Stenwell 1,503 Posté(e) 26 septembre Bonjour ! Voici le croquis de mon crâne 🙂 Bonne journée ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,439 Posté(e) 29 septembre Le 9/26/2024 à 4:16 PM, Stenwell a dit : Bonjour ! Voici le croquis de mon crâne 🙂 Bonne journée ! Hello ! Plutôt pas mal ce crâne, les proportions sont plutôt ok dans l'ensemble, je pense juste que le nez est un peu petit et surtout les dents prennent un peu trop de place du coup le menton semble plus petit. Aussi au niveau des lines ca fonctionne plutôt bien. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 4 novembre Le 9/29/2024 à 6:44 PM, ShozArt a dit : Hello ! Plutôt pas mal ce crâne, les proportions sont plutôt ok dans l'ensemble, je pense juste que le nez est un peu petit et surtout les dents prennent un peu trop de place du coup le menton semble plus petit. Aussi au niveau des lines ca fonctionne plutôt bien. Keep it up ! Bonjour !! Je me permets de poster cette correction un peu tard, ce dernier mois ayant été plutôt chargés pour moi à cause de l'Inktober et de diverses obligations externes ^^' Mais je suis maintenant prêt à reprendre la formation de plus belle ! Au plaisir 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,439 Posté(e) 8 novembre Le 11/4/2024 à 3:05 PM, Stenwell a dit : Je me permets de poster cette correction un peu tard, ce dernier mois ayant été plutôt chargés pour moi à cause de l'Inktober et de diverses obligations externes ^^' Mais je suis maintenant prêt à reprendre la formation de plus belle ! Au plaisir 😄 Ca marche, on est reparti ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 9 novembre Rebonjour ! Voici les six croquis 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 9 novembre Et voici ma planche finale ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,439 Posté(e) 11 novembre Le 11/9/2024 à 6:39 PM, Stenwell a dit : Rebonjour ! Voici les six croquis 🙂 Hello ! On reste dans le style inktober du coup ? (Dans le sens où il n'y a pas de variation d'opacité dans tes lignes comme avec de l'encre) En tout cas ca fonctionne très bien, tu as même ajouté des points d'occlusion ce qui aide beaucoup pour la lecture du volume. Juste un détail, attention aux proportions des visages que tu as tendance à élargir un peu, que ce soit pour la dame et le Mr. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 11 novembre Il y a 5 heures, ShozArt a dit : Hello ! On reste dans le style inktober du coup ? (Dans le sens où il n'y a pas de variation d'opacité dans tes lignes comme avec de l'encre) En tout cas ca fonctionne très bien, tu as même ajouté des points d'occlusion ce qui aide beaucoup pour la lecture du volume. Juste un détail, attention aux proportions des visages que tu as tendance à élargir un peu, que ce soit pour la dame et le Mr. Keep it up ! Hey ! Ah oui je n'avais pas fait attention, j'ai toujours préféré ce style de lineart 🙂 Merci pour le retour sur les visages, je me suis permis de légèrement les corriger du coup : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 13 novembre Et voici le croquis des oisillons 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,439 Posté(e) 15 novembre Le 11/11/2024 à 5:59 PM, Stenwell a dit : Ah oui je n'avais pas fait attention, j'ai toujours préféré ce style de lineart 🙂 Merci pour le retour sur les visages, je me suis permis de légèrement les corriger du coup : Ok ca marche, pour les oisillons je valide également, tu peux avancer 🙂 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 15 novembre Il y a 7 heures, ShozArt a dit : Ok ca marche, pour les oisillons je valide également, tu peux avancer 🙂 Yes merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 20 novembre Bonjour ! Pour le croquis de mon digital painting personnel, j'ai deux propositions parce que la première s'est avérée trop ambitieuse je pense, n'ayant évidemment pas encore abordé les cours sur la perspective de Spartan. J'ai donc fait un second sketch pour une illustration qui sera à mon avis plus abordable mais toujours challengente. J'attends vos avis sur le sujet et sur les erreurs que j'ai pu faire 🙂 (pour info, les deux illus sont tirés d'un projet d'univers à moi qui est en encore à l'étape de brouillon). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,439 Posté(e) 22 novembre Le 11/20/2024 à 10:16 PM, Stenwell a dit : Bonjour ! Pour le croquis de mon digital painting personnel, j'ai deux propositions parce que la première s'est avérée trop ambitieuse je pense, n'ayant évidemment pas encore abordé les cours sur la perspective de Spartan. J'ai donc fait un second sketch pour une illustration qui sera à mon avis plus abordable mais toujours challengente. J'attends vos avis sur le sujet et sur les erreurs que j'ai pu faire 🙂 (pour info, les deux illus sont tirés d'un projet d'univers à moi qui est en encore à l'étape de brouillon). Hello ! Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour cette illustration à 2 pts de fuite, l'escalier est un peu off mais pour le reste c'est plutôt correct. Sinon la compo est plutôt lisible avec une bonne séparation des plans. Niveau croquis c'est peu être un peu trop basique et géométrique pour les bâtiments pour le moment, mais c'est une bonne base 🙂 Sinon pour le 2nd croquis effectivement 1pt de fuite c'est peu être plus simple mais je trouve que cette illus est tout aussi challengente voir d'avantage puisqu'on a un personnage au premier plan. Globalement c'est bien parti, reste à voir comment tu vas gérer tes plans ici aussi car les sièges de devant et de derrière n'auront peu être pas les mêmes valeurs comme actuellement. Niveau du croquis Attention aux lines du survet ici le bas de la jambe devrait passer devant le haut de la jambe étant donné qu'il est plus proche de l'observateur. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 22 novembre Il y a 3 heures, ShozArt a dit : Hello ! Je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour cette illustration à 2 pts de fuite, l'escalier est un peu off mais pour le reste c'est plutôt correct. Sinon la compo est plutôt lisible avec une bonne séparation des plans. Niveau croquis c'est peu être un peu trop basique et géométrique pour les bâtiments pour le moment, mais c'est une bonne base 🙂 Sinon pour le 2nd croquis effectivement 1pt de fuite c'est peu être plus simple mais je trouve que cette illus est tout aussi challengente voir d'avantage puisqu'on a un personnage au premier plan. Globalement c'est bien parti, reste à voir comment tu vas gérer tes plans ici aussi car les sièges de devant et de derrière n'auront peu être pas les mêmes valeurs comme actuellement. Niveau du croquis Attention aux lines du survet ici le bas de la jambe devrait passer devant le haut de la jambe étant donné qu'il est plus proche de l'observateur. Keep it up ! Hey ! J'ai appliqué les retours sur le 2ᵉ croquis en plus d'avoir corrigé un peu la perspective du coup (et l'orientation de la tête du perso) 🙂 Je pense que je vais d'ailleurs partir sur ce dernier dans la suite des cours. Il est probablement plus challengeant, mais au moins il me permettra de travailler personnage + décor. De plus, contrairement à l'image 1, l'illustration s'inspire beaucoup d'une photo, surtout au niveau du décor et de la compo. Ce qui me rassure car je ne pars pas de rien. Ce qui me pose également problème sur la 1ʳᵉ proposition c'est que j'étais à la base partie sur une architecture gotique avant de me rendre compte que c'était bien trop compliqué x) Tu as notifié l'aspect trop basique du décor et justement je ne sais pas trop comment régler ça à part en partant sur des domaines que je ne maîtrise pas encore. J'avais aussi pour objectif de travailler le gigantisme, mais pareil ça tombe un peu à plat je trouve 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,439 Posté(e) 25 novembre Le 11/22/2024 à 3:51 PM, Stenwell a dit : Tu as notifié l'aspect trop basique du décor et justement je ne sais pas trop comment régler ça à part en partant sur des domaines que je ne maîtrise pas encore. J'avais aussi pour objectif de travailler le gigantisme, mais pareil ça tombe un peu à plat je trouve 😕 Hello, oui faut beaucoup travailler les volumes pour avoir un style d'architecture gothique crédible.. Pou moi ca ne va tjrs pas pour la jambe elle devrait vraiment passer devant l'autre, aussi le pied à l'air suspendu dans le vide, quelle est l'idée ici ? Est elle sensée être posée sur qqchose ? valise... ? Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 25 novembre Il y a 6 heures, ShozArt a dit : Hello, oui faut beaucoup travailler les volumes pour avoir un style d'architecture gothique crédible.. Pou moi ca ne va tjrs pas pour la jambe elle devrait vraiment passer devant l'autre, aussi le pied à l'air suspendu dans le vide, quelle est l'idée ici ? Est elle sensée être posée sur qqchose ? valise... ? Le problème étant que sur ma référence le pied est invisible, ce qui explique sans doute pourquoi il ne fonctionne pas sur mon dessin x( J'aime bien l'idée de la valise, je n'y avais pas pensé ! J'en ai placé une dans la correction du coup, en espérant que ça marche mieux comme ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,439 Posté(e) 29 novembre Oui elle le pose je pense sur le rebord son pied. C'est pas mal comme ca mais j'aurai fait la valise qui suit un peu plus la perspective, ca fait étrange sinon, on dirait qu'elle va tomber tu vois ce que je veux dire ? C'est ok pour la jambe. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 7 décembre Le 11/29/2024 à 7:33 PM, ShozArt a dit : Oui elle le pose je pense sur le rebord son pied. C'est pas mal comme ca mais j'aurai fait la valise qui suit un peu plus la perspective, ca fait étrange sinon, on dirait qu'elle va tomber tu vois ce que je veux dire ? C'est ok pour la jambe. Yes je vois ! Voici la dernière correction en date du coup 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,439 Posté(e) 8 décembre Le 12/7/2024 à 10:30 AM, Stenwell a dit : Yes je vois ! Voici la dernière correction en date du coup 🙂 Ok nickel bah c'est bon pour moi 😄 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_roomy 3,914 Posté(e) 8 décembre Ton line art sur les 6 croquis est si beau ! C'est un superbe exemple d'exercice reussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 9 décembre Il y a 22 heures, ShozArt a dit : Ok nickel bah c'est bon pour moi 😄 Super merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stenwell 1,503 Posté(e) 9 décembre Il y a 10 heures, big_roomy a dit : Ton line art sur les 6 croquis est si beau ! C'est un superbe exemple d'exercice reussi Oh merci beaucoup c'est gentil 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts