Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mes croquis pour la partie 2 j'ai choisis mes refs tout seul et c'était surement pas la meilleure des idées, je ne suis pas très content du resultats mais je n'arrive pas a avoir mieux avec les connaissances que j'ai maintenant. Merci d'avance a vous pour vos retours.

Illustration_sans_titre 6.jpg

Voici le deuxieme, on notera que en l'etat je suis parfaitement incapable de reproduire ni même de dessiner un visage qui tiens la route. 

Illustration_sans_titre 4.jpg

thumb_31579D52-820F-40EB-942E-091B0B698CD8.jpg

Voici le troisieme.

Je me suis un peu perdu dans la reproduction des plumes particulièrement au niveaux de la queue. L'angle de l'oiseau et la perspective n'est pas bon et il a une tete de corbeau et pas de faucon.

5.jpg

Illustration_sans_titre 3.jpg

J'ai chercher longuement un moyen de cree de la profondeur sur ce croquis mais je n'ai trouver aucun moyen de le faire sans peindre, en hachurant je n'arrivait pas a faire ressortir de contraste.

Illustration_sans_titre 2.jpg

Chaine-Montagne.jpg

Et pour le dernier, j'ai essayé de changer un peu de methode et de plus jouer avec les variations d'epaisseur d'un meme trait. Je n'ai trouver aucun moyen de faire ressortir l'aspect pierre precieuse taillée avec du ligne art.

Illustration_sans_titre (2).jpg

30709348-photographier-un-elegant-bague-avec-une-radiant-diamant-sur-une-bijoux-boite-symbolisant-luxe-et-cher-generatif-ai-photo.jpg

En analysant tout mes croquis, je me rend compte que j'ai un probleme de perspective sur tous et que au dela de ca je suis incapable de reproduire ce que j'ai sur mon image de reference.

Le 9/21/2024 à 6:22 PM, Noone a dit :

Bonjour à tous, voici mes croquis pour la partie 2 j'ai choisis mes refs tout seul et c'était surement pas la meilleure des idées, je ne suis pas très content du resultats mais je n'arrive pas a avoir mieux avec les connaissances que j'ai maintenant. Merci d'avance a vous pour vos retours.

Hello !

Alors pour le crâne je dirais que tu as mis un peu trop d'importance sur les dents au niveau des lines elles sont trop épaisses. image.png.221ae9a34b915e073c9d8cb3f41d66db.pngSinon niveau proportions, cette partie de la machoire est un peu trop large et les dents sont trop longues, attention aussi à respecter l'axe de symétrie,  on a tendance à vouloir dessiner les visages de face même si ils sont de 3/4.

Le 9/21/2024 à 6:24 PM, Noone a dit :

Voici mon premier croquis.

C'est bien pour les lines encore une fois, niveau proportions l'ensemble est un peu trop large, si tu regardes bien ta ref, le gun est plus fin. 
Une astuce pour les proportions : le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Le 9/21/2024 à 6:25 PM, Noone a dit :

Voici le deuxieme, on notera que en l'etat je suis parfaitement incapable de reproduire ni même de dessiner un visage qui tiens la route. 

Alors ici je pense qu'il manque quelques notions de volume et d'anatomie, c'est normal ca va venir avec la pratique. Un des soucis je pense c'est la connexion entre le bas du visage et le cou et également la symétrie encore une fois tu as fais un visage de face alors qu'il était de 3/4.
Je note aussi qu'il y'a moins de variations de lines, aussi je te conseil ces réglages: 

REGLAGESopaciteettaille.jpg.caaa19825a12e2bc9deebf3dbb436e51.jpg

Le 9/21/2024 à 6:26 PM, Noone a dit :

Je me suis un peu perdu dans la reproduction des plumes particulièrement au niveaux de la queue. L'angle de l'oiseau et la perspective n'est pas bon et il a une tete de corbeau et pas de faucon.

Oui alors pour les détails tu peux vraiment affiner tes lines justement en appuyant moins fort avec les réglages précédents et ne pas faire CHAQUE plume une à une, plutôt suggérer les détails en ne finissant pas chaque plume. L'idée c'est qu'on comprenne que ce sont des plumes tout en gardant la visibilité d'ensemble. 

