LaBucce 1,380 Posté(e) 23 septembre Voici pour commencer l'exercice 2 et 2.5 Concernant la femme dans la neige, que j'ai préféré faire sans les aides: -Je ne me suis pas aventuré sur la texture de la neige, -J'ai eu des difficultés avec le rendu du pont et de la barrière, notamment de retranscrire le flou observé, -Idem pour la diffusion de la lumière. Bonne journée / soirée 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBucce 1,380 Posté(e) 25 septembre Et la montagne: J'ai du l'exporter en png 8 car le fichier était trop volumineux autrement, j'espère que ça conviendra 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,226 Posté(e) 25 septembre Hello Labucce ! Très cool tes exos ! Pour les prochains hésite pas à les poster au fur et à mesure, c'est plus pratique pour corriger et pouvoir se concentrer sur les exos un par un 🙂 Pour les formes : Elles sont super ! Peut-être juste attention à la justesse de certaines silhouettes avec des contours trop zigzaguant/mou et certains endroits trop enculés, mais autrement rien à redire ! Pour la femme dans la neige : Très cool ausi ! En effet le flou dans le ciel est un peu trop intense ! Cette zone aurait pu être moins flou : La perso va manquer un peu de largeur au niveau du torse, et attention aux lumières qui viennent se poser sur son bras et son bonnet, elles devraient être plus intenses ! Pour les montagnes : Elle marche très bien ! 1) Juste que l'ambiance générale n'est pas assez bleu, notamment dans les montagnes derrières, et dans les roches 2) Cette zone me parait un peu foncée Autrement tu t'en es très bien sorti, l'exercice est pas facile ! Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBucce 1,380 Posté(e) 25 septembre Hello Chapi, merci pour ces retours très motivants ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBucce 1,380 Posté(e) 27 septembre (modifié) La rose à présent, toujours sans les aides, un vrai bonheur après la montagne 😂 (Je n'ai pas trouvé la détermination de faire tous les détails de nervures 😬 ) Modifié 27 septembre par LaBucce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBucce 1,380 Posté(e) 27 septembre Mon petit monstre impatient de casser la croute Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,226 Posté(e) 28 septembre (modifié) Hello LaBucce ! Pour la rose : Elle est bien cool ! Je pourrais te dire : 1) Attentions aux zones en rouge, on sent un peu trop les coups de brush et ça vient un peu trop ramollir les formes 2) Je pense que les zones bleus ici pourraient être plus clairs (et les ombres de la feuille, plus intenses) 3) Ces zones pourraient être plus foncées Autrement c'est nice ! Pour le petit monstre : Il est mignon ! Je pense que là ce qu'il te manque, c'est de lui poser des lumières un peu plus franches dessus, là on a l'impression qu'il est pas du tout éclairé. Hésite pas, pour la symétrie à lui dessiner son autre pied ! Et attention aux contours qui zigzag trop ! Pour la lumière je fais un exemple un peu bourrin, mais hésite pas à y aller un peu plus franchement, peu importe la couleur que tu choisis (c'est selon tes goûts), mais qu'on sente bien plus les lumières : Mais c'est très cool ce que t'as produit en tout cas ! Continue comme ça ! Evidemment t'es pas obligé de corriger si tu le sens pas, mais hésite pas à prendre note pour la suite et éviter de retomber dans certains pièges si besoin ! 🙂 Modifié 28 septembre par Chapi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBucce 1,380 Posté(e) 28 septembre Merci beaucoup pour tes retours! Pour ce qui est du petit monstre, c'est clair que la lumière change tout sur tes propositions, j'y allais trop doucement! A la base l'idée était qu'il était dos tourné, et à la place du deuxième pied se trouvait son bras. Mais à cause du manque du travail sur la lumière, ça ne se voit pas bien J'en profite pour envoyer le poivron, bon weekend 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,490 Posté(e) 29 septembre Salut ! Très cool ton poivron, le volume ressort bien 🙂 Mes seuls retours sont : Au niveau du rendu dans les zones de reflet, ca manque de transition douce de dégradé. Si on regarde sur la ref dans cette zone le bleu est plus présent, plus intense et il tire u poil vers le violet dans la zone de transition avec l'ombre. Bon travail ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBucce 1,380 Posté(e) 1 octobre Merci Florent pour ton retour! Et voilà la branche 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,226 Posté(e) 2 octobre Hello ! Sympa cette branche ! 1) Je pense que cette zone est trop foncée 2) Hésite pas à dégradé un peu plus le orange en donnant une texture à la transition lumière/ombre un peu comme Spartan a fait dans la démo, il a pas une ligne droite sui tranche lumière/ombre, c'est très texturé. Bon boulot en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts