Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 exercice 2

Tchad

Recommended Posts

Cela fait quelques jours que je bloque sur l'exercice 2. J'ai l'impression de comprendre la logique, mais je ne suis pas sûr de bien l'appliquer. Surtout, j'ai l'impression de ne pas réussir à contrôler mes coups de pinceau (brush). J'ai réalisé l'exercice 1 plusieurs fois et je le refais tout les jours , mais j'ai encore beaucoup de mal. Maintenant, je me demande si je dois continuer à  refaire l'exercice 2 parce que je n'ai pas encore bien compris la logique, ou si c'est juste que je ne contrôle pas bien mes coups de pinceau, ce qui, je pense, se réglera tout seul avec le prochain exercice. Ce n'est pas le cas de tous ceux que j'ai faits, mais pour la plupart. Ceux qui sont en petit ne sont pas les mêmes que ceux en grand. Corrige-moi si je me trompe.

capture 1 exercice dps .png

capture 2 exercice dps.png

capture 3 exercice dps .png

capture 4 exercice dps.png

capture 5 exercice dps .png

capture 6 exercice dps.png

capture 7 exercice dps.png

capture 8 exercice dps .png

capture 9 exercice dps .png

capture 10 exercice dps.png

capture 11 exercice dps.png

capture 12 exercice dps.png

capture 13 exercice dps.png

capture 14 exercice dps.png

Evidament j'ai également revisioner la vidéo plusieurs fois 

Bonjour Tchad 
C'est normal que ca ne vienne pas d'un coup, ca vient avec la pratique donc ne te force pas a passer tout ton temps sur cet exo jusqu'a ce qu'il soit parfait 🙂 
Je trouve que tu te débrouilles bien avec les dégradés ! 
Pour moi le principal problème ce sont les proportions, la formes qui ne sont pas comme sur la référence. 
Il faut d'abord trouver la forme de base en prenant des répères sans mettre de dégradés dedans. Il faut repérer les angles, la taille des cotés etc...
Parfois tu as des angles trop marques la on c'est plus en courbe sur la référence par exemple : 

image.png.bf83b52ef4d362ab5e5584a9deca2e4c.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

• 3 weeks later...

bonjour donc je partage mon avancer sur l'exercice 2.5 aprés plusieur essai j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre cependant aprés plusieur essai et recomencer de zéro  je pense pouvoir le partager pour avoir des retours image.png.a42842b0a76d66c280357440c475b75e.pngimage.png.59fb61b07a9ede48b57919a4192625d6.png

Hello Tchad !

C'est cool ce que t'as là ! Les couleurs sont pas mal !

Attention en voulant flouter le fond derrière la personnage tu l'as floutée aussi et elle perd beaucoup en définition !. Donc hésite pas à avoir ta personnage sur un calque, les autres éléments de ton décor sur d'autres calques derrière elle comme ça tu risques pas de la flouter par accident ! 🙂

Donc :
1) Cette zone d'ombre en bas des arbres est un poil trop fort/présent
2) Le haut des arbres est trop foncé et visible, donc ça attire un peu trop l'attention !
3) Tu peux encore un peu booster ces lumières !
4) Hésite pas à venir retrouver la silhouette de la perso !

De manière général donc attention au brush flou et aux endroits qui attire trop l'attention !

image.png.6d665037ba00a4d0552da6b5e8df9a1e.png

Evidemment si t'en peux plus cette image, t'as aucune obligation de la continuer, si tu vois ce que je dis avec mes retours c'est déjà top ! Tu pourras les appliquer sur d'autres exos 🙂

En tout cas continue comme ça, hâte de voir tes prochains paintings ! 😄