Bolops 1,673 Posté(e) 22 septembre Salut ! J'adore le thème de ce challenge! J'ai déjà une idée en tête. J'espère pouvoir réussir à trouver du temps pour participer. En fait je suis dans un gros projet de modelisme avec mon père depuis 1 an déjà et nous avons toujours pas terminé 😆 mon idée tourne autour de la phythie de delphes et le dieu Appolon... j'ai gribouillé rapidement mon idée et je suis à la recherche de références pour peaufiner le tout. j'aimerais les représenter dans les ruines. Appolon derrière et la phythie devant. Alors voilà. Aujourd'hui je me concentre sur les références et montage / croquis. J'espère vraiment avoir le temps. Trop passionnant 😍 bon challenge à tous! 5 Citer Bolops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolops 1,673 Posté(e) 23 septembre Salut! Mon idée a dévié vers une autre. Je suis vraiment inspirée par celle-ci. Par contre, je ne sais pas trop si je commence à m'éloigner un peu trop du sujet. J'aimerais avoir votre avis svp. J'ai gardé l'idée de la pythie de Delphes dans les ruines d'aujourd'hui. Sauf que l'idée serait de représenter appolon seulement avec un corbeau et une lyre brisée. Puis faire un petit grafiti "Dieu est mort" quelque part. Et la pythie serait seule, deprimée sur une terre desséchée où aucune vapeur sortirait des fissures. un peu comme ceci. Vous pensez que ça s'éloigne trop? Merci et bon painting à tous! 1 Citer Bolops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 14,083 Posté(e) 24 septembre Pour moi tu restes dans le thème, ça resterait visuellement ancré dans la mythologie grecque 🙂 Mais si la Pythie est désormais ton sujet principal, je lui donnerais plutôt une place centrale dans ton image, avec les ruines derrière elle. Le graffiti pourrait être sur les ruines, ou même au sol, devant la Pythie ? 1 Citer "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,575 Posté(e) 24 septembre Salut @Bolops! Pour moi, tu es totalement dans le thème puisque tu mets en scène un personnage de la mythologie grecque. Je rejoins le commentaire de @Thibz, si elle est ton sujet principal, elle gagnerait à ne pas être cropée. Sinon, on pourrait penser que ton sujet est le temple. A toi de voir pour ce qui est de la centrer ou de la mettre sur un des tiers de ton image par exemple, mais au moins la laisser entière... déjà qu'elle perd son dieu, laisse-la garder son corps 😛 . Bonne suite à toi ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolops 1,673 Posté(e) 24 septembre (modifié) Hahaha! D'accord merci pour vos réponses . Effectivement gardons lui le corps! Tu m'as bien fait rire Chaz! Je vais revoir la disposition avec vos idées. Si j'écris au sol comme thibs suggère. Je pourrais lui faire écrire avec sa branche de laurier. Ça pourrait être intéressant ! Merci et bon brush!😁👍 Edit: Oui bien mon idée se concrètise. Merci pour vos idées. Juste en prenant un format paysage, tout à débouler. J'ai changé la pythie de côté et le soleil. Puis elle va vraiment écrire au sol avec son laurier. J'ai le goût de foutre le bordel dans la mythologie grecque 🤣🤣 Genre un ombrage d'icare qui tombe près du soleil. Un serpent avec une flèche pour python, une lire cassée pour Appolon, etc.. seulement des symboles par ci par là. Ça deviendrait peut-être plus une parodie qu'une tragédie ou la pythie perds corps et âme 🤣🤣 Modifié 24 septembre par Bolops 3 Citer Bolops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolops 1,673 Posté(e) 12 octobre Salut! J'ai trouvé mes images d'inspiration. J'ai fait 2 planches Je suis revenue à ma première idée de la pythie désolée. Donc je vais me concentrer sur ce personnage. même si c'est lourd, ça m'inspire 😆 j'ai commencé à monter et améliorer mes croquis selon les références. Me reste encore beaucoup de travail sur les croquis, mais ça commence à prendre forme! Alors voilà où je suis rendu. Je me dirige maintenant vers vos WIP avec impatience! 😁 Bon brush à tous! 1 Citer Bolops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 12 octobre (modifié) Hello! Chouette sujet 😁 Je suis allée à Delphes, en 1998, c'est un très beau temple. J'en ai encore des souvenirs. Il y avait pas mal de lauriers roses en Grèce, si ça peut agrémenter ton décor. D'ailleurs, il était utilisé comment ingrédient hallucinatoire pour les Pythie, il me semble. Si ça peut t'aider pour la perspective, j'ai trouvé une 3d temps réel du temple, tu peux changer l'angle de caméra comme tu veux: Modifié 12 octobre par Thalia 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolops 1,673 Posté(e) 12 octobre Wow! Merci beaucoup @Thalia pour la ref! Vraiment apprécié 😁 1 Citer Bolops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts