Horus 921 Posté(e) 24 septembre (modifié) Salut à tous, Premiers croquis : Créature : Typhon Typhon est le fils de Gaïa et de Tartare (le Dieu), c'est une créature mi homme mi serpent avec des ailes, deux queues et une centaine de serpents sur les épaules. J'ai designé au mieux la bête avec pas mal de référence. Pour la pose du monstre, je vais le faire émerger de la terre à la façon d'une éruption volcanique. Il faut noter que dans la mythologie, Typhon combat Zeus et termine piégé sous l'Etna. Le croquis de Typhon en essayant de garder les éléments clés de sa description : Un premier rendu de Typhon (base 3D et peinture par dessus pour l'instant) : Personnage : Zeus L'idée de mettre en scène Zeus est venu plus tard, je souhaitais l'illustrer en gros plan lors de son combat contre Typhon. L'idée est d'avoir un Zeus après un dur combat qui lance sa dernière frappe : lancer l'Etna depuis les cieux vers son ennemi. Pour ce rendu, j'ai utilisé une base 3D avec de la peinture, le fond vient d'un film catastrophe. Pour l'instant le rendu de la montagne ne me plait pas mais on verra quand j'attaquerai le vrai painting. Merci d'avoir lu et regardé jusqu'ici. Je suis bien entendu preneur de tous les commentaires et critiques 🙂 Prochaine étape : réaliser des sketchs détaillés de chaque painting et commencer à peindre de zéro. Je rajouterai les détails progressivement et je compte utiliser un peu de photobashing ou d'assets 3D si nécessaire en cours de route mais je souhaite travailler au maximum en peinture. A bientôt ! Modifié il y a 4 heures par Horus 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 28 septembre Hello, depuis la semaine dernière j'ai maturé le concept de Zeus et de Typhon. Pour Zeus, je suis partie sur des ailes type Pégase mais je reviendrai peut être sur des ailes de lumière pure plus tard. Sinon j'ai ajouté de nombreux débris rocheux à l'arrière pour simuler la montagne qui s'abat sur le sol. J'ai également raffiné les éclairs. Je pense faire des petits ajustements au brush d'ici la fin du challenge sur celui là. Pour Typhon j'ai eu plus de mal pour "poser" la scène car la créature est assez complexe (grande aile, long corps) et il y a beaucoup de "têtes" de serpent à gérer. Contrairement au concept initial, je l'ai mis en scène attaquant une ville grecque. On peut également apercevoir Zeus qui arrive pour le challenger. Pour rappel, ces deux images sont pensées pour être au cours de la même bataille. L'image a encore besoin de beaucoup de finitions et je dois trouver une façon crédible de marquer l'attaque des serpents (dans le style de King Gidorah). Plaisant à travailler mais pas simple vu mon niveau... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 30 septembre Hello, petite update rapide. Pour Zeus je suis reparti sur les ailes de lumières. Je vais essayé de réaliser une aile d'aigle de lumière, on verra ce que ça donne. Je vais aussi designer une armure en or a Zeus sur le thème de l'aigle. Pour Typhon, je vais partir sur un mix entre dragon et serpent, donc remplacer les "laser rouge" de la précédente itération par du feu tout simplement. Prochaine étape : redesigner complétement les têtes de serpents/dragon et jouer avec les reflets orange pour créer plus de profondeur sur le titan qui est actuellement beaucoup trop sombre. Enfin pour les champs Elysées (plutôt que l'enfer du tartare), je voudrais montrer un monde assez féérique et déconnectée du réel (un peu comme l'image qu'on pourrait avoir du Valhalla ou des souterrains d'Elden Ring). Imaginez des montagnes blanches immaculées, des forêts bioluminescentes et des étoiles & aurores boréales dans le ciel, le tout surmonté d'une voute de pierre. Il me reste a designer une ville et peut être un lac par lequel arrive les âmes des héros défunts... Première image pour le mood que j'aimerais mettre dans la réalisation : 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 6 octobre Salut à tous, Voici où en sont mes 3 images : Environnement : L'attaque de l'Olympe. J'ai décidé de mettre en scène l'Olympe en me basant sur mes précédentes itérations des souterrains : on garde l'atmosphère "ciel étoilé, aurore boréale" mais cette fois ci en haute montagne. Pour l'olympe, c'est une cité grecque toute blanche, avec un tas d'arbres dorés. Dans cette mise en scène, j'ai choisi de représenter l'attaque de l'Olympe par Typhon (en bas à gauche). Personnage : Zeus. Pour Zeus je vais remplacer les débris de la montagne par un ciel sombre afin d'améliorer la lisibilité de l'image. J'ai suggéré Typhon par la queue de serpent au premier plan pour montrer vers qui Zeus se déchaîne. J'ai également commencé à esquisser son armure dorée. Créature : Naissance de Typhon, le père des monstres. Pour Typhon j'ai gardé l'essentiel du précédent painting mais je suis reparti au concept initial où il émerge du sol sous forme d'un volcan. J'ai aussi accentué le côté "serpent" en ajoutant de nombreuses queues. Maintenant il n'y a plus qu'à peindre tout ça pour un rendu soigné 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 12 octobre Hello, J'ai bien avancé sur mon rendu de Typhon le père des monstres. Le design du monstre et le rendu sont assez proches de mon idée initiale (cf. premier poste). Je vais encore peaufiner les flammes et le rendu global. Si vous avez des conseils je suis preneur 🙂 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 14 octobre Et on enchaine avec un premier rendu de l'Olympe (qui m'a prit beaucoup de temps à faire...). Sans doute encore un peu d'affinage au niveau du placement des batiments, des arbres, etc... mais l'idée est là. