Tchad   4 PostĂ©(e) 23 septembre 2024 Cela fait quelques jours que je bloque sur l'exercice 2. J'ai l'impression de comprendre la logique, mais je ne suis pas sĂ»r de bien l'appliquer. Surtout, j'ai l'impression de ne pas rĂ©ussir Ă contrĂŽler mes coups de pinceau (brush). J'ai rĂ©alisĂ© l'exercice 1 plusieurs fois et je le refais tout les jours , mais j'ai encore beaucoup de mal. Maintenant, je me demande si je dois continuer Ă Â refaire l'exercice 2 parce que je n'ai pas encore bien compris la logique, ou si c'est juste que je ne contrĂŽle pas bien mes coups de pinceau, ce qui, je pense, se rĂ©glera tout seul avec le prochain exercice. Ce n'est pas le cas de tous ceux que j'ai faits, mais pour la plupart. Ceux qui sont en petit ne sont pas les mĂȘmes que ceux en grand. Corrige-moi si je me trompe. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchad   4 PostĂ©(e) 23 septembre 2024 Evidament j'ai Ă©galement revisioner la vidĂ©o plusieurs fois Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   1,006 PostĂ©(e) 24 septembre 2024 Bonjour Tchad C'est normal que ca ne vienne pas d'un coup, ca vient avec la pratique donc ne te force pas a passer tout ton temps sur cet exo jusqu'a ce qu'il soit parfait đ Je trouve que tu te dĂ©brouilles bien avec les dĂ©gradĂ©s ! Pour moi le principal problĂšme ce sont les proportions, la formes qui ne sont pas comme sur la rĂ©fĂ©rence. Il faut d'abord trouver la forme de base en prenant des rĂ©pĂšres sans mettre de dĂ©gradĂ©s dedans. Il faut repĂ©rer les angles, la taille des cotĂ©s etc... Parfois tu as des angles trop marques la on c'est plus en courbe sur la rĂ©fĂ©rence par exemple :  Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tchad   4 PostĂ©(e) 11 octobre 2024 bonjour donc je partage mon avancer sur l'exercice 2.5 aprĂ©s plusieur essai j'ai toujours beaucoup de mal Ă comprendre cependant aprĂ©s plusieur essai et recomencer de zĂ©ro je pense pouvoir le partager pour avoir des retours Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,832 PostĂ©(e) 13 octobre 2024 Hello Tchad ! C'est cool ce que t'as lĂ ! Les couleurs sont pas mal ! Attention en voulant flouter le fond derriĂšre la personnage tu l'as floutĂ©e aussi et elle perd beaucoup en dĂ©finition !. Donc hĂ©site pas Ă avoir ta personnage sur un calque, les autres Ă©lĂ©ments de ton dĂ©cor sur d'autres calques derriĂšre elle comme ça tu risques pas de la flouter par accident ! đ Donc : 1) Cette zone d'ombre en bas des arbres est un poil trop fort/prĂ©sent 2) Le haut des arbres est trop foncĂ© et visible, donc ça attire un peu trop l'attention ! 3) Tu peux encore un peu booster ces lumiĂšres ! 4) HĂ©site pas Ă venir retrouver la silhouette de la perso ! De maniĂšre gĂ©nĂ©ral donc attention au brush flou et aux endroits qui attire trop l'attention ! Evidemment si t'en peux plus cette image, t'as aucune obligation de la continuer, si tu vois ce que je dis avec mes retours c'est dĂ©jĂ top ! Tu pourras les appliquer sur d'autres exos đ En tout cas continue comme ça, hĂąte de voir tes prochains paintings ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts