Aller au contenu

Recommended Posts

Salutation !

Bon aller ! Ce challenge je le fait jusqu'au bout!

J'ai encore rien gribouillé parce que j’hésite encore.

Pour l'instant mes pistes c'est Némésis et son char de griffon, une meuf badass en colère avec une grosse épée quoi. En plus comme c'est la balance y a moyen de faire un truc cool niveau compo... ou justement mettre le spot sur le griffon.
Ou bien je fais Arthémis et sa bande de "meilleures copines" hihi / sisterwood et teenage happiness tout ça éternelle jeunesse.
Ou bien Dyonisos avec toute sa clique de gens chelous. Au départ je voulais faire un tribute à Phillipe Katrine mais après avoir revu la vidéo de Manon Bril sur lui... j'ai envie de faire l’épisode avec  Penthée et les ménades en mode faboulous. J'aime aussi que ses potes faunes se balade avec des bout de cadavres.
Bref j’hésite.

Je vais gribouiller tout ça pour voirmood.jpg.87ec04a56eb3d5511aabb34f72d776ec.jpg

• J'aime 3

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Bon je me suis décidée, je pars sur Dionysos et ses Ménades à Thèbes. ( ou les Bacchantes )

Si vous voulez la vidéo de Manonbril qui raconte cet épisode : https://youtu.be/dj-3IhbI7Zk?si=xq_tjfWJAqRLcWi0&t=690

(D'ailleurs je vous conseille ses vidéos sur les relooking de la mythologie, la meuf a fait sa thèse sur Athéna )

Bref, l'histoire en gros c'est Dionysos qui arrive en ville habillé en femme avec ses meuf sure les Ménades ( ou les Bacchantes ). Des femmes qui dansent, boivent et mangent de la chair crue. Et Penthé il kiff pas trop les étrangers et les femmes alors il les enferme. Dionysos libère ses gos et 'rend folles' les autres femmes de la ville et elles vont toutes faire la fête dans la foret. Penthé il est pas content parce que y a sa daronne qu'est pas à la cuisine, alors Dionysos lui dit de se déguiser en femme pour aller les espionner. Au passage Dionysos crame le palais de Panthé et celui ci se fait dépecer par les femmes ( dont sa mère ).
Voilà, c'est assez violent mais j'aime bien la dimension féministe que l'on peut voir la dedans.

j'ai fait mes petits croquis, mais ils sont assez différent. Je pense que je ne veux pas forcément me fixer dans un monde mythologique antique obligatoirement, que ça reste très actuel au final.
En gros le 1. c'est Diony efféminé en boite de nuit avec une ambiance foret avec pleins de meuf qui danse et des petites reff surement au faune et tout
Le 2. C'est une vibe dragqueen avec Diony et son sceptre sa panthère et sa clique avec le feu derrière.
Le 3. C'est Diony mesquin qui fait la teuf dans la foret avec la mère de Penthé ( dont la tete est sur une pique, et sa maison qui brule au fin )
La 4 c'est du posing pur badas avec les attributs, le feu, les ménades boum boum wow

Voila ... encore une fois j’hésite, j'ai envie de tout faire

challenge18-ongledepouce.thumb.jpg.05ad5da78cf9b83e688587c1ee3546af.jpg

challenge18-ongledepouce2.jpg

• J'aime 4

Bon j'y vais par élimination en suivant mon cœur mais je partirais plus sur une des deux

J'ai trouvée le texte Eripide sur cette histoire : http://remacle.org/bloodwolf/tragediens/euripide/bacchantesfr.htm

"Tout ce qu'elles mettent sur leurs épaules y reste suspendu sans y être attaché, sans tomber sur le sol noir, même l'airain et le fer. Dans leurs cheveux elles portent du feu : il ne les brûle pas. Les habitants, de colère, se jettent sur leurs armes en se voyant dépouillés par les Bacchantes. C'est alors que le spectacle est extraordinaire à voir, ô roi. Le fer de leurs traits ne fait pas de blessures; mais elles, avec leurs thyrses qu'elles lancent blessent leurs adversaires, leur font tourner le dos pour fuir, à des hommes, elles des femmes : non sans l'aide de quelque dieu! Puis elles reviennent là d'où elles étaient parties, aux sources mêmes que le dieu avait fait jaillir pour elles. Elles y lavent le sang qui les couvre; et les gouttes qui coulent le long de leurs joues, avec leur langue les serpents les lèchent; ils sèchent leur corps qui brille. Aussi ce dieu, quel qu'il soit, ô maître, accueille-le dans ta cité, car il est grand, et entre autres mérites, à ce que j'entends dire, c'est lui qui a donné aux mortels la vigne qui apaise leurs chagrins. Or, plus de vin, plus d'amour, plus aucun plaisir d'aucune sorte pour les hommes."

challenge18-ongledepouce3.jpg

• J'aime 4

• 2 weeks later...

Olalala plus qu'une trentaine de jours ! J’espère avoir le temps de finir.

Je suis partie sur la 2... arg en disant ça j’hésite encore sur la 1. Mais faut avancer don disons la 2.

Et j'ai commencé à réfléchir au look de Diony incarné en voyageur de Lydie habillé en femme. En sachant qu'elles sont un peu plus libres que les femmes grecques et portent de riches bijoux. Les attribues de Dionysos sont la panthère, que je vais faire a coté, mais souvent il porte aussi une peau de bête. Il a parfois des cornes de taureau. Il a pour symbole le pin et le lierre car ils sont toujours verts. Il a aussi son thyrse avec un ruban et une pomme de pain. Il représente la nature sauvage. Je voudrait aussi faire un rappelle à ses lien brisé. Dans l'histoire il se fait attaché et enfermé sans succès. Je ne veux pas forcément faire de rappelle a la vigne et/ ou au théâtre et me concentré sur ambivalence et la violence de ce dieu joyeux. Sa suite et ses prêtresses mangent de la viande cru, font de orgie et démembre des gens. J'aime bien que dans sa vengeance Dionysos garde toujours le sourire.

Je vais continuer à avancer sur le painting en lui même pour harmoniser le tout.

CharaDiony.jpg

• J'aime 1

Coucou ! Perso je préfère la 1 si tu a encore le temp de changer xD mais sinon fait celle que tu veut, et au niveau des tenues la 5 et pas mal voilà j’espère que sa t’aidera à faire un choix ^^ et courage pour la suite !

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Bon le temps passe, mais mon illu n'avance pas tant que ça. Mais j’hésitai tellement que au final je suis partie sur la première, et merci @Circée 😄
j'ai modifié un peu la pause. voila je vais peaufiner encore un peu tout ça. Et me bouger un peu pour finir à temps.

challenge18-dionybar-valeur.jpg

• J'aime 2

J'aurais bien aimé voir ta Némésis ou ton Artémis, je trouve ce début très cool 🙂 Les poses sont dynamiques et les valeurs bien gérées ! Hâte de suivre l'évolution ! 😉 

• J'aime 1