Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

WIP Challenge 18 - Voretiic

Voretiic

Recommended Posts

Salutation

Un super challenge pour se challenger ! 😃

Alors dĂšs l'annonce du thĂšme je suis partis sur une sĂ©rie d'idĂ©e avec le bon vieux papa Zeus le giga chad, comme je suis dans un mood culture artistique en ce moment, j'ai envie de revisiter la mythologie grec version nippone/corĂ©enne/manga.... ce n'est pas un style que je maĂźtrise donc ça va ĂȘtre fun d'explorer tout ça.

Voici mes recherches que j'ai utilisĂ© pour mes croquis  ( bon je suis tombĂ© sur des images gĂ©nĂ©rĂ©s par iAÂ đŸ€·â€â™€ïž) 

Planche d'inspi Zeus nipon.jpg

• J'aime 5

Lien Ă  poster

Voici un premier croquis sur papier fait le weekend dernier depuis j'ai laissé reposer et réfléchit,

j'ai l'idée de me compliquer la vie avec une vue en contre plongé, j'aimerais avoir un rendu de couverture de manga ou estampes japonaises à voir comment je ferais évoluer mes idées.

J'aimerais un Zeus qui nous toise de toute sa grandeur, musclé, puissant, intimidant bref un peu badass quoi

j'aimerais aussi incorporer sur ses vĂȘtements des motifs grec.

Pour le background je ne me suis pas encore pencher dessus sĂ©rieusement peut ĂȘtre un fond unis  pour coller Ă  l'esprit couverture de manga ou alors un ciel orageux sous le portail d'un temple ... idĂ©es Ă  creuser.

Zeus Nipon croquis.jpg

• J'aime 6

Lien Ă  poster

Alors, vos avis m'intéresse !

j'ai travaillé sur deux poses différente qu'en pensez vous ?

j'ai un peu de mal avec la perspective on va pas se mentir, je vais persĂ©vĂ©rer pour progresser dessus, vos conseils sont les bienvenues 😇

Le croquis n°2 le katana est dans sont fourreau décoré d'éclair, je ne sais pas si avec le katana sortit ce serais plus intéressant ?

Zeus nipon.psdchallenge 18.jpg

Lien Ă  poster

je vous partage ma petite parenthĂšse fun, Ă  voir si j'irais jusqu'au bout avec ce concept

si j'ai le temps J'aimerais explorer le thÚme des Moires, un des mythes grec que je préfÚre, 

Clotho (ΚλωΞώ / KlĂŽthố, « la Fileuse ») tisse le fil de la vie 

LachĂ©sis (Î›ÎŹÏ‡Î”ÏƒÎčς / LĂĄkhesis, « la RĂ©partitrice ») le dĂ©roule 

Atropos (áŒŒÏ„ÏÎżÏ€ÎżÏ‚Â / Átropos, « l'Inflexible ») le coupe.

Je me suis imaginĂ© les Moires (MoĂźrai en grec) former un groupe de k-pop 😁 j'avoue que je me suis bien amusĂ© avec cette idĂ©e, j'ai mĂȘme poussĂ© le dĂ©lire loin,  je me suis fait prendre en photo pour avoir des ref de pose une premiĂšre.

j'ai croqué des petits portrais et deux version de jaquette de vinyle collector ou miniature youtube du fameux groupe qui enflamme tout l'olympe et les enfers,

😂c'est laquelle des trois votre prĂ©fĂ©rĂ© ? 😆 moi je suis team Atro ( Atropos ) pars ce que c'est celle qui danse le mieux ! 

belle journĂ©e Ă  vous 😉

Planche d'inspi moires.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Voretiic ! J'aime beaucoup la compo 1 perso, le perso Ă  l'air puissant et dĂ©gage quelque chose de plus divin que la 2 (ce n'est que mon avis bien sĂ»r). Pour la perspective honnĂȘtement je suis pas assez Ă  l'aise pour conseiller quoi que ce soit ^^ 

J'aime beaucoup ton idĂ©e du groupe de K-pop, la compo en M est super stylĂ© ! (jolie coup de crayon sur tes croquis de perso d'ailleurs 🙂)

Bonne journée !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 4 heures, Voretiic a dit :

Alors, vos avis m'intéresse !

j'ai travaillé sur deux poses différente qu'en pensez vous ?

j'ai un peu de mal avec la perspective on va pas se mentir, je vais persĂ©vĂ©rer pour progresser dessus, vos conseils sont les bienvenues 😇

Le croquis n°2 le katana est dans sont fourreau décoré d'éclair, je ne sais pas si avec le katana sortit ce serais plus intéressant ?

Zeus nipon.psdchallenge 18.jpg

J'opte pour la 1 aussi, une contre plongée ça ajoute toujours un cÎté de grandeur au personnage, et j'adore l'épée en premier plan, ça rend le personnage moins plat !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Voretiic! Ton idée est vraiment trÚs originale et ce premier croquis trÚs prometteur ! Hùte de voir la suite.

Et pour te répondre, j'ai moi aussi une préférence pour le 1e.

Amuse-toi bien !

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Lien Ă  poster

re👋

Merci beaucoup pour vos retours 👍 @Verald, @bougnat, @Chaz ça booste la motivation đŸ’Ș!

j'ai pris en compte vos avis, j'ai donc travaillé sur la pose N°1 toute la nuit 

Il y a un peu de changement niveau cadrage et en prime une proposition de background: la porte menant au mont Fuji-olympe, les mortels ne peuvent la franchir

n'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en pensez 😇

ps :la barbe va repousser pas d'inquiétude, et les éclair sur le sabre serons préservés

je suis plutÎt fiÚre de l'évolution du croquis, j'ai réussi à trouver une meilleur ref pour mon personnage, ça avance.

Bonne créativité et lets keep up !

ps: @Chaztoi aussi amuse toi bien avec tes études de centaure    CroquisZeuspsdchallenge.thumb.jpg.463d2295e43975da17f510a5e070cb90.jpg

• J'aime 7

Lien Ă  poster

Yeah c'est top tout ça ! Bon courage pour la suite j'ai hĂąte de voir l'Ă©volution de ton Zeus samurai ! 😁

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

salut, ton croquis a de "la gueule" et le concept est hyper intĂ©ressant, pour ne pas dire plus car je t'avoue que j'ai eu la mĂȘme idĂ©e (avec HadĂšs) 😅malheureusement, je ne sais pas si je pourrais faire le challenge donc je vais te suivre avec attention 🙂
Si cela peut t'aider...ou pas dans ta rĂ©flexion, dans mon approche Ă  mixer ces 2 civilisations avec ce challenge et de ne pas ĂȘtre limite "hors sujet", ça a Ă©tĂ© de me dire :
"ok, la seule chose que je dois avoir en tĂȘte (cara disign, environnement, ...) c'est qu'Ă  mon rendu final, mĂȘme revisitĂ©, je dois voir de suite qu'on est sur de la mythologie grecque et que ce soit bien identifiĂ© MAIS... style japonais"
Bon, aprĂšs, c'est/c'Ă©tait mon approche personnelle du challenge, je pense que tu as compris l'idĂ©e et ça fait peut-ĂȘtre aussi parti de ta rĂ©flexion 😉

Modifié par bezo71
  • J'aime 1

Lien Ă  poster