Le 9/21/2024 à 6:28 PM, Noone a dit :

J'ai chercher longuement un moyen de cree de la profondeur sur ce croquis mais je n'ai trouver aucun moyen de le faire sans peindre, en hachurant je n'arrivait pas a faire ressortir de contraste.

Varier l'épaisseur des lignes est la bonne option. Pour moi ca fonctionne, j'aurai juste ajouté un petit peu de détails discrets sur les 2 premiers plans.

Le 9/21/2024 à 6:29 PM, Noone a dit :

Voici le 5 eme 

Ici j'aurai vu un peu plus de variations de lines et quelques détails qu'on ait une idée de la texture un peu plutôt que d'ajouter des hachure qui dans le cas présent ne vont pas vraiment aider à la lisibilité.

Le 9/21/2024 à 6:31 PM, Noone a dit :

Et pour le dernier, j'ai essayé de changer un peu de methode et de plus jouer avec les variations d'epaisseur d'un meme trait. Je n'ai trouver aucun moyen de faire ressortir l'aspect pierre precieuse taillée avec du ligne art.

Petit souci au niveau du volume ici, c'est pas évident du tout surtout qu'on a pas une vision très claire du volume avec toutes ces facettes et reflets.
Encore une fois je pense qu'il faut se concentrer vraiment sur les volumes et en rester à ce que tu vois plutôt que ce que tu te représente dans ta tête :

image.png.b6accca18c6b2e61f0351987d467c5ea.png

J'espère que ces conseils t'aideront pour les prochains.
keep it up !

• J'aime 1

Merci beaucoup pour tes retours, je vais prendre ca en note et essayer de faire mieux sur les suivants

Le 9/30/2024 à 6:02 PM, Noone a dit :

Voici le schéma de mes oisillons

Hello !

Je vois que tu as changé un peu les proportions, ca peut coller par contre essaie d'arrondir un peu la tête du premier image.png.9ca0b80999591e6ecf061a5e67f8661a.png
Alors pour le croquis j'ai quelques corrections à te proposer en PO :

image.png.396f36caf350e0e5d1d2db3f3549e255.png
Plusieurs points

1- L'oeil devrait être un peu plus penché pour respecter l'orientation de la tête et ce serait pas mal de l'insérer sous l'arcade sourcilière du dragon si tu veux suivre la forme de l'aracde qu'on voit du côté droit.
2- Les cornes : Attention lorsque les cornes changent d'orientation (côté droit et gauche) l'orientation de la courbe change également, si la corne s'éloigne de nous on va avoir une courbe qui bombe vers le haut et inversement. 
Dernier petit point, pour le personnage je pense qu'il faudrait relever un peu plus la tête et laisser un peu de distance pour qu'on ait l'impression que les 2 se regardent.
Créer un contact visuel entre les personnages lorsqu'il y'a en a plusieurs est très important. Ca aide vraiment à lire l'image et et quelque part ca raconte déjà une histoire et rend la scène tout de suite plus intéressante.
Keep it up !

• J'aime 1

J'ai fais la correction sur le poussin, c'est effectivement mieux on a moins l'impression qu'il a tapé un mur

Illustration_sans_titre 1 (1).jpg

Modifié par Noone

J'ai corrigé la posture sur le second, je n'ai pas encore refait de détails, je vais regarder des refs et voir ce que je prend, pour la femme, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans sa position, mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus

Illustration_sans_titre (3).jpg

Le 10/5/2024 à 11:21 AM, Noone a dit :

J'ai fais la correction sur le poussin, c'est effectivement mieux on a moins l'impression qu'il a tapé un mur

Haha ca marche 🙂 

image.png.98b58f6599ce5483ab0c5352d046b664.pngAttention ici on a toujours les courbes qui sont inversées.
Pour la position de la femme c'est un peu simpliste mais rien de choquant. J'attends la suite avec les détails.

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

Attention ici on a toujours les courbes qui sont inversées.

Je crois que j'ai pas compris comment résoudre le problème du coup