Voretiic 2,219 Posté(e) 25 septembre 2024 Salutation Un super challenge pour se challenger ! 😃 Alors dès l'annonce du thème je suis partis sur une série d'idée avec le bon vieux papa Zeus le giga chad, comme je suis dans un mood culture artistique en ce moment, j'ai envie de revisiter la mythologie grec version nippone/coréenne/manga.... ce n'est pas un style que je maîtrise donc ça va être fun d'explorer tout ça. Voici mes recherches que j'ai utilisé pour mes croquis ( bon je suis tombé sur des images générés par iA 🤷♀️) 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voretiic 2,219 Posté(e) 25 septembre 2024 Voici un premier croquis sur papier fait le weekend dernier depuis j'ai laissé reposer et réfléchit, j'ai l'idée de me compliquer la vie avec une vue en contre plongé, j'aimerais avoir un rendu de couverture de manga ou estampes japonaises à voir comment je ferais évoluer mes idées. J'aimerais un Zeus qui nous toise de toute sa grandeur, musclé, puissant, intimidant bref un peu badass quoi j'aimerais aussi incorporer sur ses vêtements des motifs grec. Pour le background je ne me suis pas encore pencher dessus sérieusement peut être un fond unis pour coller à l'esprit couverture de manga ou alors un ciel orageux sous le portail d'un temple ... idées à creuser. 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voretiic 2,219 Posté(e) 25 septembre 2024 Alors, vos avis m'intéresse ! j'ai travaillé sur deux poses différente qu'en pensez vous ? j'ai un peu de mal avec la perspective on va pas se mentir, je vais persévérer pour progresser dessus, vos conseils sont les bienvenues 😇 Le croquis n°2 le katana est dans sont fourreau décoré d'éclair, je ne sais pas si avec le katana sortit ce serais plus intéressant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voretiic 2,219 Posté(e) 25 septembre 2024 je vous partage ma petite parenthèse fun, à voir si j'irais jusqu'au bout avec ce concept si j'ai le temps J'aimerais explorer le thème des Moires, un des mythes grec que je préfère, Clotho (Κλωθώ / Klôthố, « la Fileuse ») tisse le fil de la vie Lachésis (Λάχεσις / Lákhesis, « la Répartitrice ») le déroule Atropos (Ἄτροπος / Átropos, « l'Inflexible ») le coupe. Je me suis imaginé les Moires (Moîrai en grec) former un groupe de k-pop 😁 j'avoue que je me suis bien amusé avec cette idée, j'ai même poussé le délire loin, je me suis fait prendre en photo pour avoir des ref de pose une première. j'ai croqué des petits portrais et deux version de jaquette de vinyle collector ou miniature youtube du fameux groupe qui enflamme tout l'olympe et les enfers, 😂c'est laquelle des trois votre préféré ? 😆 moi je suis team Atro ( Atropos ) pars ce que c'est celle qui danse le mieux ! belle journée à vous 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,177 Posté(e) 25 septembre 2024 Salut @Voretiic ! J'aime beaucoup la compo 1 perso, le perso à l'air puissant et dégage quelque chose de plus divin que la 2 (ce n'est que mon avis bien sûr). Pour la perspective honnêtement je suis pas assez à l'aise pour conseiller quoi que ce soit ^^ J'aime beaucoup ton idée du groupe de K-pop, la compo en M est super stylé ! (jolie coup de crayon sur tes croquis de perso d'ailleurs 🙂) Bonne journée ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 3,693 Posté(e) 25 septembre 2024 Il y a 4 heures, Voretiic a dit : Alors, vos avis m'intéresse ! j'ai travaillé sur deux poses différente qu'en pensez vous ? j'ai un peu de mal avec la perspective on va pas se mentir, je vais persévérer pour progresser dessus, vos conseils sont les bienvenues 😇 Le croquis n°2 le katana est dans sont fourreau décoré d'éclair, je ne sais pas si avec le katana sortit ce serais plus intéressant ? J'opte pour la 1 aussi, une contre plongée ça ajoute toujours un côté de grandeur au personnage, et j'adore l'épée en premier plan, ça rend le personnage moins plat ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,509 Posté(e) 25 septembre 2024 Salut @Voretiic! Ton idée est vraiment très originale et ce premier croquis très prometteur ! Hâte de voir la suite. Et pour te répondre, j'ai moi aussi une préférence pour le 1e. Amuse-toi bien ! 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voretiic 2,219 Posté(e) 26 septembre 2024 re👋 Merci beaucoup pour vos retours 👍 @Verald, @bougnat, @Chaz ça booste la motivation 💪! j'ai pris en compte vos avis, j'ai donc travaillé sur la pose N°1 toute la nuit Il y a un peu de changement niveau cadrage et en prime une proposition de background: la porte menant au mont Fuji-olympe, les mortels ne peuvent la franchir n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😇 ps :la barbe va repousser pas d'inquiétude, et les éclair sur le sabre serons préservés je suis plutôt fière de l'évolution du croquis, j'ai réussi à trouver une meilleur ref pour mon personnage, ça avance. Bonne créativité et lets keep up ! ps: @Chaztoi aussi amuse toi bien avec tes études de centaure 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,792 Posté(e) 26 septembre 2024 Yeah c'est top tout ça ! Bon courage pour la suite j'ai hâte de voir l'évolution de ton Zeus samurai ! 😁 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bezo71 1,431 Posté(e) 26 septembre 2024 (modifié) salut, ton croquis a de "la gueule" et le concept est hyper intéressant, pour ne pas dire plus car je t'avoue que j'ai eu la même idée (avec Hadès) 😅malheureusement, je ne sais pas si je pourrais faire le challenge donc je vais te suivre avec attention 🙂 Si cela peut t'aider...ou pas dans ta réflexion, dans mon approche à mixer ces 2 civilisations avec ce challenge et de ne pas être limite "hors sujet", ça a été de me dire : "ok, la seule chose que je dois avoir en tête (cara disign, environnement, ...) c'est qu'à mon rendu final, même revisité, je dois voir de suite qu'on est sur de la mythologie grecque et que ce soit bien identifié MAIS... style japonais" Bon, après, c'est/c'était mon approche personnelle du challenge, je pense que tu as compris l'idée et ça fait peut-être aussi parti de ta réflexion 😉 Modifié 26 septembre 2024 par bezo71 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts