SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 23 septembre Il y a quelque temps, j'avais lancé un projet de bande dessinée sur le thème du retour des dieux grecs sur Terre. Récemment, en découvrant le concours DPS, j’ai ressorti mes planches et plusieurs idées ont refait surface, notamment autour de Zeus, du temple de Delphes, des Météores (dans le nord de la Grèce) et du Styx... Je prends le temps de réfléchir, en m’appuyant sur mes propres références, que j'avais pour la plupart réalisées à l’aérographe et à l’aquarelle. Je vais leur donner un coup de jeune grâce au digital painting ! Ce sera un véritable mélange de styles, une fusion artistique... Bon challenge à toutes et à tous ! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 23 septembre 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapi_Ayko 9,664 Posté(e) 23 septembre Sympa ! Bon challenge à toi 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 23 septembre @Agapi_Aykomerci...à toi aussi😉 je suis pas encore fixé, ptêtre je vais partir sur un truc totalement différent... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adilas 4,704 Posté(e) 23 septembre Il y a de bonnes ambiances ! J’aime beaucoup le traité de la lumière sur la grande falaise et le temple à la fin ! Hâte d'en voir plus 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 23 septembre @adilasmerci, pour l'instant j'en suis a la phase de recherche , je me demande ce que je vais choisir et la manière de le traiter... j'ai aussi une méduse que j'aimerai bien retaper... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 23 septembre zeus me tente pas mal dans la catégorie perso, je pense que je vais le retaper le rendre plus baraqué, avec des éclairs du drapé..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 24 septembre Allez pour le perso je pars sur zeus ! je retape celui des années 90 il est parti faire un tour à la salle de muscu... Je vais me concentré sur la line du perso pour le moment... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 26 septembre (modifié) j'ai une base qui me va à présent et j'ai fais une bandelette de texture à l'acrylique, aquarelle (éponge, brosse à dents ) qui me servira p'têtre... J'ai ajouté une tête d'aigle parce que c'est l'animal qui le symbolise le mieux et je trouve ça rajoute quelque chose de puissant à la compo phase suivante ; un beau line assez fin du perso avec son modelé, ombres et lumière.... Modifié 26 septembre par SYLV le POOLP 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 26 septembre line et modelé prochaine étape: affiné le modelé.....couleur.........background...... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 26 septembre couleur...décor.....WIP WIP 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 26 septembre (modifié) Comme je veux un rendu hybride, j'utilise mes anciennes productions tradies( aquarelles ,aéro) dans ce challenge pour expérimenter des choses. Elément décor du bas du painting Modifié 26 septembre par SYLV le POOLP 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 395 Posté(e) 26 septembre tous ça promet. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 27 septembre là j'ai une bonne base , je vais pouvoir m'amuser sur les contrastes, lumières et détails....y'a encore du boulot mais j'ai pas mal dégrossi par rapport au début.... 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,133 Posté(e) 27 septembre Purée de petit pois!! mais c'est tellement badass! Et avec la tête d'aigle, ça donne un coté déco de Monster truc. Comme ça je dirait, renforcer l'ombre sur le torse passer les éclairs en bleu plutôt qu'en jaune pour trancher avec l'arrière, et projeter des Rimling bleus sur ses super zabdos qui seraient dans l'ombre. passer les le bas des jambes et de la jupe dans l'ombre jusqu'aux genoux, et lumières réfléchies de la terre surtout sur la botte en métal. et peut-être revoir sa main gauche. prend une photo en ref. Niveau compo, faire partir la jupe côté gauche en courbe vers le bas à gauche de l'image, façon spirale de Fibonacci. Son épaule droite devrait être devant les cheveux "peutêtre, pas sûr". Zeus est tourné vers le ôté gauche de l'image, il devrait donc être placé sur le tiers droit de l'image" (oui je sais, ça fait ch.er pour ton aigle, déso) J'adore ton boulo, bon courage pour ton challenge. Je me lance dans la BD, si tuas des conseils, je suis preneur ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 27 septembre merci man ! ok c'est noté la main gauche j'ai pris la photo je vais voir ce que je peux faire;;;merci pour les conseils c'est cool! je pense pas que je touche à la compo (truc du tiers droit...) j'aime bien comme ça ! ok pour les conseils en bd, avec plaisir.... , malheureusement j'ai jamais perçé...j'ai sorti un livre satirique dans ma vie .... merci ; - )) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 27 septembre WIP.....pleins de truc à revoir....j'ai applati mais j'ai gardé mes anciens psd...ça commençé à lagué ! entre temps les fichiers on été endomagés mais j'ai récupérer les fichiers....OUF 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 28 septembre Hello @drolebmerci !!! je suis parti sur une nouvelle base pour les rimlights ; pour l'instant j'ai posé ça, comme un bucheron mais je vais affiné tout ça.... C'est beaucoup plus intérressant là.....WIP WIP WIP 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 28 septembre 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 28 septembre duplication du calque- produit 42 poucents;.....je commence a trouver ça sympa...à peaufiner 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 29 septembre (modifié) là je vais peindre dans la finesse , ramener des beaux volumes , reprendre mes lumières, mes couleurs, éliminer le traçé, ramener du détail. A ce stade je travail acec seulement 2 calques ( ça devenait lourd au niveau des PDF ). j'ai gardé mes calques précédents, je pourrai donc utilisé mon calque tracé et un autre en mode ctrl+ ALT+ G pour gommer les tracés du perso plus efficacement et reprendre par dessus en mode paint over pour finaliser mon perso...on se retrouvera à la fin de cette étape.... Modifié 29 septembre par SYLV le POOLP 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,245 Posté(e) 29 septembre Salut sylv, c'est un peu tard mais tu aurais dû mettre ton projet dans le forum dédié au challenge 18. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 1 octobre @Neuf150j'ai pas fais gaffe! mince ! je mettrai un lien au besoin dans ma participation ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 20,793 Posté(e) 1 octobre @Neuf150 bon je ferai un résumé du process dans le forum dédié ... car j'ai bientôt fini ma première participation....merci à toi ; - )) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 1 octobre Pas de panique, je te bouge 🙂 Ça serait dommage que les autres puissent pas profiter de ton super taf ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts