Eryliss 3,884 Posté(e) 24 septembre Hello tout le monde ! Je suis partie sur l'histoire de Daphné et Apollon, et j'aimerai la représenter en train de fuir le dieu. Ca reste plutôt classique ! Son père, le fleuve Pénée est en train de la transformer en laurier, son pied est dans l'eau le voile qu'elle porte en vêtement se confond avec l'écume de l'eau. J'hésite à transformer encore plus son visage en arbre mais voilà mes recherches et une première version de WIP 🙂 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 24 septembre Et voilà le WIP 🙂 est-ce que vous pensez que c'est trop classique ? 5 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 25 septembre Je trouvais ma pose initiale trop classique, je voulais qu'elle reflète la peur. Et puis je me suis dit qu'elle avait aussi pu se sentir libre en se métamorphosant et c'est ce que j'ai voulu rendre dans mon 2e essai 😄 6 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 8,031 Posté(e) 25 septembre J'aime beaucoup la deuxième version que tu as proposé, la composition est beaucoup mieux, plus claire et plus aérée. Avant de te lancer dans le dessin, n'hésite pas à faire de nouveaux tests. 1 Citer Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,425 Posté(e) 25 septembre Oh, la 2 est superbe ! Très bon essai sur ce coup 🙂 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 25 septembre Je t'ai écouté @sweetkala et j'ai poussé encore plus loin x) et aaah je kiffe le rendu, je te laisse me dire ce que tu en penses ! je me suis dit si elle est heureuse, pourquoi on ne verrait pas Apollon ultra désespéré derrière pour une fois ! Echangeons les rôles ! J'ai tourné un peu ma caméra pour l'avoir de 3/4 : 7 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 25 septembre Merci @Chaz ! j'essaie de me pousser un peu haha et les encouragements aident beaucoup !! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou 1,847 Posté(e) 25 septembre Ah ben j’aime le storytelling du 3 du coup 😛 Bon courage 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 25 septembre Merci ! 🤗 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,652 Posté(e) 26 septembre Le 3 aussi est prometteur ! 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 26 septembre Il y a 7 heures, tonysonictheone a dit : Le 3 aussi est prometteur ! Merci! je vais faire au mieux ! 🙂 elle est peut etre un poil trop penchée en avant et faut que je détaille en coin en bas à gauche de ma falaise ! Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,425 Posté(e) 26 septembre Bizarrement, je crois que je préfère toujours la 2 à la 3. Je ressens beaucoup plus cette sensation de "je me libère de mes chaînes", du saut vers l'inconnu. Pour le storytelling, le bras d'Apollon pourrait apparaître, mais pas en entier : comme il n'a plus d'emprise sur elle, il n'a même plus le droit d'être représenté entièrement. Je m'emballe sûrement et si tu prenais la 3, ce serait très bien aussi ! Je t'offre juste mon ressenti sur la chose. 🙂 Amuse-toi bien sur la suite ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 8,031 Posté(e) 26 septembre C'est vraiment cool pour la troisième. Et perso comme Chaz, finalement je préfère la deuxième. Je pense que c'est parce qu'il y a moins d'informations à traiter. Ta composition est centrée sur ton personnage principal. En tout cas, bien joué pour la troisième compo. C'est comme ça qu'on progresse 🙂 Hate de voir la suite! 1 Citer Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_kant_ 1,643 Posté(e) 26 septembre Hello, petite préférence pour la seconde compo également, ça donne vraiment une sensation de mouvement et d'élan, comme si elle allait sortir du cadre, ce qui colle bien avec l'idée de libération de l'emprise d'Apollon je trouve 🙂 Et effectivement je pense que même sans représenter le dieu on sent qu'elle fuit quelque chose 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 26 septembre Oh wow merci à tous pour vos retours @Chaz, @sweetkala, @_kant_c'est super intéressant comme point de vue je retravaillais la position de la numéro 3 ce matin pour rendre mieux cette sensation de liberté qui découle du 2 et qui était, je trouve aussi, mieux rendue ! Mais j'aime bien le story telling du 3, alors je vais essayer de faire un mix de ça et peut être rajouter Apollon, au fond, dans l'ombre ! J'aime l'idée que la compo serve à ce point le story telling, il ne sera probablement pas visible au premier coup d'oeil, je tâcherai de faire qu'on soit d'abord attiré par notre nymphe ! Encore merci beaucoup pour vos retours, j'ai les méninges qui chauffent ! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 16,629 Posté(e) 26 septembre La 2 pour moi 😊👍🏻 1 Citer ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 2,090 Posté(e) 27 septembre Je suis fan de la 3 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 28 septembre Alalaaaa après tant d'avis différents (merci à touuuuus ❤️ c'est super d'avoir vos retours!) c'est vrai que les deux avaient du potentiel, alors j'ai tenté de faire un mix : garder la super position libre de la 2 en tournant un poil la tête vers la "caméra" parce que ce sera bien plus simple pour moi à peindre qu'un profil et on verra mieux son expression ! j'ai rajouté du story telling parce que c'était le gros point fort du 3 (à mon sens !) et j'aime l'idée qu'on voit Apollon vaincu (bien fait 😛 Lore olympus a eu ma peau 😮) Je mettrais une petite lyre au sol et je pense que je vais partir là dessus ! le plus dur va être le rendu de la "falaise" et du splash de la vague je cherche moultes refs 😄 N'hésitez pasc comme toujours à me dire vos avis, j'adore avoir votre point de vue ! Je vais maintenant partir sur le painting de ma nymphe je pense 🙂 5 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,425 Posté(e) 29 septembre Salut @Eryliss! Il est vraiment top le compromis que tu as trouvé, j'aime beaucoup ! Petite suggestion que n'implique que moi : de ce que j'ai compris, Apollon acceptait pas vraiment qu'on se refuse à lui. Quand il voulait, il prenait, quitte à ce que ce soit par la force (un dieu absolument délicieux). Du coup, plutôt qu'une expression de désespoir et de tristesse, je lui aurais vu une expression de colère. Comment cette gourgandine OSE s'opposer à sa volonté ? Ce serait, pour moi, juste une question de transformer légèrement sa pose de sorte à ce qu'il ait les deux poings au sol, comme s'il l'avait frappé de colère. Après, c'est mon interprétation et tu peux voir la chose autrement ! A toi de voir si l'idée te parle 🙂 Bonne suite ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 29 septembre Hello @Chaz ! c'est une très bonne idée 🙂 c'est vrai qu'il n'est pas vraiment du genre à laisser couler, je vais regarder pour faire une version avec une pose qui ne montre pas seulement sa frustration mais aussi sa colère ! Merci beaucoup pour tes conseils avisés !! 😄 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 29 septembre (modifié) J'ai commencé le painting de ma nymphe en parallèle et ... dieu que c'est dur ! tout n'est pas parfait mais ça avance ! Voici les différentes étapes ! Je prends vos retours comme toujours 😄 (le fond a été retouché en cours de route pour que je puisse mieux voir mes contours de corps faites pas attention haha) Modifié 29 septembre par Eryliss 8 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,425 Posté(e) 29 septembre Je te transmets les mêmes réfs ici sans censure vu qu'on parlait de travailler la poitrine, et au moins la qualité sera meilleure 🙂 En spoiler pour nudité Révélation 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,425 Posté(e) 29 septembre Révélation 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 10,604 Posté(e) 29 septembre Hello, super chouette comme dp ca promet !! Les modifs de compo que tu as faites fonctionnent vraiment bien je trouve 😉 je verrai juste Apollon encore en train de lui courir après, puisqu'elle n'est pas encore complètement transformée. Ca renforcerait peut-être l'aspect "fuite", à toi de voir ! Hâte de voir la suite 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 2 octobre Le 9/29/2024 à 8:04 PM, SimonC a dit : Hello, super chouette comme dp ca promet !! Les modifs de compo que tu as faites fonctionnent vraiment bien je trouve 😉 je verrai juste Apollon encore en train de lui courir après, puisqu'elle n'est pas encore complètement transformée. Ca renforcerait peut-être l'aspect "fuite", à toi de voir ! Hâte de voir la suite 😄 Hello ! Merci pour ton retour 😄 C'était justement mon objectif de changer des oeuvres existantes où on voit Apollon la poursuivre, là on sera centré sur Daphné qui a fait le choix de se transformer, d'être libre et qu'Apollon ne soit qu'au second plan, battu désespéré ou en colère mais à terre. Il ne sera que secondaire sur l'oeuvre, du coté sombre tandis que Daphné est tournée vers le coté plus lumineux, comme si elle allait s'envoler alors qu'elle est en train de s'enraciner et d'être figée à jamais 🙂 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts