Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #18 - Kant


_kant_

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai eu du mal à me décider sur mon sujet tant ce thème est vaste et passionnant mais pour ma première illustration (j'espère avoir le temps pour une deuxième), je suis partie sur une créature : la Harpie.

Les Harpies sont des monstres mi-femme mi-oiseau, des êtres de la dévastation et de la vengeance divine. Elles sont invulnérables, dévorent tout sur leur passage, enlèvent les enfants, pourvoient en morts les Enfers et enlèvent les âmes. Même les dieux n’étaient pas à l'abri, on retrouve dans l'Odyssée des textes contant que les harpies étaient responsables de toutes les disparitions. Pourtant, les dieux ne les détruisent pas parce qu'ils se servent de leur méchanceté pour tourmenter les mortels.

J'ai choisis ce thème parce que, personnellement, j'ai toujours trouvé les Harpies plutôt badass, probablement à cause du dessin animé Yu-Gi-Oh dans lequel il y a des cartes monstres Harpies que je trouvais trop cool 😁

J'ai fait ce premier croquis pour essayer de bosser une compo et un story telling assez impactants (vu que ce sont mes points faibles quand j'attaque une illustration, j'ai tendance à trop me focaliser sur le personnage central). Du coup c'est une tentative de contre plongée en perspective pour donner l'impression que la Harpie fond sur sa proie.

Croquisharpie.thumb.png.f9f2870fdc6f6f244af3efb7a44839a1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @_kant_! Super cette première ébauche, ça promet ! 🙂 

Petit détail terminologique, et encore c'est débattable, mais je pense que ce que tu représentes là est une sirène. Elles sont mi-femme mi-poisson chez les Nordiques, mais mi-femme mi-oiseau chez les Grecs. De ce que j'ai pu voir, les harpies sont plutôt des vautours à tête de femme, on n'aura pas ces super bras ailés. Après, comme j'ai dit, c'est plus de l'ordre du détail qu'autre chose 🙂 

Amuse-toi bien !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChazMerci pour ton retour ! Effectivement je suis en train de composer une planche de recherches pour les representations de la harpie et ca diffère énormément. Je pense que je ne vais pas faire des bras humains ailés mais ce seront des ailes directement reliées à son buste (il faut que je bosse mon anatomie pour que ce soit juste !) et son buste aura des courbes féminines mais sera entièrement couvert de plumes pour faire vraiment ressortir le côté oiseau. Seule la tête sera entièrement humaine, ses jambes seront des serres de rapace. 

J'espère que ça suffira pour bien retranscrire la harpie et non la sirène !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, effectivement, tu seras pile dedans ! 🙂 Hâte de voir ce que ça donnera !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mes petites recherches pour m'inspirer sur le design de ma Harpie 😊

 

Moodboard.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...