Eryliss 3,884 Posté(e) 2 octobre Sinon, avec les refs de @Chaz que je ne remercierai jamais assez haha (merci encore 😮 ) j'ai re bossé sur l'anatomie parce que plusieurs points n'allaient pas : l'épaule gauche trop haute et la gauche trop basse, orientation du torse étrange par rapport au bassin, bassin trop haut tout ça et effectivement pas de gravité sur les seins et en plus ils étaient trop hauts ! 2 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 2 octobre et donc voici le avant / après : 4 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,449 Posté(e) 2 octobre La vache, c'est le jour et la nuit ! 🥰 Le rendu de la peau est superbe. Contente que les réfs t'aient si bien servi ! 🙂 Amuse-toi bien sur la suite ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 2 octobre il y a 1 minute, Chaz a dit : La vache, c'est le jour et la nuit ! 🥰 Le rendu de la peau est superbe. Contente que les réfs t'aient si bien servi ! 🙂 Amuse-toi bien sur la suite ! oui merciiii 🥰 haha, mis côte à côté c'est impressionnant le changement ! Elles ont été super utiles parce que l'anatomie j'ai encore tellement à bosser qu'il faut que j'y passe énormément de temps alors avec une ref ça m'aide beaucoup ! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 3 octobre Première tentative de faire le visage de Daphné, faut que je retravaille cou et quelque chose me dérange dans l'orientation de la tête mais c'est peut être un effet d'ombre et de lumière ! j'y verrais mieux demain ! N'hésitez pas à me faire des retours ! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 2,096 Posté(e) 3 octobre (modifié) il y a 16 minutes, Eryliss a dit : Première tentative de faire le visage de Daphné, faut que je retravaille cou et quelque chose me dérange dans l'orientation de la tête mais c'est peut être un effet d'ombre et de lumière ! j'y verrais mieux demain ! N'hésitez pas à me faire des retours ! Déjà magnifique ✨ ! Ensuite il me semble que le truc bizarre c'est que le nez + bouche ne sont pas alignés avec le menton je crois ? (J'ai l'impression que ton nez et ta bouche sont plus tournés vers nous que l'est la mâchoire et les yeux) Modifié 3 octobre par bougnat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lianaia 1,404 Posté(e) 4 octobre (modifié) Coucou 🙂 ton illu avance bien 🙂 je suis d’accord avec Bougnat, les lèvres, les yeux et le nez ne sont pas alignés, il n’ont pas tous le même 3/4, mais c’est surtout au niveau des lèvres que ça se voit le plus. J’ai fait un rapide paintover pour te montrer des pistes de réflexions (j’espère que ça te dérange pas), Pour adoucir son visage tu peux aussi rendre la démarcation menton/cou plus flou Je te conseil aussi au niveau de l’anatomie du corps de légèrement redresser son sein droit qui me paraît un peu trop sur le côté, de marquer d’avantage le volume extérieur du plis sur sa taille et peut être de légèrement lui remplumer le haut des cuisses pour accentuer ce côté douceur. bon courage pour la suite de ton painting 🙂 Modifié 4 octobre par lianaia 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 4 octobre Hello ! Merci @bougnat pour tes retours et merci @lianaia pour ton paintover c'est super sympaaa ! 😄 j'ai repris le visage en suivant vos conseils : 3 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 4 octobre ça m'a l'air déjà plus propre en terme de perspective en effet ! 😄 plus qu'à prendre en compte tes conseils sur le corps @lianaia ! encore merci c'est adorable d'avoir pris le temps de faire le paintover ! et merci beaucoup pour tous les retours à tous ça m'aide énormément comme vous pouvez voir avec les avant / après haha Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 2,096 Posté(e) 4 octobre (modifié) il y a une heure, Eryliss a dit : Hello ! Merci @bougnat pour tes retours et merci @lianaia pour ton paintover c'est super sympaaa ! 😄 j'ai repris le visage en suivant vos conseils : Waw c'est fou comme un petit changement l'a rendue super belle 😍 ! J'ai encore un léger doute sur sa pommette droite (à notre gauche). Il me semble qu'elle ressort genre un millimètre de trop (oui je chipote 😅). Essaye de faire un angle un poil plus doux peut-être ? Ou alors c'est pas ça qui me fait encore un très léger truc bizarre, peut-être plutôt que le millimètre de commissure de lèvre qu'on voit à notre gauche (sa droite) devrait pas être visible ? Enfin vraiment je chipote, là je la trouve réaliste, je cherche vraiment la petite bête En tout cas bravo !!! Je vais moi-même avoir à faire un visage serein comme ça dans mon challenge donc merci pour ton travail, rien qu'en suivant ton process j'ai beaucoup appris ! Modifié 4 octobre par bougnat 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lianaia 1,404 Posté(e) 4 octobre Oui c’est vraiment top comme ça !! Et le fait de lui avoir mis les sourcils roux lui adoucit encore le visage 👍 hâte de voir la suite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 4,034 Posté(e) 4 octobre Super évolution ! Hâte de voir la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 4 octobre Il y a 1 heure, bougnat a dit : Waw c'est fou comme un petit changement l'a rendue super belle 😍 ! J'ai encore un léger doute sur sa pommette droite (à notre gauche). Il me semble qu'elle ressort genre un millimètre de trop (oui je chipote 😅). Essaye de faire un angle un poil plus doux peut-être ? Ou alors c'est pas ça qui me fait encore un très léger truc bizarre, peut-être plutôt que le millimètre de commissure de lèvre qu'on voit à notre gauche (sa droite) devrait pas être visible ? Enfin vraiment je chipote, là je la trouve réaliste, je cherche vraiment la petite bête En tout cas bravo !!! Je vais moi-même avoir à faire un visage serein comme ça dans mon challenge donc merci pour ton travail, rien qu'en suivant ton process j'ai beaucoup appris ! tu as raison de chipoter ! Merci de chipoter haha ça sert ! après des retours sur Discord, on est vraiment sur une grosse évolution si on regarde depuis le début, j'ai repris ton point concernant la pomette en laissant moins d'espace entre la bouche et le bord du visage et en adoucissant la commissure qu'on voyait trop net ! En tout cas si ça peut servir à d'autres c'est top ! c'est pour ça aussi que je mets les avant/après 😄 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 2,096 Posté(e) 4 octobre il y a 53 minutes, Eryliss a dit : tu as raison de chipoter ! Merci de chipoter haha ça sert ! après des retours sur Discord, on est vraiment sur une grosse évolution si on regarde depuis le début, j'ai repris ton point concernant la pomette en laissant moins d'espace entre la bouche et le bord du visage et en adoucissant la commissure qu'on voyait trop net ! En tout cas si ça peut servir à d'autres c'est top ! c'est pour ça aussi que je mets les avant/après 😄 C'est un GRAND OUI pour cette dernière version !!!!!!!! Bravo !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 8 octobre (modifié) Bonsoir à tous ! après une pause ce week end, voilà un painting de mon avancée ! 🙂 beaucoup de choses sont à retoucher, encore haha mais ça prend forme ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Je ne suis pas encore sûre de la mèche de cheveux derrière le visage je recherche ! Bonne soirée! Modifié 8 octobre par Eryliss 5 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,353 Posté(e) 8 octobre Le 9/29/2024 à 3:43 PM, Chaz a dit : Salut @Eryliss! Il est vraiment top le compromis que tu as trouvé, j'aime beaucoup ! Petite suggestion que n'implique que moi : de ce que j'ai compris, Apollon acceptait pas vraiment qu'on se refuse à lui. Quand il voulait, il prenait, quitte à ce que ce soit par la force (un dieu absolument délicieux). Du coup, plutôt qu'une expression de désespoir et de tristesse, je lui aurais vu une expression de colère. Comment cette gourgandine OSE s'opposer à sa volonté ? Ce serait, pour moi, juste une question de transformer légèrement sa pose de sorte à ce qu'il ait les deux poings au sol, comme s'il l'avait frappé de colère. Après, c'est mon interprétation et tu peux voir la chose autrement ! A toi de voir si l'idée te parle 🙂 Bonne suite ! Mais ton interprétation ne colle pas avec l'idée initiale d' @Eryliss, pourquoi le "si bon" Apollon serait-il en pétard quand Daphné s'éloigne et que son père veut la transformer en laurier, même si la mytho-logie grecque est ce qu'elle est, que les dieux nous sont bien inaccessibles à nous (enfin moi, vous j'sais pas) simples mortels. Elle est transformée pour s'être refusée à Apollon ? Ou le contraire ? Son père est-il jaloux d'Apollon ? Est-elle promise à un(e) autre ? Je le verrais bien triste car ce serait justement la première femme qu'il aimerait un tant soit peu et il est en train de la perdre à cause d'un père jaloux/stupides/autres. C'est pas faute de leur avoir répété "faites l'amour pas la guerre", ces dieux alors... ils ne savent que se battre. Pas étonnant du coup que l'humain fasse de même. Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 8 octobre il y a 26 minutes, justice8 a dit : Mais ton interprétation ne colle pas avec l'idée initiale d' @Eryliss, pourquoi le "si bon" Apollon serait-il en pétard quand Daphné s'éloigne et que son père veut la transformer en laurier, même si la mytho-logie grecque est ce qu'elle est, que les dieux nous sont bien inaccessibles à nous (enfin moi, vous j'sais pas) simples mortels. Elle est transformée pour s'être refusée à Apollon ? Ou le contraire ? Son père est-il jaloux d'Apollon ? Est-elle promise à un(e) autre ? Je le verrais bien triste car ce serait justement la première femme qu'il aimerait un tant soit peu et il est en train de la perdre à cause d'un père jaloux/stupides/autres. C'est pas faute de leur avoir répété "faites l'amour pas la guerre", ces dieux alors... ils ne savent que se battre. Pas étonnant du coup que l'humain fasse de même. Et bien oui et non, Dans mon interprétation Daphnée a fait le choix de se transformer pour fuir cet homme, même s'il est un Dieu, dont elle ne veut pas. C'est une chasseresse, une battante et j'aimerai que l'on voit Apollon vaincu. Ainsi, je pense que les deux émotions sont possible : colère et tristesse Ce qui nous donne un fabuleux cocktail : la frustration et le désespoir. J'essaierai de retranscrire ça du mieux possible ! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 14 octobre Hello à tous ! J'avance à la vitesse d'un escargot x) je suis revenue en arrière pour avancer ma falaise dans un premier temps, ce sera plus simple pour y intégrer l'arbre de daphnée ! Petit avant / après avec une ancienne version et la plus à jour 🙂 il me reste la végétation à travailler eeeet c'est pas mon fort alors ça va me prendre du temps haha mais ces petits avant /après sont vraiment ma motivation ! 5 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achille 3,590 Posté(e) 14 octobre Yo ! Super painting, vraiment prometteur! L'ombre au niveau de l'épaule est vraiment bizarre, on dirait qu'il y a un os là où il ne devrait pas y en avoir. Le nombril semble bizarrement placé aussi: le bassin et la cage thoracique n'ont pas exactement la même orientation mais la torsion du buste n'est pas marquée, c'est peut-être ça... J'aimais bien la shape des cheveux autour du visage sur ton premier test car on sent davantage le vent / "vitesse". Sinon, tes falaises sont vraiment cools en termes de rendu, mais j'essaierais de leur donner une shape globale plus intéressante et organique, ça fait un poil plat pour l'instant ! Bon courage ! 