Serious IV 378 Posté(e) 22 septembre Hey, première participation à un challenge de mon côté, j'adore ce thème donc let's go ! Après avoir changé plusieurs fois de sujet, je suis parti sur une illu sur les Moires, qui sont trois divinités du Destin : Clotho (« la Fileuse »), Lachésis (« la Répartitrice ») et Atropos (« l'Inflexible »). Elles sont associées aux cycles cosmiques, aux grandes déesses de la nature, de la végétation et de la fertilité. Leur origine complexe traduit en fait le lien des Moires avec la naissance comme la mort et finalement avec le cycle complet de la vie dans une forme de cadencement du monde. Mon concept c'est d'essayer de retranscrire l'ascension d'un homme puissant. Qui a accomplit de grande chose, imagé par ce trône, les moires lui donnèrent la gloire et elles reviennent lui prendre la vie. Il est recouvert d'un fil représentant la ligne de sa vie Refs N°1 : Et voilà mes premiers tests d'ambiance, c'est un premier jet donc n'hésitez pas à m'aider à améliorer cette compo ou l'ambiance. Pour la prochaine étape, je vais faire des recherches de trône, piliers, etc ... pour composer une scène 3D basé sur ce 1er jet, afin d'avoir un angle de vue, des perspectives et lumières plus sympa. 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 12,499 Posté(e) 23 septembre Salut @Serious IV! Ton idée et tes recherches sont top ! Pour ce qui est de tes croquis, je dirais que la colo dépendra de ce que tu veux faire ressentir. Pour mon ressentir personnel ça donnerait ça : jaune : mort douce, l'idée de gloire transparait assez bien Rouge : ça rend quelque chose de plus violent, peut-être un roi sanguinaire Bleu : Ici quelque chose de plus mystique qui, à mon sens, correspond plutôt bien aux moires 🙂 Voilà, en espérant que ça puisse t'aider dans ta réflexion 😄 En tout cas, j'aime beaucoup la compo, hâte de voir la suite 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 23 septembre Merci pour ton analyse @Anatem, cava m'aider à mieux capter l'ambiance que je veux. J'avoue que je n'avais pas penser à ces significations, c'est intéressant ton analyse d'ambiance avec la couleur, ça fait sens au ton qu'on veut donner. En parlant de colo, avec du recul je pense aussi qu'il faut que je démarque l'avant et l'arrière plan, faudrait que j'éclaircisse mon fond ou alors que je l'assombrisse. Car de loin je trouve que rien ne ressort et c'est souvent le problème de mes illu, je connais la théorie mais je me retrouve vite avec des valeurs de gris trop similaire partout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 12,499 Posté(e) 23 septembre Alors, effectivement, je te conseille de les faire sur des calques séparés. Bien que cela ne me choque pas en l'état, cela te facilitera sûrement la vie par la suite 😄 Pour les démarquer tu pourras jouer avec différentes chose comme de la brume, un éclaircissement léger avec la couleur d'arrière plan, etc... Bon courage pour la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 29 septembre J'ai fait ma scène en 3D pour essayer d'avoir un angle plus intéressant, mais j'arrive pas à être convaincu de la compo. C'est trop basique, je pense que je vais partir sur autre chose, un peu plus conceptuel ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,544 Posté(e) 29 septembre Salut ! Pourquoi ne réutilises-pas le cadrage de tes croquis ? Ca fonctionnait bien ce côté symétrique Face camera, cadrage assez serré. Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 29 septembre Je ne sais pas, c'est en parcourant les concepts que j'ai pu voir sur le forum, j'ai vu pas mal de compo intéressante. Et avec du recul je trouvais ma compo assez banal ! C'est peut être aussi sécurisant car je fais souvent des choses de face. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 29 septembre J'hésite avec un truc plus dans cet esprit, à retravailler bien sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 1 octobre (modifié) Je me suis un peu entêté sur ma dernière idée en peaufinant un peu le truc. J'hésite juste entre le visuel flip, peut être une préférence personnel pour le 1 1/ 2/ Modifié 1 octobre par Serious IV 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,421 Posté(e) 1 octobre (modifié) Bonjour @Serious IV, j'aime beaucoup tes moires. Quant au choix du 1 ou du 2, je pense qu'il faudrait peut-être songer à la symbolique que tu désires véhiculer: "positive" et tournée vers l'avenir ou " négative" et tournée vers le passé. Je te mets un tite capture d'écran google pour illustrer ce que je veux dire. Modifié 1 octobre par marianne 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 1 octobre Merci @marianne ! je n'avais pas vu les choses sous cet angle et mon côté dark a vite choisi l'intention que je voulais 😈 J'ai peint un peu plus pour être sur, me voilà relativement satisfait je vais revenir sur le lineart et mes recherches de chara design de moires pour les différencier. 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts