Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 18 - Ombregem

Ombregem

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Pour ma part, j'ai décidé de partir sur les neuf muses olympiennes. J'y vois à la fois l'occasion de faire du personnage (ce que je préfère) mais de me frotter à une illustration de groupe (ce que je n'ai jamais bien fait, c'est l'occasion de sortir de ma zone de confort !).

Les muses, vous le savez, sont les déesses des arts avec chacune son attribut. Je voudrais partir sur un format vertical pour éviter de refaire des scènes très figuratives que sincèrement, je trouve ennuyeuses. Voici mes premières vignettes, je continue à itérer !

À bientôt 🙂

Thumbnails.jpg

• J'aime 8

XP Pen Deco L / Krita 

Salut ! Très stylé ton projet ! sacrément ambitieux aussi aha, j'aime beaucoup ta compo centrale. Ca m'évoque les images de Riot pour le groupe Pentakill vu qu'il y a pas mal de perso. Même si les images sont au format paysage c'est peut-être une source d'inspi intéressante à regarder 🙂.

Bonne journée!

• J'aime 1

Coucou copain ! Je suis super contente de te voir participer ! 🙂 

Sacré challenge que tu te lances ! Mais j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas en faire. 🙂 

Bon courage à toi et à très vite !

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Bon, j'ai à peine avancé aujourd'hui, faute de temps ! Mais j'approche de la vérité, je pense que j'aimerais bien laisser de l'espace autour des muses pour les laisser "respirer" et garder une sorte de losange, sur un fond abstrait/céleste. Exit la montagne de la première grille 🙂 

Egalement, j'aime bien l'idée de les associer comme sur la 5ème vignette : les muses de la comédie et de la tragédie ensemble, celles de l'histoire et de l'astronomie également, celles de la poésie érotique, de la musique et de la danse dans un trio en bas et celles de l'éloquence et de la poésie épique, au centre et en haut !

image.thumb.jpeg.950b00f42aeb0d58802079c1eb436217.jpeg

• J'aime 4

XP Pen Deco L / Krita 

Quelques croquis d'imagination ultra rapides. Ils ne reflèteront pas le design final 🙂 

image.thumb.jpeg.626052d40005b8ea83a9fa7a21e8ce7d.jpeg

• J'aime 5

XP Pen Deco L / Krita 

Et mon avancée du jour avec une compo un peu plus avancée. Je vais rester sur une composition symétrique/équilibrée finalement, je pense que j'aime bien l'idée de stabilité que ça dégage, même si c'est un chouia moins dynamique, mais à neuf personnages, dynamique = bordélique, j'ai l'impression. Qu'en pensez-vous ?

image.jpeg

• J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Premier croquis de muse entamée avec Calliope, la muse de la poésie épique, celle dotée de la plus belle voix dit-on, chef parmi les muses sous sa couronne d'or.

J'ai trop peu de temps pour avancer donc je fais mes recherches à mesure que je pose les muses sur le canevas 🙂 

image.jpeg

• J'aime 5

XP Pen Deco L / Krita 

Super ambitieux comme projet, ça promet d'être incroyable 🤩 très très hâte de voir la suite !!

Ps attention à sa main gauche, je pense que les doigts sont un peu courts, surtout pour un personnage féminin 😉

• J'aime 1

Haha oui la main gauche est ratée pour plein de raisons en plus de la longueur des doigts 😂 mais j'ai corrigé ça ce matin. Update jeudi soir je pense ! 😄

Merci beaucoup pour le warning et pour l'encouragement @SimonC, et d'être passé par là !

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Oh wow, ce premier sketch détaillé est superbe ! ❤️ Hâte de voir la suite !

• J'aime 1

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Vraiment trop peu de temps cette dernière semaine donc j'avance à tout petits pas. Voici l'état actuel du chantier avec l'ajout d'Uranie, la muse de l'astronomie et de Polymnie, la muse de l'éloquence 🙂

J'espère que vous avancez comme vous voulez !

V1.jpg

• J'aime 5

XP Pen Deco L / Krita 

Courage !

Gaffe a bien définir ta light, d'ou elle vient, et le reste ca sera easy :D

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Enfin en congés, je peux me pencher sur les muses pour avancer ce challenge ! Voici l'état actuel de ma phase de rough 🙂

image.thumb.jpeg.2ac9fbd3aaaab711cf9d3667f0f1c5b5.jpeg

• J'aime 3

XP Pen Deco L / Krita 

Petite avancée de ce soir avec une première tentative de couleur et la correction des plus grosses erreurs d'anatomie !

image.thumb.jpeg.1f4d8b3286bff37399c201c5d9e60bfa.jpeg

• J'aime 8

XP Pen Deco L / Krita 

La vache ! Ton illu a fait un bond de géant depuis que je suis passée pour la dernière fois ! 😍Bravo pour avoir réussi à placer toutes tes muses d'une très belle manière. On les reconnaît chacune avec leur caractéristique. J'ai vraiment hâte de voir l'avancée !

Bon courage copain ! ❤️ 

• J'aime 1

Salut !
Super, la compo fonctionne bien à mon avis et les poses sont intéressantes et pas redondantes. C'est très bien parti !

• J'aime 1

je ne sais pas si tu comptes supprimer le line, mais je serais toi, je le conserverai, dans une teinte moins dure que le noir. Peut-être un gris bleu pour mixer en douceur avec le background. A voir. En tout cas, je rejoins les commentaires de @Chaz et @sanmad ! 👍

• J'aime 2

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Wahoo merci pour ces gentillesses les amis !

Je pensais supprimer la line, à vrai dire, mais oui, si je décide de la garder, j'appliquerai définitivement ton conseil @gtpix! Merci 😗 

• J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Hello ! J'ai retouché un peu la composition et j'ai commencé le rendering une muse par une muse (et dieu que c'est long 😂 mais c'est fun). Voilà mon avancée actuelle.

Je vais peut-être changer un peu la couleur du ciel et des nuages donc il y aura peut-être des modifs de teinte et d'ambiance, d'où le fait que je ne sois pas encore totalement allé à fond dans les lumières des muses déjà faites.

Bonne soirée et bonne avancée à tout le monde !

03 - 2 sur 9.jpg

• J'aime 3

XP Pen Deco L / Krita 

Belle avancée, le rendu est top !! il y a peut-être les ombres d'occlusion du perso central à assombrir j'ai l'impression qu'elles sont moins forte que le perso du fond 🙂 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, daff a dit :

Belle avancée, le rendu est top !! il y a peut-être les ombres d'occlusion du perso central à assombrir j'ai l'impression qu'elles sont moins forte que le perso du fond 🙂 

Merci daff ! Bien vu, d'ailleurs je trouve que ça pose des soucis de définition sur sa main. J'y retravaillerai si j'ai le temps de faire une seconde passe 🙂 

XP Pen Deco L / Krita