Aller au contenu

Recommended Posts

Mince je vois que des minotaures en ce moment ,elle est trop bien ton illu.  j'aurai du choisir une autre bébête

• Haha 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

il y a 58 minutes, ghartt a dit :

Mince je vois que des minotaures en ce moment ,elle est trop bien ton illu.  j'aurai du choisir une autre bébête

Oh nos Minotaures sont bien différents. Le tien est loin d'être au bout du rouleau 🤣 Merci 

Je trouvais que cela faisait vide à gauche alors j'ai ajouté une lance. Il faut bien qu'il ait une arme, non ?

Stefou-DPS-CH18-sad-minotaur-ok-lance-W.jpg.4f6176365856be0416c148c208f67b5d.jpg

• J'aime 5

Bonne idée, la lance, je trouve que ça cadre la composition 🙂 

Niveau ressenti, j'étais plus dans la solitude avec la version sans lance, ici, je ressens plutôt une forme de lassitude mais, vu la scène, je pense qu'il y a un peu des deux dans la tête de ce petit minotaure 🙂 

• J'aime 2

Vraiment très original ce contraste entre l'expression du minotaure et les restes de petits bonhommes partout autour haha bravo !

Je trouve aussi que la lance c'est une bonne idée ! Par contre j'ai un peu du mal à comprendre sur quoi elle repose ? Elle me semble beaucoup plus contrastée que le mur derrière si c'est là-dessus qu'elle tient

• J'aime 1

il y a 52 minutes, SimonC a dit :

Vraiment très original ce contraste entre l'expression du minotaure et les restes de petits bonhommes partout autour haha bravo !

Je trouve aussi que la lance c'est une bonne idée ! Par contre j'ai un peu du mal à comprendre sur quoi elle repose ? Elle me semble beaucoup plus contrastée que le mur derrière si c'est là-dessus qu'elle tient

Effectivement tu as soulevé un point important ! J'ai naturellement posé la lance sur le mur derrière or il est censé se trouver vraiment loin. Maintenant que tu me l'as dit je vois cette lance flotter. Comme j'aime bien cette lance j'ai renforcé une partie du mur derrière en le détachant du fond comme si  le Minotaure était appuyé dessus.

Est-ce plus cohérent ? En tous cas merci pour vos retours

Stefou-DPS-CH18-sad-minotaur-ok-lance-2-W.jpg.acb19c580b90025ef609b32ad46f9bfb.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 2

Yes ça me paraît mieux ! Par contre la colonne me paraît minuscule maintenant...

• J'aime 1

Je me suis aperçu aussi (merci tout de même @SimonC) que la colonne paraissait toute minus maintenant alors j'ai réparé ça

Stefou-DPS-CH18-sad-minotaur-ok-lance-3-W.jpg.04b1e738a58fb0b5ae008efa68a5ac74.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 8

au top ce minotaure ! bravo @stefou

• Merci ! 1

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Bon voilà j'ai posté mon triste Minotaure !

Allez j'ai encore un peu de temps jusqu'au 20 du coup je vais partir sur une deuxième illus. Mais quel sera le sujet tellement la mythologie grecque est vaste. Puis je me suis rappelé un souvenir d'enfance , un film incroyable pour l'époque (oui je sais je suis vieux 😁) qui m'avait ébloui 😍. C'est Jason et les Argonautes! Ils partaient à la recherche de la toison d'or et vivaient de nombreuses et périlleuses aventures. Je garde surtout en tête la scène de combat contre les squelettes sortis de terre. Je vais donc partir sur ça. Voici quelques réf. Je vais sans doute un peu décoiffé mon héros car trop propre dans le film pour lui donner un côté plus sauvage, plus à la Chabal ( quand je vous dit que je suis vieux 😜)

Capturedcran2024-11-07133047.jpg.49311d2d55ab78dc6fbcc2540dc436fe.jpg

• J'aime 1

Allez je suis parti sur une illus loin de mon confort jeunesse mais en même temps ça sert aussi à ça ces challenges. Voici donc mes ébauches pour cette 2ème illus de Jason au milieu des squelettes

stefou-DPS-CH18-jason-01-W.jpg.17e933089107beb5fc32fac3b3cdfcfb.jpg stefou-DPS-CH18-jason-02-W.jpg.8862b72208db8c97e0d591214232f726.jpg  stefou-DPS-CH18-jason-03-W.jpg.0d68b3dd964d4a4a60e8e5d1231f5d5f.jpg

• J'aime 3

J'aime bien ton minotaure, il y a une belle complémentaire chaud-froid.

Sur ta deuxième illustration, l'expression du personnage est cool ; peut-être que son œil est un peu grand. Par contre, je pense qu'il y a un souci avec le bras qui tient le bouclier. Il faudrait peut-être essayer de le dessiner derrière pour mieux voir comment il le tient, parce que dans l'état actuel, j'ai l'impression qu'il y a un problème.

Moi en gros je le vois le tenir comme ça !

image.png.613c985957bf9ae82cdf7e6785f96c6f.png

j'ai l'impression que ça lui casse un  peu le poignet,

si il tien le bouclier a bout de bras j'aurai vu plus ça

image.jpeg.d98980d094c47fc500d00c93a9876012.jpeg

ou ça si le bras et légèrement plier mais du coup le bouclier aura pas la même position

image.jpeg.c19beef389ab871ef75a7f6bb3f2b62f.jpeg

• J'aime 1

@Gloubibarjo Tu as raison pour avoir plus de puissance avec son bouclier il faut qu'il ait le bras plié. Je vais revoir donc ça surtout que j'avais bien avancé. À force d'être le nez dessus on finit par trouver ça normal alors quand quelqu'un te dit qu'il y a un truc qui cloche et bien c'est qu'il y a vraiment un truc qui cloche 9 fois sur 10. Merci de ton retour.

Je vais améliorer ça !

• J'aime 1

@stefou: ça dépend aussi de la fixation de ton bouclier (enfin de celui de ton Jason plutôt, et oui je me souviens aussi quel film étonnant pour l'époque ! 🙂 )

Soit il y a une seule sangle (main), soit deux (main & avant-bras), sachant que je suppose fortement que ça dépend de la taille et donc du poids total de celui-ci, car n'oublions pas que les soldats qui en sont équipés doivent se le trimballer sur des kms et le maintenir fermement à hauteur de poitrine ou tête et même cuisse selon les coups tout le long d'un combat (c'était vraiment des athlètes à l'époque !! Enfin ceux qui survivaient) et d'encaisser des coups très violents.

Quelques liens intéressants :

lien 1, lien 2 et lien 3 (boucliers avec une ou deux sangles ou une sangle et une poignée)

D'ailleurs, je viens de (re)voir la création de @daff dont Athéna à un bouclier avec deux sangles.

Hâte de voir l'avancée de ce héro pas déprimé ;).

Modifié par justice8
Ajout mention Athéna de daff

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

@Gloubibarjoet @justice8Merci pour vos explications. J'ai pris en référence "captain america" et son fameux bouclier et voici ce que ça donne avec en plus une avancée dans la colo

stefou-DPS-CH18-jason-04-W.jpg.467a7aa6b28498b556f5dac02743acc2.jpg

• J'aime 4

Allez j'ai continué avec les squelettes en reprenant les boucliers du film. Je trouve le haut vide je vais surement ajouter un temple en m'inspirant toujours du film. A+

stefou-DPS-CH18-jason-05-W.jpg.e660693dd8d2ea3c7675329482a1f9a6.jpg  stefou-DPS-CH18-jason-06-W.jpg.a4993b949e5e18a339929d2e97c614f3.jpg

• J'aime 7

Epatant ce rendering !! Bravo, hâte de voir le finish 🙂

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Merci @Lucas-222et @gtpix !!

Bon je crois que je vais pouvoir la poster

Je vais voir si je peux en faire une 3ème. Je vais partir sur le renard de Teumesse.

J'ai fait deux croquis en m'appliquant un peu plus sur la tête et je crois que je vais partir sur le 1 car le deux fait trop Disney et n'est pas assez terrifiant

Je crois même que je vais mettre une armure un peu comme l'ours polaire de la croisée des mondes pour le rendre plus guerrier si j'ai le temps.

stefou-DPS-CH18-RenardDeTeumesse-01-sketch.jpg.c950b6f53275edc053419d826839d89b.jpg

• J'aime 2

J'ai peaufiné un peu plus la tête du Renard. Qu'en pensez-vous ?

stefou-DPS-CH18-RenardDeTeumesse-01-sketch-2.jpg.e8fbe2cb54f182a853b0f82604b7b4bd.jpg

• J'aime 4