CorentinBoxho 554 Posté(e) 22 septembre Salut à tous! 🙂 Alors, petit topo background: c'est ma 3e participation; j'ai commencé sur Léonardia où je m'étais donné à fond mais avec encore beaucoup de lacunes, ensuite j'ai clairement sous-performé sur les Super-Héros et j'ai passé mon tour sur le précédent challenge car la SF en général n'est pas trop mon truc (je sais, il y avait moyen de contourner, mais bon...), mais cette fois-ci, je compte m'investir car j'aime beaucoup le thème. 😄 Oui, mon titre sonne comme le début d'une blague, c'est voulu! 😂 Je ne sais pas encore si je vais pousser ça jusqu'au bout ou trouver une meilleure idée, mais comme penser à ça m'a fait rire, je voulais le partager avec tout le monde. Donc nous avons Chiron le centaure, qui en raison de sa taille et de son poids n'est pas très à l'aise sur la petite barque du nocher des morts qui lui fait franchir le Styx. Critiques et suggestions bienvenues... 5 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,742 Posté(e) 22 septembre Ah ! Je commençais à croire que je serais la seule à partir sur des centaures 🙂 Je valide le jeu de mots ! Et le croquis est très propre, avec des belles lignes et un Chiron très expressif ! Hâte de voir la suite ! Bon courage 🙂 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 554 Posté(e) 22 septembre Merci @Chaz 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasmp 4,431 Posté(e) 22 septembre Hahhaa, j adore le jeu de mot. J aime beaucoup ton idée, Charon en style hermite très paisible, face à Chiron pas serein du tout. Ton croquis est tres beau en tout cas. Hâte de voir la suite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 554 Posté(e) 22 septembre Merci @kasmp!😄 En fait, ça n'apparaît pas encore trop ici mais je pensais essayer de donner à Charon un petit air légèrement sardonique (à la fois moqueur et sinistre). Et maintenant que j'ai pris du recul, je m'aperçois qu'il faudra sans doute que j'agrandisse un peu Chiron (un peu d'auto-critique, tant qu'à faire! LOL) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,084 Posté(e) 22 septembre Moi aussi, j'aime beaucoup la blague et je trouve les croquis des personnages très chouettes. Aussi l'eau et toutes ses âmes c'est très bien vu ! Bon challenge ! 1 Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 13,545 Posté(e) 23 septembre Je trouve ton dessin prometteur. Par contre en effet je vois le centaure beaucoup plus grand. Mais Charon peut lui aussi être grand, il faudrait juste pour ça avoir une référence à côté pour justifier leur taille comme d'autres âmes plus petites embarquées elle aussi sur le bateau par exemple. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 554 Posté(e) 23 septembre (modifié) Merci @Rôdrey et @stefou. J'ai modifié mon croquis pour augmenter la taille de Chiron. Je ne pense pas faire d'autres âmes en plus de lui sur la barque parce que ça risque de surcharger la scène et de cacher Charon, et puis l'idée est que sa barque est vraiment limite pour le poids d'un centaure, donc il n'accepterait personne d'autre. J'ai donc aussi baissé la ligne de flottaison... Modifié 23 septembre par CorentinBoxho 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 13,545 Posté(e) 23 septembre Dans ce cas pour respecter plus les tailles je diminuerais le passeur un peu comme ça pour amplifier la perspective ! 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 554 Posté(e) 23 septembre Merci @stefou mais là c'est beaucoup trop, on dirait que le centaure est géant! 😆 Ou que la barque est trèèèès longue mais ce n'est pas le cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 13,545 Posté(e) 23 septembre Pourtant la dernière fois que j'ai vu un centaure il me paraissait géant car la taille d'un cheval robuste plus le torse d'un gars hyper costaud ça fait grand ! Bien plus grand qu'un vieillard ratatiné qui passe son temps à pousser une barque si petite 🤣🤣🤣 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 554 Posté(e) 28 octobre (modifié) Pfffouh! Déjà 1 mois de passé et j'ai presque rien fait (occupé ailleurs...)! LOL Il est temps de passer à la vitesse supérieure! 😅 Un peu travaillé aujourd'hui, voici le résultat. D'abord, prendre du recul m'a fait voir les lacunes de mon dessin initial, j'ai déplacé un peu la scène vers la droite pour ajouter un peu de dynamisme car c'était un peu trop centré, j'ai rajouté une lanterne à l'avant de la barque sur une armature en fer, et enfin j'ai buffé un peu les bras du passeur qui étaient trop petits par rapport au reste. Ensuite j'ai jeté quelques à-plats de couleurs... Modifié 28 octobre par CorentinBoxho Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 554 Posté(e) Dimanche à 09:30 AM (modifié) Je dirais que ça commence à prendre forme...? Au fait, je travaille avec Krita, je profite de ce WIP pour montrer mon espace de travail avec quelques références. Il me reste encore pas mal de choses à affiner, en particulier les ombres et lumières, et je terminerai par le reflet dans l'eau... Modifié Dimanche à 09:33 AM par CorentinBoxho Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 554 Posté(e) Dimanche à 11:41 PM Bon, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux que ça donc c'est probablement la version que je posterai pour le challenge... 😅 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts