Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #18 - Horus (Typhon - Zeus - Tartare)


Horus

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai pas mal planché depuis l'annonce sur les 3 concepts que je vais réaliser pour ce challenge. Voici mes 3 idées :

 

Créature : Typhon

Typhon est le fils de Gaïa et de Tartare (le Dieu), c'est une créature mi homme mi serpent avec des ailes, deux queues et une centaine de serpents sur les épaules. J'ai designé au mieux la bête avec pas mal de référence. Pour la pose du monstre, je vais le faire émerger de la terre à la façon d'une éruption volcanique. Il faut noter que dans la mythologie, Typhon combat Zeus et termine piégé sous l'Etna.

Le croquis de Typhon en essayant de garder les éléments clés de sa description :

image.jpeg.c403696dd9949f72a76cd6b18e4915ef.jpeg

Un premier rendu de Typhon (base 3D et peinture par dessus pour l'instant) :

image.jpeg.1ef8a30e2453f4fed0bd524a6cd3c421.jpeg

 

Personnage : Zeus

L'idée de mettre en scène Zeus est venu plus tard, je souhaitais l'illustrer en gros plan lors de son combat contre Typhon. L'idée est d'avoir un Zeus après un dur combat qui lance sa dernière frappe : lancer l'Etna depuis les cieux vers son ennemi. Pour ce rendu, j'ai utilisé une base 3D avec de la peinture, le fond vient d'un film catastrophe. Pour l'instant le rendu de la montagne ne me plait pas mais on verra quand j'attaquerai le vrai painting.

image.jpeg.e1d20b923ad0fb30e7c271dbe6014380.jpeg

 

Environnement : La porte du Tartare

Je voulais imaginer le monde souterrain et plus particulièrement le tartare. L'idée est d'avoir un monde souterrain avec ses volcans, ses villes au lueur maléfique (référence à Minas Morgul oui oui). Par la suite j'ai ajouté la porte de façon à observer ce monde depuis le pas de la porte littéralement. A voir si je rajoute le chien (cerbère) et quelques titans emprisonnés en fond.

Le croquis de la porte du Tartare :

image.jpeg.f4f78052703987885847180002153ee8.jpeg

Un premier rendu (photobashing et peinture par dessus pour avoir un apperçu rapide) :

image.jpeg.e1dec3316f06c351b29bdf4ce8f09222.jpeg

 

Merci d'avoir lu et regardé jusqu'ici. Je suis bien entendu preneur de tous les commentaires et critiques 🙂

Prochaine étape : réaliser des sketchs détaillés de chaque painting et commencer à peindre de zéro. Je rajouterai les détails progressivement et je compte utiliser un peu de photobashing ou d'assets 3D si nécessaire en cours de route mais je souhaite travailler au maximum en peinture.

A bientôt !

Modifié par Horus
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, depuis la semaine dernière j'ai maturé le concept de Zeus et de Typhon.

Pour Zeus, je suis partie sur des ailes type Pégase mais je reviendrai peut être sur des ailes de lumière pure plus tard. Sinon j'ai ajouté de nombreux débris rocheux à l'arrière pour simuler la montagne qui s'abat sur le sol. J'ai également raffiné les éclairs. Je pense faire des petits ajustements au brush d'ici la fin du challenge sur celui là.

image.jpeg.d190112129ab402c53ec2140a5f8337c.jpeg

 

Pour Typhon j'ai eu plus de mal pour "poser" la scène car la créature est assez complexe (grande aile, long corps) et il y a beaucoup de "têtes" de serpent à gérer. Contrairement au concept initial, je l'ai mis en scène attaquant une ville grecque. On peut également apercevoir Zeus qui arrive pour le challenger. Pour rappel, ces deux images sont pensées pour être au cours de la même bataille. L'image a encore besoin de beaucoup de finitions et je dois trouver une façon crédible de marquer l'attaque des serpents (dans le style de King Gidorah). Plaisant à travailler mais pas simple vu mon niveau...

image.jpeg.277481e98826fb1a0d1c3db78114069d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...