bougnat 1,945 Posté(e) 26 septembre Bonjour tout le monde, Je suis en quête d'acheter un PC avant que mon PC portable rende l'âme parce qu'il ne peut pas supporter Photoshop. Alors à la base je suis ingénieur en informatique mais j'avoue que les cours sur les composants des PCs m'ont toujours ennuyé donc j'ai pas retenu grand chose, et je n'ai jamais monté de PC moi-même. Du coup je suis parti de là : https://digitalpainting.school/guides/materiel/3-configs Et j'ai choisi un possible PC en me basant principalement sur le milieu de gamme : CPU : AMD Ryzen 9 5950X Choix 1 : 3.4GH 16 Cores, 32 Threads et GameCache 72 Mo / 359.95€ / achat ldlc Choix 2 : 3.7 GHz 12 Cores, 24 Threads et GameCache 70 Mo / 279.95€ / achat ldlc VENTIRAD : be quiet! Dark Rock PRO 4 / 102.95€ / achat ldlc CARTE MERE : MSI MPG B550 GAMING PLUS / 139.95€ / achat ldlc taille : ATX RAM : Kingston FURY Beast 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3600 MHz CL18 / 169.95 / achat ldlc taille : 2 barettes de ??? Comment je vérifie la taille ? C'est standard ? GPU : MSI GeForce RTX 3050 VENTUS Choix 1 : 2X XS 8G OC / 224.95 / achat ldlc longueur 205mm / largeur 112mm / épaisseur 45mm / Le 'XS' fait un truc différent ??? Choix 2 : 2X 6G OC / 214.95 / achat ldlc longueur 189mm / largeur 109mm / épaisseur 42mm STOCKAGE : SanDisk Extreme PRO 1 To, disque SSD 3D M.2 NVMe / 121.12€ / achat amazon 2.5 pouces BOITIER : Fractal Design Meshify C / 119.94 / lien ldlc (en rupture de stock) (rupture de stock) (Je veux le Meshify C parce que mon critère principal est le silence) Autre lien / 114.55€ / achat fnac Pour la taille de la carte graphique, du coup mes 2 choix possibles sont trop petits ??? C'est marqué 'de plus de 315mm' mais ça me parait bizarre. ALIMENTATION : Choix 1 : be quiet! Pure Power 11 FM 750W 80PLUS Gold / Alimentation 100% modulaire 750W / 122.95€ / https://www.ldlc.com/fiche/PB00430594.html Choix 2 : be quiet! Pure Power 12 M 650W 80PLUS Gold / Alimentation 100% modulaire 650W / 121.95 / https://www.ldlc.com/f