Aller au contenu

Recommended Posts

Et  il est temps de reprendre le DP!

La mythologie grecque, c'est le sujet parfait!

Et je pars sur Eris. La déesse de la discorde. C'est à cause d'elle que la guerre de Troie a commencé et de sa pomme.

Pour ceux que ça intéresse :

Révélation

Tout commence lors du mariage de Pélée et Thétis, les futurs parents d'Achille. Tous les dieux sont invités à la fête, sauf Éris, la déesse de la discorde, en raison de son caractère perturbateur.

Furieuse d'être exclue, Éris se venge en jetant au milieu des convives une pomme d'or portant l'inscription "À la plus belle". Immédiatement, trois déesses — Héra, Athéna et Aphrodite — revendiquent la pomme, chacune se considérant la plus belle.

Pour résoudre ce différend, Zeus choisit Pâris, prince troyen, comme juge. Les déesses lui offrent des récompenses pour l'influencer : Héra promet le pouvoir, Athéna la sagesse et la victoire à la guerre, et Aphrodite l'amour de la plus belle femme du monde. Pâris choisit Aphrodite, qui lui accorde l'amour d'Hélène, la reine de Sparte, déjà mariée à Ménélas.

Le rapt d’Hélène par Pâris provoque la colère des Grecs, qui lancent une expédition pour la récupérer, marquant ainsi le début de la guerre de Troie.

J'ai fait plusieurs essais de composition et j'hésite entre les deux.

La première est plus centrée sur la discorde en venir et l'autre sur le résultat. Je trouve que la deuxième composition est plus dynamique. Mais l'autre correspond plus à ce que je voulais montrer à la base.

Révélation

Sweetkala_test_compo_1.JPG.c65eca63765b0b859cc03e723ff330ea.JPG

Sweetkala_test_compo_2.JPG.99b9887627ea290474a9f56e5e0092be.JPG

En bas :Achille qui traine le corps d'Hector autour de Troie après sa victoire

Je pense aller sur la deuxième finalement.

Modifié par sweetkala
  • J'aime 4

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Salut, la première est effectivement créative et intéressante. La second fait plus classique et un peu affiche de film, mais plus solide niveau compo et surement moins compliqué. À toi de voir le challenge que tu souhaites t'imposer ;) !

• J'aime 1

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Avancée du jour :

Révélation

Eris_sweetkala.jpg.104954915bbba25976d299ab5c76c885.jpg

• J'aime 4

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/