1 Citer Mon insta: https://www.instagram.com/achillesalaun/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 14 octobre Il y a 2 heures, Achille a dit : Yo ! Super painting, vraiment prometteur! L'ombre au niveau de l'épaule est vraiment bizarre, on dirait qu'il y a un os là où il ne devrait pas y en avoir. Le nombril semble bizarrement placé aussi: le bassin et la cage thoracique n'ont pas exactement la même orientation mais la torsion du buste n'est pas marquée, c'est peut-être ça... J'aimais bien la shape des cheveux autour du visage sur ton premier test car on sent davantage le vent / "vitesse". Sinon, tes falaises sont vraiment cools en termes de rendu, mais j'essaierais de leur donner une shape globale plus intéressante et organique, ça fait un poil plat pour l'instant ! Bon courage ! Hey ! Merci beaucoup pour ton retour 😄 Oui carrément pour cette épaule faut que j'adoucisse ça ! et en plus là avec les cheveux je savais pas encore si je les faisais passer devant , appuyés sur l'épaule ou pas ! Oui son torse est plus tourné que son bassin, je t'avoue que placer ce nombril a fait l'objet de beaucoup de modifs, le bas de corps est moins détaillé car je pense faire remonter de la végétation jusqu'à son nombril (encore faut-il que je vérifie son placement !) je regarderai tes points plus attentivement pour améliorer ça ! Pour les cheveux ou j'étais partie sur cette idée de mouvement mais comme sa jambe est déjà enracinée je me suis dit que ça avait dû stopper son élan au moins un peu et que le mouvement avait dû se ressentir sur les cheveux qui seraient repartis vers l'avant, t'en penses quoi ? 🙂 je ferais des tests je pense pour qu'on voit une fois tout ça un peu plus avancé l'impact que ça peut avoir ! Merci pour les falaises et oui je te rejoins le devant surtout est très plat haha ! en fait, je pensais mettre une vague qui vient frapper la falaise à l'avant (pour représenter le père de Daphné qui lui accorde sa transformation) mais du coup j'ai pas assez travaillé le devant ! après il y aura plus de végétation sur le dessus et à droite ^^ mais tu me fais penser que si je fais taper de l'eau faudra que je pense un peu à l'impact de l'érosion sur la falaise aussi 🤔faudrait peut etre que je lui donne la même forme que ce que j'avais prévu à gauche ! Tout ça pour dire, merci beaucoup pour ton super retour ! 😄 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,271 Posté(e) 15 octobre Salut ! Je vais pas pouvoir t'aider autant que toi, j'ai du mal avec les personnages ! Cependant, j'aimais bien ton premier jet avec Daphnée qui donnait l'air de s'élancer de la falaise. Pour le tronc, tu peux jouer avec l'épaisseur des racines pour donner l'impression de voir encore les jambes. Je te met des petites ref que j'ai trouvée ^^ Bon courage ! 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 17 octobre Le 10/15/2024 à 9:24 AM, Argos a dit : Salut ! Je vais pas pouvoir t'aider autant que toi, j'ai du mal avec les personnages ! Cependant, j'aimais bien ton premier jet avec Daphnée qui donnait l'air de s'élancer de la falaise. Pour le tronc, tu peux jouer avec l'épaisseur des racines pour donner l'impression de voir encore les jambes. Je te met des petites ref que j'ai trouvée ^^ Bon courage ! Hello! Merci beaucoup pour tes refs et tes conseils ! Et oui je pense que c'est dû aux cheveux 🤔 ils donnaient plus une impression de vitesse, j'ai eu pas mal de retours là dessus, ça mérite que je fasse différents tests sur les cheveux pour voir les possibilités ! Merci pour tes retours ! Ça m'aide ! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 18 octobre Helloooo tout le monde ! 😄 ça avance doucement par ici, j'ai retouché la falaise pour la rendre plus organique (encore merci @Achillepour tes conseils, j'ai pas encore fait les retouches sur Daphné !) et donner de la profondeur et je commence ma végétation ! 2 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 19 octobre Petite maj 🙂 3 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,884 Posté(e) 11 novembre Hello à tous, petite maj par ici 🙂 je suis tombée malade et j'ai pas eu la force de peindre pendant un moment ! bon c'est très loin d'être parfait mais vu le temps qu'il reste c'est au moins postable haha ! Je sais pas trop quoi penser du flou que j'ai mis au fond ^^ N'hésitez pas si vous avez quelques petites remarques ou idées 🙂 2 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts