Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un montage photo (avec plusieurs photos de différentes résolutions) dans l'objectif de l'imprimer en poster de 80x45cm en 16/9, et je ne sais pas comment procéder pour optimiser la qualité et le travail.

Est-ce que je devrais :

- débuter un projet avec la résolution nécessaire pour une impression à cette taille (sur internet, j'ai vu 11811 x 11811 pixels pour un carré de 100x100cm, donc ça serait 9449 x 5315      pixels pour moi) en ayant la contrainte d'avoir un très gros fichier photoshop.

- OU travailler normalement avec un projet en 1920x1080 pixels, puis exporter l'image dans ma résolution de 9449 x 5315 pixels.

La 2ème solution me conviendrait mieux, mais qu'en pensez-vous ?

Merci !

Le 9/24/2024 à 4:34 PM, Himo-Ji a dit :

Hello everyone,

I want to make a photo montage (with several photos of different resolutions) with the aim of printing it as an 80x45cm poster in 16/9, and I don't know how to proceed to optimize the quality and the work.

Should I  :

- start a project with the resolution needed for printing at this size (on the internet, I saw 11811 x 11811 pixels for a 100x100cm square, so it would be 9449 x 5315 pixels for me) with the constraint of having a very large Photoshop file.

- OR work normally with a project in 1920x1080 pixels, then export the image in my resolution of 9449 x 5315 pixels.

The 2nd solution would suit me better, but what do you think? snow rider

THANKS !

Travailler à la résolution finale (9449 x 5315 pixels) est la meilleure option si vous voulez garantir une bonne qualité d'impression. Cependant, si cela devient trop contraignant pour votre machine ou votre workflow, vous pourriez utiliser une méthode intermédiaire :
Travaillez à une résolution intermédiaire, comme 4725 x 2657 pixels (moitié de 9449 x 5315), et faites un upscale progressif si nécessaire. Cela allège le travail tout en limitant les pertes de qualité.
Si certaines de vos images ne sont pas suffisamment grandes, vous pourriez envisager des outils comme Gigapixel AI pour les agrandir sans trop perdre en qualité.