Voretiic   2,180 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Salutation Un super challenge pour se challenger ! đ Alors dĂšs l'annonce du thĂšme je suis partis sur une sĂ©rie d'idĂ©e avec le bon vieux papa Zeus le giga chad, comme je suis dans un mood culture artistique en ce moment, j'ai envie de revisiter la mythologie grec version nippone/corĂ©enne/manga.... ce n'est pas un style que je maĂźtrise donc ça va ĂȘtre fun d'explorer tout ça. Voici mes recherches que j'ai utilisĂ© pour mes croquis ( bon je suis tombĂ© sur des images gĂ©nĂ©rĂ©s par iA đ€·ââïž)  5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   2,180 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Voici un premier croquis sur papier fait le weekend dernier depuis j'ai laissĂ© reposer et rĂ©flĂ©chit, j'ai l'idĂ©e de me compliquer la vie avec une vue en contre plongĂ©, j'aimerais avoir un rendu de couverture de manga ou estampes japonaises Ă voir comment je ferais Ă©voluer mes idĂ©es. J'aimerais un Zeus qui nous toise de toute sa grandeur, musclĂ©, puissant, intimidant bref un peu badass quoi j'aimerais aussi incorporer sur ses vĂȘtements des motifs grec. Pour le background je ne me suis pas encore pencher dessus sĂ©rieusement peut ĂȘtre un fond unis pour coller Ă l'esprit couverture de manga ou alors un ciel orageux sous le portail d'un temple ... idĂ©es Ă creuser. 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   2,180 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Alors, vos avis m'intĂ©resse ! j'ai travaillĂ© sur deux poses diffĂ©rente qu'en pensez vous ? j'ai un peu de mal avec la perspective on va pas se mentir, je vais persĂ©vĂ©rer pour progresser dessus, vos conseils sont les bienvenues đ Le croquis n°2 le katana est dans sont fourreau dĂ©corĂ© d'Ă©clair, je ne sais pas si avec le katana sortit ce serais plus intĂ©ressant ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   2,180 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 je vous partage ma petite parenthĂšse fun, Ă voir si j'irais jusqu'au bout avec ce concept si j'ai le temps J'aimerais explorer le thĂšme des Moires, un des mythes grec que je prĂ©fĂšre, Clotho (ÎλÏΞÏ / KlĂŽthá», « la Fileuse ») tisse le fil de la vie LachĂ©sis (ÎÎŹÏΔÏÎčÏ / LĂĄkhesis, « la RĂ©partitrice ») le dĂ©roule Atropos (áŒÏÏÎżÏÎżÏ / Ătropos, « l'Inflexible ») le coupe. Je me suis imaginĂ© les Moires (MoĂźrai en grec) former un groupe de k-pop đ j'avoue que je me suis bien amusĂ© avec cette idĂ©e, j'ai mĂȘme poussĂ© le dĂ©lire loin, je me suis fait prendre en photo pour avoir des ref de pose une premiĂšre. j'ai croquĂ© des petits portrais et deux version de jaquette de vinyle collector ou miniature youtube du fameux groupe qui enflamme tout l'olympe et les enfers, đc'est laquelle des trois votre prĂ©fĂ©rĂ© ? đ moi je suis team Atro ( Atropos ) pars ce que c'est celle qui danse le mieux ! belle journĂ©e Ă vous đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Verald   2,117 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Salut @Voretiic ! J'aime beaucoup la compo 1 perso, le perso Ă l'air puissant et dĂ©gage quelque chose de plus divin que la 2 (ce n'est que mon avis bien sĂ»r). Pour la perspective honnĂȘtement je suis pas assez Ă l'aise pour conseiller quoi que ce soit ^^ J'aime beaucoup ton idĂ©e du groupe de K-pop, la compo en M est super stylĂ© ! (jolie coup de crayon sur tes croquis de perso d'ailleurs đ) Bonne journĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bougnat   3,519 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Il y a 4 heures, Voretiic a dit : Alors, vos avis m'intĂ©resse ! j'ai travaillĂ© sur deux poses diffĂ©rente qu'en pensez vous ? j'ai un peu de mal avec la perspective on va pas se mentir, je vais persĂ©vĂ©rer pour progresser dessus, vos conseils sont les bienvenues đ Le croquis n°2 le katana est dans sont fourreau dĂ©corĂ© d'Ă©clair, je ne sais pas si avec le katana sortit ce serais plus intĂ©ressant ?  J'opte pour la 1 aussi, une contre plongĂ©e ça ajoute toujours un cĂŽtĂ© de grandeur au personnage, et j'adore l'Ă©pĂ©e en premier plan, ça rend le personnage moins plat ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   20,057 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Salut @Voretiic! Ton idĂ©e est vraiment trĂšs originale et ce premier croquis trĂšs prometteur ! HĂąte de voir la suite. Et pour te rĂ©pondre, j'ai moi aussi une prĂ©fĂ©rence pour le 1e. Amuse-toi bien ! 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Voretiic   2,180 PostĂ©(e) 26 septembre 2024 ređ Merci beaucoup pour vos retours đ @Verald, @bougnat, @Chaz ça booste la motivation đȘ! j'ai pris en compte vos avis, j'ai donc travaillĂ© sur la pose N°1 toute la nuit Il y a un peu de changement niveau cadrage et en prime une proposition de background: la porte menant au mont Fuji-olympe, les mortels ne peuvent la franchir n'hĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez đ ps :la barbe va repousser pas d'inquiĂ©tude, et les Ă©clair sur le sabre serons prĂ©servĂ©s je suis plutĂŽt fiĂšre de l'Ă©volution du croquis, j'ai rĂ©ussi Ă trouver une meilleur ref pour mon personnage, ça avance. Bonne crĂ©ativitĂ© et lets keep up ! ps: @Chaztoi aussi amuse toi bien avec tes Ă©tudes de centaure   7 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tonak   1,769 PostĂ©(e) 26 septembre 2024 Yeah c'est top tout ça ! Bon courage pour la suite j'ai hĂąte de voir l'Ă©volution de ton Zeus samurai ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,431 PostĂ©(e) 26 septembre 2024 (modifiĂ©) salut, ton croquis a de "la gueule" et le concept est hyper intĂ©ressant, pour ne pas dire plus car je t'avoue que j'ai eu la mĂȘme idĂ©e (avec HadĂšs) đ malheureusement, je ne sais pas si je pourrais faire le challenge donc je vais te suivre avec attention đ Si cela peut t'aider...ou pas dans ta rĂ©flexion, dans mon approche Ă mixer ces 2 civilisations avec ce challenge et de ne pas ĂȘtre limite "hors sujet", ça a Ă©tĂ© de me dire : "ok, la seule chose que je dois avoir en tĂȘte (cara disign, environnement, ...) c'est qu'Ă mon rendu final, mĂȘme revisitĂ©, je dois voir de suite qu'on est sur de la mythologie grecque et que ce soit bien identifiĂ© MAIS... style japonais" Bon, aprĂšs, c'est/c'Ă©tait mon approche personnelle du challenge, je pense que tu as compris l'idĂ©e et ça fait peut-ĂȘtre aussi parti de ta rĂ©flexion đ  ModifiĂ© 26 septembre 2024 par bezo71 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts