Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #18 - Charon et Chiron sont sur un bâteau...


CorentinBoxho

Recommended Posts

Salut à tous! 🙂 Alors, petit topo background: c'est ma 3e participation; j'ai commencé sur Léonardia où je m'étais donné à fond mais avec encore beaucoup de lacunes, ensuite j'ai clairement sous-performé sur les Super-Héros et j'ai passé mon tour sur le précédent challenge car la SF en général n'est pas trop mon truc (je sais, il y avait moyen de contourner, mais bon...), mais cette fois-ci, je compte m'investir car j'aime beaucoup le thème. 😄

Oui, mon titre sonne comme le début d'une blague, c'est voulu! 😂 Je ne sais pas encore si je vais pousser ça jusqu'au bout ou trouver une meilleure idée, mais comme penser à ça m'a fait rire, je voulais le partager avec tout le monde. Donc nous avons Chiron le centaure, qui en raison de sa taille et de son poids n'est pas très à l'aise sur la petite barque du nocher des morts qui lui fait franchir le Styx. Critiques et suggestions bienvenues...

 

Charon et Chiron sont sur un bâteau... WIP1.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je commençais à croire que je serais la seule à partir sur des centaures 🙂 

Je valide le jeu de mots ! Et le croquis est très propre, avec des belles lignes et un Chiron très expressif ! Hâte de voir la suite !

Bon courage 🙂 

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahhaa, j adore le jeu de mot. 

J aime beaucoup ton idée, Charon en style hermite très paisible, face à Chiron pas serein du tout. Ton croquis est tres beau en tout cas. 

Hâte de voir la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kasmp!😄 En fait, ça n'apparaît pas encore trop ici mais je pensais essayer de donner à Charon un petit air légèrement sardonique (à la fois moqueur et sinistre). Et maintenant que j'ai pris du recul, je m'aperçois qu'il faudra sans doute que j'agrandisse un peu Chiron (un peu d'auto-critique, tant qu'à faire! LOL)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton dessin prometteur. Par contre en effet je vois le centaure beaucoup plus grand. Mais Charon peut lui aussi être grand, il faudrait juste pour ça avoir une référence à côté pour justifier leur taille comme d'autres âmes plus petites embarquées elle aussi sur le bateau par exemple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Rôdrey et @stefou.

J'ai modifié mon croquis pour augmenter la taille de Chiron. Je ne pense pas faire d'autres âmes en plus de lui sur la barque parce que ça risque de surcharger la scène et de cacher Charon, et puis l'idée est que sa barque est vraiment limite pour le poids d'un centaure, donc il n'accepterait personne d'autre. J'ai donc aussi baissé la ligne de flottaison...

Charon et Chiron sont sur un bâteau... WIP2.jpg

Modifié par CorentinBoxho
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pour respecter plus les tailles je diminuerais le passeur un peu comme ça pour amplifier la perspective !

image.png.9ce85d9e4321b446e264281f60005f00.png

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stefou mais là c'est beaucoup trop, on dirait que le centaure est géant! 😆 Ou que la barque est trèèèès longue mais ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la dernière fois que j'ai vu un centaure il me paraissait géant car la taille d'un cheval robuste plus le torse d'un gars hyper costaud ça fait grand ! Bien plus grand qu'un vieillard ratatiné qui passe son temps à pousser une barque si petite 🤣🤣🤣

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...