Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP #18 - Verald

Verald

Recommended Posts

Salut ! Je suis parti sur un personnage (ce qui n'est pas mon point fort mais autant se challenger !). Je ne savais pas que les cyclopes étaient les forgeurs d'armes légendaires et je suis parti sur un croquis de Stéropès le cyclope ouraniens forgeant le foudre de Zeus. C'est un peu brouillon pour le moment ^^

Vraie question : vous pensez que c'est plutôt personnage ou créatures ?? 

Bonne journée !

Croquis.jpg

• J'aime 5

Salut @Verald! Ce croquis démarre bien, hâte de voir ce que tu vas en faire ! 🙂 

Pour te répondre, ça entrera dans la catégorie "Créature" même si ton personnage est nommé puisque, dans les faits, les cyclopes n'ont pas une apparence humaine.

Amuse-toi bien sur la suite !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

• 3 weeks later...

Salut ! J’ai beaucoup de mal à avancer sur la colo de ce cyclope. J’ai fait plein d’essais mais sans succès pour l’instant. Du coup en attendant d’avoir un regard un peu plus frais sur cette image, j’en ai commencé une autre sur Procreate pour pouvoir avancer notamment au boulot ou avec un setup plus simple. Il me reste pas mal de rendering faire notamment le haut du perso avec les bras, les mains et le cor ainsi que le cadre.

N’hésitez pas à me donner votre avis, je ferai une correction si besoin 🙂 

Bonne journée !

ps : j’espère que la taille des pièces jointes n’est pas trop grande, je n’ai pas l’habitude de travailler sur iPad ^^

IMG_0262.jpeg

IMG_0263.jpeg

IMG_0261.jpeg

• J'aime 2

Hello @ Verald

Très très chouette tes perso et félicitations si ce n'est pas ton point fort c'est déjà très bien 🙂

Pour chipoter sur ton deuxième perso le faune je dirais qu'il y a des erreurs de proportions notamment les mains qui sont trop petites e comparaison de la tête et les jambes qui paraissent un peu trop étirées même si ce n'est pas plus gênant que ça étant donné que c'est une créature 

Sa jambe gauche paraît un peu écrasée 

Voilà j'espère que ça t'aidera , sinon j'aime beaucoup ta colo 😉 

Bon painting 

Je viens de noter une erreur de perspective également sur sa corne ( celle dans laquelle il souffle ^^)

Salut @Brendou ! Les jambes un peu longues c'était prévu mais je vais revoir la jambes gauche et les autres éléments que tu as soulevé ! Effectivement la corne ne fait pas sens. ^^

Merci pour ton aide :) un regard neuf ça aide beaucoup !

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Salut à tous ! J'ai eu un peu de temps pour avancer donc voici la version corrigé et avec un peu plus de rendering, j'espère que c'est mieux 🙂 Si il y a besoin je ferai quelques retouches mais je pense que le dessin est quasi fini !

Bon courage pour vos participations !!

Satyre.jpg

• J'aime 2