Aller au contenu

Recommended Posts

@eric_g

Hey merci que de compliments ! Et oui je pense que tout suit lentement son cours, j'ai moins de temps que prévu en ce moment, mais j'essaie de garder l'Ipad à portée de stylet dès que je peux, du coup il y a moins de volume mais des projets pour lesquels j'essaie d'aller un peu plus loin, enfin je crois!

Spartan m'a aussi fortement donné envie de me mettre à Blender, ça ne va arranger mon emploi du temps, mais on va essayer et voir ce que ça peut amener de nouveau dans mes projets !

Et de ton côté, tu progresses comme tu veux?

Modifié par JULIEN
  • J'aime 1

Oh lala mon ami lol... comme je veux ? Carrément pas, j avoue faire des progrès si jedevais me remonter le temps à il y à 6 mois.... mais clairement, avec le concours, je me rend compte qu il reste tellement de choses à apprendre.. le grand absolu n existe qu en rêve je pense... mais c est la voie que j ai choisie... et on ira à fond... Sauf que 1 mois avec galères en route pour 1 seul DP ( d imagination pour le concours mais quand même.. ) que je me demande si c est normal pour un résultat aussi ... faible que le miens... 

Je suis ps fou, je fais des progrès... mais pour arriver au niveau que j en attend u DP... La conjoncture... la qualité "Pro" attendu du moment pour 1 rendu digne de un client vont faire que:

Tu as totalement raison... perso je connaissait déjà un peu ( pour avoir fait une formation de blender 2.8 à l époque )... ce type de rendu est bien plus rapide avec blender, modifiable à souhait via la caméra, bien plus fiable niveau rendu si tu sait où tu touche... 

Je vais pas te mentir... je suis pas artiste du tout.... je souhaitais connaître photoshop, car tu doit y passer pour faire des textures de qualité pour pouvoir les amener sur blender ... et j avais besoin de connaissances sur Toshopp pour faire ce que l on as envi.... clairement, avec la formation de Spartan, j ai vu bien plus large... Et... la formation Toshop est passionnante, et j aurais raté des choses si je n avait poussé que Blender (pour ma part) ... 

Donc avancer... c est difficile de t expliquer mon ami... voir impossible... mais même si toshop est bien moins rapide que Blender... Le seul conseil réel que je puisse te donner, est le suivant: Ne néglige pas l artiste que tu es pour pousser Blender, car tu passerais à côté de l essentiel.... ca j en suis sûr. 

En revanche... arrivé au 1.9 de la formation... je vais la finir en tapant celle de blender en parallèle lol, ca me manque grave de retoucher du logiciel 3D lol.

Je te dit bonne continuation, et j espère te recroiser bientôt sur les forums, 

Je suis très content de voir que toi comme moi, 6 mois après, sommes toujours dans les parages, cet aspect me rassure car pour pousser plus large, je crois qu au bout d un moment, ca fait vraiment du bien de se retrouver avec des confrères avec qui tout à démarré 👍😉

Et vice et versa ;).

@eric_g

Je viens de voir ton DP, et si ça peut te rassurer, tu es au moins aussi artiste que moi, même si j'ai un peu de mal avec ce mot, pour moi je suis toujours un gamin avec un crayon qui griffonne sur le coin de ses feuilles de cours, sauf que maintenant j'ai un bureau et il paraît qu'il faut que j'enseigne 2-3 trucs de temps à autre 😄 

Pour ce qui est de Blender c'est plus de la curiosité de voir si cela pourrait m'aider à passer un palier, même si en fait a priori l'anatomie n'est pas spécialement un problème pour moi, mais sait-on jamais !

• J'aime 1