Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !  

J'adore le thĂšme de ce challenge! J'ai dĂ©jĂ  une idĂ©e en tĂȘte.  J'espĂšre pouvoir rĂ©ussir Ă  trouver du temps pour participer. 

En fait je suis dans un gros projet de modelisme avec mon pĂšre depuis 1 an dĂ©jĂ  et nous avons toujours pas terminé  😆Screenshot_20240922_124521_Gallery.jpg.79b5737188619ee56458371b37ab5f5f.jpg

mon idée tourne autour de la phythie de delphes et le dieu Appolon...

j'ai gribouillé rapidement  mon idée et je suis à la recherche  de références pour peaufiner le tout.

20240922_122626.thumb.jpg.2d9c15cebe3ad77477f999b47e669c72.jpg

j'aimerais les reprĂ©senter dans les ruines. Appolon derriĂšre et la phythie devant. Alors voilĂ .  Aujourd'hui je me concentre sur les rĂ©fĂ©rences et montage  / croquis. J'espĂšre vraiment avoir le temps. Trop passionnant 😍

bon challenge Ă  tous!

• J'aime 5

Bolops

Lien Ă  poster

Salut!

Mon idée a dévié vers une autre. Je suis vraiment inspirée par celle-ci.  Par contre, je ne sais pas trop si je commence à m'éloigner un peu trop du sujet.  J'aimerais avoir votre avis svp.

J'ai gardĂ© l'idĂ©e de la pythie de Delphes dans les ruines d'aujourd'hui. Sauf que l'idĂ©e serait de reprĂ©senter  appolon seulement avec un corbeau et une lyre brisĂ©e.  Puis faire un petit grafiti "Dieu est mort" quelque part. Et la pythie serait seule, deprimĂ©e sur une terre dessĂ©chĂ©e oĂč aucune vapeur sortirait des fissures. un peu comme ceci. 

pythiecopie.thumb.jpg.24aa2e5cdbf52c41f3c1322118101383.jpg

Vous pensez que ça s'éloigne trop? 

Merci et bon painting Ă  tous!

• J'aime 1

Bolops

Lien Ă  poster

Pour moi tu restes dans le thĂšme, ça resterait visuellement ancrĂ© dans la mythologie grecque 🙂

Mais si la Pythie est dĂ©sormais ton sujet principal, je lui donnerais plutĂŽt une place centrale dans ton image, avec les ruines derriĂšre elle. Le graffiti pourrait ĂȘtre sur les ruines, ou mĂȘme au sol, devant la Pythie ?

• Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie Ă  un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă  jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Lien Ă  poster

Salut @Bolops! Pour moi, tu es totalement dans le thĂšme puisque tu mets en scĂšne un personnage de la mythologie grecque. Je rejoins le commentaire de @Thibz, si elle est ton sujet principal, elle gagnerait Ă  ne pas ĂȘtre cropĂ©e. Sinon, on pourrait penser que ton sujet est le temple. A toi de voir pour ce qui est de la centrer ou de la mettre sur un des tiers de ton image par exemple, mais au moins la laisser entiĂšre... dĂ©jĂ  qu'elle perd son dieu, laisse-la garder son corps 😛 .

Bonne suite Ă  toi !

• Haha 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Lien Ă  poster

Hahaha! D'accord  merci pour vos réponses . Effectivement gardons lui le corps! Tu m'as bien fait rire Chaz!

Je vais revoir la disposition avec vos idĂ©es. Si j'Ă©cris au sol comme thibs suggĂšre.  Je pourrais lui faire Ă©crire avec sa branche de laurier. Ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant ! 

Merci et bon brush!😁👍

Edit:

Oui bien mon idée se concrÚtise. Merci pour vos idées.  Juste en prenant un format paysage, tout à débouler.  J'ai changé la pythie de cÎté et le soleil. Puis elle va vraiment écrire au sol avec son laurier.

J'ai le goĂ»t de foutre le bordel dans la mythologie grecque đŸ€ŁđŸ€ŁÂ 

Genre un ombrage  d'icare qui tombe prÚs du soleil. Un serpent avec une flÚche pour python,  une lire cassée pour Appolon, etc..  seulement des symboles par ci par là.  

Ça deviendrait peut-ĂȘtre plus une parodie qu'une tragĂ©die ou la pythie perds corps et Ăąme đŸ€ŁđŸ€Ł

pythie 2 copie.jpg

Modifié par Bolops
  • J'aime 3

Bolops

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Salut!

J'ai trouvé mes images d'inspiration. J'ai fait 2 planchesSanstitre-1.thumb.jpg.af5d2a802cdd6c8e3c80aa5025f13abb.jpgterreinspi.thumb.jpg.033379971227bb91eb4db6470eb8ee4c.jpg

Je suis revenue Ă  ma premiĂšre idĂ©e de la pythie dĂ©solĂ©e.  Donc je vais me concentrer sur ce personnage. mĂȘme si c'est lourd, ça m'inspire 😆 j'ai commencĂ© Ă  monter et amĂ©liorer mes croquis selon les rĂ©fĂ©rences.  Me reste encore beaucoup de travail sur les croquis, mais ça commence Ă  prendre forme!Screenshot_20241004_221152_CreativeCloud.jpg.3e3ea20d336185e1ec449144ee12d0dc.jpg

Alors voilĂ  oĂč je suis rendu. Je me dirige maintenant vers vos WIP avec impatience! 😁

Bon brush Ă  tous!

• J'aime 1

Bolops

Lien Ă  poster

Hello!

Chouette sujet 😁

Je suis allée à Delphes, en 1998, c'est un trÚs beau temple. J'en ai encore des souvenirs. 

Il y avait pas mal de lauriers roses en GrÚce, si ça peut agrémenter ton décor. D'ailleurs, il était utilisé comment ingrédient hallucinatoire pour les Pythie, il me semble. 

Si ça peut t'aider pour la perspective, j'ai trouvé une 3d temps réel du temple, tu peux changer l'angle de caméra comme tu veux:

Screenshot_2024-10-12-20-48-44-775_com.android.chrome.thumb.jpg.b2c22e38b6afb049386647e1cf9c8e48.jpg

Modifié par Thalia
  • Merci ! 1

Mon portfolio : https://marion-walle.vercel.app/

Lien Ă  poster

Wow! Merci beaucoup @Thalia pour la ref! Vraiment apprĂ©ciĂ© 😁

• J'aime 1

Bolops

Lien Ă  poster