bas. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,220 Posté(e) 22 septembre Hello, j'adore la direction que tu prends ca promet d'être original 😉 hâte de voir la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts