Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 18 - Mort de Homère [personnage]


ALArts

Recommended Posts

Salut !  

Je suis nouveau sur ce forum, je profite de ce challenge pour le rejoindre.

Vu que le thème m'inspiré, et que je me suis rendu compte que j'avais jamais fait d'illustration autour de celui-ci, alors que je kiffe ce sujet.

 

J'ai choisi Homère pour son Odyssée et sa l'Iliade, mourant comme s'il était dépassé par celle-ci.  Malgré la non cohérence avec le Minotaure et le Pégase, ils fonts tous partie de la "Mythologie Grecque"

Je m'atèle direct au croquis, mais voici quand même ma première planche de recherche (j'attend vos retour) 

1STuxo1ejXC89T.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment eu beaucoup de temps ce week-end, mais voici le croquis de base.

Si vous avez des retours, critique/avis je suis preneur

defi mythologie Homère (personnage) croq 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ça avance bien, c'est cool ! 💪

Quelques petites remarques : je t'avoue que j'ai du mal à lire ton image. Qu'est-ce que c'est, le parchemin ouvert à gauche ? Et, si tu as le temps, essaie de trouver une réf pour ta tête de cheval, tu gagneras sûrement en ressemblance ! 🙂 

Amuse-toi bien sur la suite !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour le retour, ca fait plaisirs !

C'est vrai qu'a certain endroit elle est difficile a lire.  Le parchemin à gauche est enfaite une page de l'odyssée d'Homer sur le minotaure (style bestiaire) pour faire comprendre que c'est lui qui est mort a droite. 

Je ne comprend pas trop la non ressemblance avec la tête de cheval, mais je prend en compte et je vais aller examiner quelques réf pour voir les erreur que j'aurais pus faire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancer aux niveaux des couleurs, pas encore fini.

Il manque encore les effet de lumière.

defi mythologie Homère (personnage).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avancer 

Mais, toujours un truc qui me dérange 

defi mythologie Homère (personnage).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça avance bien !

Essaie de contraster ta scène.

C'est le soir, la lumière de la lanterne devrait être puissante et projeter plus de jaune-orange sur ton perso et les rochers environnants. Avec un calque de réglage "niveaux" ou "courbes" en forme de "S", tu devrait booster ça en deux clics.

  • J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 10:11 AM, gtpix a dit :

Coucou, ça avance bien !

Essaie de contraster ta scène.

C'est le soir, la lumière de la lanterne devrait être puissante et projeter plus de jaune-orange sur ton perso et les rochers environnants. Avec un calque de réglage "niveaux" ou "courbes" en forme de "S", tu devrait booster ça en deux clics.

Ah ! bien vu, c'est vrai qu'elle devrait être plus puissantes. J'ai toujours ce problème de contraste avec la nuits.

Merci du conseille ! je vais essayer ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très chouette ambiance  ! Je pense effectivement que tu peux y aller sur la lumière et du coup y aller sur les ombres. Là zone du cheval qui est dos à la lumière par exemple !
Et pour la tête du cheval et le parchemin, j’avoue que j’ai pas tout de suite compris. L’idée est bien cool en plus ! Si le parchemin est au premier plan , rend le beaucoup plus sombre je pense et avec une lumière progressif en direction de la bougie peut-être. On aura d’avantage la sensation qu’il est au premier plan ( si c’est bien ce que tu voulais faire).

Bien chouette en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LaComa a dit :

Hello ! Très chouette ambiance  ! Je pense effectivement que tu peux y aller sur la lumière et du coup y aller sur les ombres. Là zone du cheval qui est dos à la lumière par exemple !
Et pour la tête du cheval et le parchemin, j’avoue que j’ai pas tout de suite compris. L’idée est bien cool en plus ! Si le parchemin est au premier plan , rend le beaucoup plus sombre je pense et avec une lumière progressif en direction de la bougie peut-être. On aura d’avantage la sensation qu’il est au premier plan ( si c’est bien ce que tu voulais faire).

Bien chouette en tout cas !

Merci ! c'est cool si l'idée te plait !

Je me disais aussi qu'il y'avait un problème a se niveau la mais je savais pas trop quoi changer. 

C'est vrai qu'en faisant ce que tu dit, le parchemin va se démarquer. J'ai souvent l'habitude de faire l'inverse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'on est pas loin du produits final !

defi mythologie Homère (personnage)préfinpho.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@ChazSalut ! 

Désoler de te déranger, je ne ces pas si t'est modo du concours #18, mais dans les il y'a une ligne qui dit :

  1. Elle ne peut diffamer, porter atteinte aux droits et à la vie privée de personnes vivantes ou décédées, ainsi qu’aux droits personnels et de propriété de toute personne ou d’un tiers, ou impliquer des dommages physiques d’une personne ou d’un animal.

Je me demander est ce que mon illustration déroge a cette règle ou pas surtout le point "impliquer des dommages physiques d’une personne ou d’un animal."

Comme il y'a des flaques de sang .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...