Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Hello ! 

Je poste ici l'exercice Hubble pour commencer.

Petite difficulté sur Krita pour faire des lignes d'épaisseur égale lorsque je déforme les ellipses ou les rectangles. Si quelqu'un sait comment procéder, je suis preneuse de conseils.

hubble.jpg

Le 9/24/2024 à 9:30 PM, Ultra0808 a dit :

Petite difficulté sur Krita pour faire des lignes d'épaisseur égale lorsque je déforme les ellipses ou les rectangles. Si quelqu'un sait comment procéder, je suis preneuse de conseils.

Hello !

Oui on a quelques différences sur tes ellipses mais sinon le résultat est quand même bon.
Je connais assez mal Krita donc je ne saurais trop te conseiller.

• J'aime 1

Le 9/28/2024 à 2:15 PM, Ultra0808 a dit :

On continue sur la lancée avec le croquis du crâne !

Hello !

C'est plutôt réussi pour les lines, j'aurai juste un peu moins marqué la séparation entre les différentes dents.
Par contre attention aux proportions et placement, tout est un peu décalé, on dirait que tu as essayé de remettre les dents et le nez de face donc au milieu du crâne alors qu'il est en vue de 3/4. Du coup tout se retrouve un peu trop à gauche.
Assure toi sur les premières étapes que ta structure est en place avant de passer aux détails quitte à y passer un peu plus de temps.
Une petite astuce c'est d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

• J'aime 1

Il y a 23 heures, ShozArt a dit :

Hello !

C'est plutôt réussi pour les lines, j'aurai juste un peu moins marqué la séparation entre les différentes dents.
Par contre attention aux proportions et placement, tout est un peu décalé, on dirait que tu as essayé de remettre les dents et le nez de face donc au milieu du crâne alors qu'il est en vue de 3/4. Du coup tout se retrouve un peu trop à gauche.
Assure toi sur les premières étapes que ta structure est en place avant de passer aux détails quitte à y passer un peu plus de temps.
Une petite astuce c'est d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Merci pour les remarques !

J'avais vu que je décalais à gauche mais visiblement je n'ai pas corrigé assez, c'est bon à savoir ! Je vais essayer d'utiliser plus la rotation pour les prochains dessins.

• J'aime 1

Hello !

Voici les trois premiers croquis de l'exercice 5. J'ai un peu expérimenté et j'ai essayé de marquer certaines zones d'ombre en épaississant le trait par endroits.

Je vais ensuite m'attaquer aux personnages et aux paysages...

lapin.jpg

scaphandrier.jpg

camera.jpg

Le 10/5/2024 à 11:33 AM, Ultra0808 a dit :

Hello !

Voici les trois premiers croquis de l'exercice 5. J'ai un peu expérimenté et j'ai essayé de marquer certaines zones d'ombre en épaississant le trait par endroits.

Je vais ensuite m'attaquer aux personnages et aux paysages...

Salut !

C'est pas mal en effet, image.png.1739e2c7a208f4e9f58cce8c8ea288c2.pngattention à ne pas trop épaissir certaines zones. 

Pour les 2 suivant ca marche bien et les proportions sont plutôt justes, j'aurai juste accentué un peu les lignes de contour de l'appareil photo.

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Hello ! 

Voilà dans un premier temps le croquis des oisillons. Je posterai par la suite les derniers croquis de l'exercice 5 (il m'en reste 2/3 à terminer).oisillon.thumb.jpg.d29e02fd73f2e3016265295da491a770.jpg

Il y a 17 heures, Ultra0808 a dit :

Hello ! 

Voilà dans un premier temps le croquis des oisillons. Je posterai par la suite les derniers croquis de l'exercice 5 (il m'en reste 2/3 à terminer)

Ok beau travail, juste une petite remarque, les couleurs des oisillons sont vraiment ternes, manquent de saturation.
Keep it up !

• 1 month later...

De retour après une longue période de blocage pour l'exercice 7 : le dessin d'invention. Je me suis finalement lancée et même si je ne suis pas satisfaite du resultat, c'est mieux que tout ce que j'ai pu faire avant....

dessin invention.jpg

Il y a 14 heures, Ultra0808 a dit :

De retour après une longue période de blocage pour l'exercice 7 : le dessin d'invention. Je me suis finalement lancée et même si je ne suis pas satisfaite du resultat, c'est mieux que tout ce que j'ai pu faire avant....

Hello !

Oui il faut pas hésiter, tu vas faire des erreurs mais c'est comme ca qu'on apprend, le pire c'est de rester bloquer et ne plus rien faire du tout 😕 

Du coup c'est plutôt pas bien parti pour ton croquis, je pense que tu peux jouer un peu plus avec l'épaisseur des lignes, on a un peu l'impression qu'il n'y a que 2 type de traits différents, un fin et un moyen et aucune variation entre les 2. Pense bien à activer dans tes réglages la pression du stylet

image.png.9bcbbb5d86a53762eeac69c7eb292dbb.png
j'ai l'impression que c'était le cas pour les croquis plus haut mais pas pour celui ci.
Sinon niveau perspective on a quelques soucis sur la bibliothèque à l'arrière qui ne semble pas suivre les mêmes points de fuite,  après c'est normal, on a pas encore étudier la perspective donc pas d'inquiétude ^^

Keep it up !