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 15 octobre Salut, très cool tout ça, ceci dit tes personnages sont très statiques, en mode colonne, Typhon a un corps de serpent du coup tu pourrais (aurais pu, je sais pas si tu vas le retoucher) le faire onduler plus. Pareil pour Zeus, il fait très figé ses bras sont quasi symétriques du coup ça brise le dynamisme ... Le dernier est cool aussi peut être moins l'entouré des montagnes ça lui donnerai un côté plus divin ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 15 octobre Merci @Camille Défarge pour les conseils, je vais les mettre en place sur les prochaines itérations 🙂 Pour Zeus/Le personnage je vais réfléchir à une refonte en profondeur. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 16 octobre (modifié) Salut, je voulais te faire un petit PO plus tôt, mais voilà un peu une idée pour Zeus Je pense que tu devrais le faire en portrait ça siérait plus à l'image, et les ailes je pense qu'elles seraient de trop, mais c'est mon avis après donc tu avise 🙂 Modifié 16 octobre par Camille Défarge 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 17 octobre Merci @Camille Défarge pour les conseils et avoir pris le temps de faire un PO. J'apprécie beaucoup. Les personnages ne sont pas ma tasse de thé mais je m'accroche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 20 octobre (modifié) Hello, voici où j'en suis sur mes WIP. Pour Zeus, un énorme merci à @Camille Défarge qui m'a aidé à retravailler la composition et la pose du personnage. Prochaine étape du paint over : l'armure, les ailes (si ça ne nuit pas à l'ensemble) et rendre les serpents moins "3D" Ensuite le WIP de l'attaque de l'Olympe. Là encore j'ai écouté les conseils et enlevés les montagnes sur les côtés. J'ai retravaillé les arbres de lumière qui collent plus à ma vision originale (proche de l'Arbre Monde d'Elden Ring). Je voulais suggérer sur la gauche l'arrivée de Zeus au loin et de mettre en avant Typhon attaquant la ville. J'aimerais quelque chose de sobre visuellement (ce qui n'est pas le cas actuellement avec les flammes), à voir comment je peux suggérer l'ombre qui s'empare de la ville. Mon inspiration principale : les tableaux de la chute de Gondolin. Et c'est tout pour aujourd'hui 🙂 N'hésitez pas à critiquer 😉 Modifié 20 octobre par Horus 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) 27 octobre Petite update du dimanche soir. J'arrive sur la fin des 3 images que je soumettrais. J'ai essayé au maximum de casser le côté 3D des rendus et de repeindre un maximum par dessus. Je me donne encore deux semaines avant de passer à d'autres projets. [Environnement] L'Olympe. Finalement je ne mettrais en scène que l'Olympe (sans autre action), une image de paysage comme je rêverai d'en voir en tant que photographe amateur. Pour les arbres, je me suis inspiré du chêne, qui est un des symboles de Zeus, mélangé aux arbres lumineux d'Elden RIng. Je ne sais pas si on comprends bien que l'Olympe et les quelques pics en fond sont les seuls éléments du décor à dépasser de la mer de nuage (pour le côté inatténiable au commun des mortels). Il y a des nuages au premier plan mais ça n'est peut être pas assez évident. [Personnage] : Zeus. Cette fois-ci, place à l'action avec un Zeus déchaîné contre les serpents de Typhon. Les éclairs de Zeus ont cette fois-ci la forme de lances qu'il s'apprête à lancer. J'ai renoncé aux ailes (lumineuse ou en plume) car ça ne fonctionnait pas. A la place, j'ai donc mis une cape pour habiller d'avantage le personnage. Il me reste à travailler un peu les serpents et modifier l'armure de Zeus. [Creature] : Typhon. Peu de changement depuis la dernière fois, j'ai étendue les ailes pour le rendre plus agressif et j'ai travaillé à casser le côté 3D. Pour le terminer, je pense mettre les serpents de part et d'autre de typhon dans des positions plus dynamiques (ou à défaut en supprimer certains). Voilà, c'est tout pour cette semaine ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) Dimanche à 06:15 PM (modifié) La fin du concours se rapproche... plutôt content du rendu de mes 3 images. Je ne pense pas faire beaucoup de changements a part sur des détails. [Environnement] Olympe [Créature] Typhon [Personnage] Zeus Merci à ceux qui m'ont aidé par leurs commentaires et critiques. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas 😉 Modifié Dimanche à 06:33 PM par Horus 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus 921 Posté(e) il y a 2 heures J'ai terminé les DP de Typhon et Zeus, et les ai posté sur la page du concours. Pour l'Olympe, je me garde encore un peu de temps pour aller un peu plus loin. Il me reste quelques idées pour celui là. [PERSO] ZEUS [MONSTRE] TYPHON Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts