Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 23 septembre Bonjour, Pour ce nouveau challenge, j'ai eu de nombreuses idées, pour le moins diverses. mon imagination s'est arrétée sur Hades, et faire un lieux de ... vie de la citée. J'ai commencé ce weekend à posé la première construction en format vertical. Cela afin de représenter la vitrine de la boucherie d'Hades immense et imposante... immensité que je ne trouve pas palpable dans ce premier sketch... non? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 23 septembre J'ai donc poursuivi avec un essai au format horizontal car a défaut de rendre le bâtiment immense, cela peux me permettre de représenter plus ... d'éléments en vitrine et ouvre la scène. qu'en pensez vous? 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 23 septembre J'aime bien ton idée c'est assez original et décalé cette petite boucherie, perso ça me plait ! Niveau compo je ne connais pas ton niveau d'archi et de perspective mais je me serais régalé d'avoir une boucherie plus complexe, plusieurs étages, des formes et sections un peu différentes, d'avoir peut être une partie vitrine moins linéaire, moins magasin pour avoir vraiment THE BOUCHERIE D'HADES, une boucherie sur 3/4/5 étages, avec des mécanismes, des étalages bizarres etc ! J'ai longtemps joué à dofus, et ca m'inspire vraiment la ville de Brakmar, regarde un peu l'ambiance si ça peut t'inspirer Je te laisse réfléchir à tout ca 😛 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 23 septembre il y a 11 minutes, Serious IV a dit : J'aime bien ton idée c'est assez original et décalé cette petite boucherie, perso ça me plait ! Niveau compo je ne connais pas ton niveau d'archi et de perspective mais je me serais régalé d'avoir une boucherie plus complexe, plusieurs étages, des formes et sections un peu différentes, d'avoir peut être une partie vitrine moins linéaire, moins magasin pour avoir vraiment THE BOUCHERIE D'HADES, une boucherie sur 3/4/5 étages, avec des mécanismes, des étalages bizarres etc ! J'ai longtemps joué à dofus, et ca m'inspire vraiment la ville de Brakmar, regarde un peu l'ambiance si ça peut t'inspirer Je te laisse réfléchir à tout ca 😛 Merci beaucoup pour ton message. Concernant mon niveau en perspective, habituellement, j'esquive .... courageusement les choses! ^^ D'où le coté challenge sur ce coup ! ^^" Pour le bâtiment, je songeais a le faire un peu "nécromancien" comme dans HOMM5 par ex mais je ne sais pas si mon niveau va me le permettre.... Je viens de regarder ta référence, le style serai effectivement cool ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 23 septembre Ah yes je connais bien la licence, j'ai joué au 3, 4 et 5 😄 ! C'est tjs un peu compliqué mais en vrai si tu décompose tes formes en carré rectangle et cylindre + tes points de fuite, je suis sur qu'avec un peu de patience tu peux accomplir un truc cool ! Perso c'est pareil la pers et tout, plus j'évite mieux je me porte mais étant donné que ton idée se base sur un design de boucherie qui est .... un batiment haha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 23 septembre HOMM3 et 5 étaient les meilleurs! Pour la perspective, pour tout te dire, ce qui m’effraie, ce sont les formes arrondies en perspectives! ^^" Tant que ce sont des angles droits, ca doit peut être le faire... un peu ! ^^" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious IV 378 Posté(e) 23 septembre Ouais c'est vrai que le 4 était un peu un échec avec la transition 3D, j'ai beaucoup joué au 3, mais le 5 était très bien aussi ! Ouais suffit que tu évites au max d'en utiliser, mais tant que c'est un truc simple comme un tuyau ou une colonne, t'as une ellipse au début et à la fin. Et t'évites les courbes complexes, les ovales, etc 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 23 septembre il y a 18 minutes, Serious IV a dit : Ouais c'est vrai que le 4 était un peu un échec avec la transition 3D, j'ai beaucoup joué au 3, mais le 5 était très bien aussi ! Ouais suffit que tu évites au max d'en utiliser, mais tant que c'est un truc simple comme un tuyau ou une colonne, t'as une ellipse au début et à la fin. Et t'évites les courbes complexes, les ovales, etc Tu m'as donné une idée pour le batiment, je vais essayer un truc qui feras encore un clin d'oeil et pourrai être original 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 23 septembre ARGHHHH, je n'en peu plus pour aujourd’hui ! troisième refonte, je pense que cela avance.... lentement 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 28 septembre Nouvelle étape ! je pense que la composition est enfin intéressante et vais pouvoir passer plus aux détails ! 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 30 septembre Nouvelle étape avec la décomposition des volumes principaux ! 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 6 octobre Bonsoir à tous, voici la progression de mon "les tartares du tartare" je vais pouvoir enfin avancer sur les jeux de lumières et volumes ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 4,560 Posté(e) 6 octobre Super ambiance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 6 octobre il y a 8 minutes, renardou_chetif a dit : Super ambiance ! Merci beaucoup ! ^^ Futur Client? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 4,560 Posté(e) 6 octobre J'aimerais bien mais j'ai pas de thune ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 6 octobre il y a 6 minutes, renardou_chetif a dit : J'aimerais bien mais j'ai pas de thune ^^' Nan tu ne m'as pas compris, je faisais allusion à être clien de ma boucherie "les tartares du tartare", vu que ton icone est un squelette ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 4,560 Posté(e) 6 octobre Aaaaah, pour la viande du tartare, oui, j'ai toujours de l'argent ! (à tout hasard, peut-on acheter du rôti de cerbère ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 7 octobre Il y a 21 heures, renardou_chetif a dit : Aaaaah, pour la viande du tartare, oui, j'ai toujours de l'argent ! (à tout hasard, peut-on acheter du rôti de cerbère ?) lol, il doit bien y avoir du roti de cerbère, dans les produits locaux! je viens d’avancer le cerbere du premier plan, je voulais faire une pause avec la perspective. par contre, je crains que comme ce n'est pas la focale, il n'est pas été très pertinent de le travailler autant 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 14 octobre Etape avec le début des volumes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 14 octobre (modifié) puis placé un peu mieux mes éclairages et l'escalier. je pense que les luminaires demandent encore des ajustements, pas facile de faire en perspective des éclairages qui sont à des hauteurs différentes... Pas sure que les longueurs de chaines différentes à venir suffisent... Modifié 14 octobre par Dragon-onyx 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 27 octobre Bonsoir, désolé de ne pas être trés actifs, j'ai difficilement le temps d'avancer mon projet, mais voici le nouveau wip. pour certains elements, de détails j'ai fini par suivre les conseils du discord de DPS et de m'appuyer un peu sur des outils 3d (cf cages). Je continuerai à travailler à l'intégration de tout ce beau monde ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 27 octobre Et voici également des extraits du travail en cours, avec des avant/aprés et l’avancé du pégase ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,123 Posté(e) 27 octobre WOW cette mise en scène est ouf ! Les inscriptions font à la fois en feu et illuminées, je trouve que cela donne un chouette rendu Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 1 novembre Le 10/27/2024 à 10:22 PM, Rôdrey a dit : WOW cette mise en scène est ouf ! Les inscriptions font à la fois en feu et illuminées, je trouve que cela donne un chouette rendu Merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,558 Posté(e) 3 novembre Une semaine de travail quotidien afin d'être certain de ne pas être en retard vu le temps nécessaire à ce projet... Travail principalement des différents"produit", ajout des chaines, différents détails et rendus des atmosphères affiné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts