Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

brim wip challenge 18

BrimB

Recommended Posts

avec les couleurs globales pour avoir une meilleure idée

Orpheecouleur.jpg

finalement j'ai préféré cette option je la trouvais plus dynamique

Orphee5.jpg

Attention à la pose de ton personnage, sa jambe gauche semble fort croquée. Tu as une référence pour t'aider pour la pose ?

@Taufi merci pour ton retour ^^,  Il semble que tu ai raison, il va falloir que je revois ça, je pense que je n'ai pas interprété comme il faut  ma référence, elle est de face et presque en silhouette on pourrai presque croire qu'il est de dos si on fait pas attention

j'ai modifié la pose des jambes et revu l'étole aussi je la trouve moins rigide comme ça

Orphee7.jpg

La jambe est mieux je pense, et oui, profite de l'étole pour donner du dynamisme dans la scène. Vu le comportement du public je suppose qu'il nous joue un morceau endiablé.

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

j'avance à petit pas c'est la première fois que je m'attaque à une foule, je sais pas trop si je la prend par le bon bout...

Orphee8.jpg

• J'aime 1

je sais pas si je rajoute encore du public! j'avoue c'était un peu ambitieux...

Orphee9.jpg

Modifié par BrimB
  • J'aime 2

Ambitieux oui, mais n'oublies pas de bien réfléchir à ta lumière, dans le cas d'autant de spots en arrière plan, la plupart de ton public auront leur visage dans l'ombre, juste éclairé par une lumière qui serait posée derrière Orphée.  Joue peut-être la dessus pour ne pas te perdre dans un surplus de détails.

Attention qu'on remarque fort les copiés collés dans le public aussi. Modifies quelques petits truc dans les copies, formes du poing, ouverture des yeux, avec ou sans bandeau ...

Analyse bien aussi quelque photo pour la projection des ombres sur la scène, avec autant de spot aussi bien espacé, l'ombre d'Orphée devrait être légèrement diffuse et multipliée. J'ai essayé de trouver quelques ref pour illustrer mes propos.

N'hésites pas non plus à jouer sur l'ambiance lumineuse et les couleurs

luconcert.jpg.a9503297d69f734884064805bce8b9a9.jpg

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

merci @Taufites  retours sont précieux ^^

j'ai revu mon public il m'a l'air un peu mieux comme ça, je me tâte à y appliquer un flou d'ailleurs et aussi à l'assombrir

Orphee10.jpg

Orphee11.jpg

• J'aime 1

pour le flou, je pense que tu peux tenter un léger flou progressif, entre le premier rang et le fond et conserver le premier rang presque net, sans autant flouter les panneaux que tiennent les spectateurs.

Et peut-être travailler sur les valeurs entre le premier et le dernier rang pour essayer de donner plus de profondeur ?

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

Salut @Taufi merci pour ton aide, j'ai fait quelques modifications après tes remarques. J'ai voulu essayer avec procreate du debut à la fin pour celui là, j'avoue que pour les calques de réglages c'est pas top c'est forcement destructif du coup plus compliqué pour revenir en arrière. Je le saurai pour la prochaine fois et passer sur photoshop pour les derrières étapes

Orphee12bis.jpg