plume_rouge 2,188 Posté(e) 27 septembre Salut à tous Pour me remettre dans le bain au digital painting (après avoir été pas mal occupé ces dernier temps), j'ai décidé de participé au concours. Pour ce challenge j'ai décidé d'illustré la bataille de Pégase et Bellerophon contre la chimère. Je vais avoir besoin de conseil pour améliorer le concept, car je souhaite représenter pégase et Bellereophon dans le feu de l'action (et non pas celui de la chimère). Donc j'essaie de rendre assez visible bellerophon en train d'envoyer la lance de plomb dans la gueule la chimère, et aussi cette dernière en train de cracher du feu depuis le sommet de la montagne. (oui je me suis permit de faire la bête géante pour intensifier la portée de ses flamme et sa dangerosité). Le hic, c'est qu'en plus d'avoir pris la scène en plongé, le pégase et les flammes cachent l'action de l'humain et une partie de la bête. J'aurai aussi bien rajouté un arc et des flèches au personnage, avec quelques unes enflammées ou réduit en cendres sur les pics de la montagnes mais ça aurait été un peu trop compliqué, et ça aurait peut-être un peu trop chargé le dessin. Est-ce que vous avez des suggestions pour améliorer le concept? Et aussi, si vous vous demandez pourquoi le pégase à des dreads dans cette ébauche, j'ai eu l'idée de faire ressembler sa crinière à la chevelure de médusa. Donc j'ai voulu qu'elle prenne une apparence serpentine. Une petite référence bonus sur l'origine du pégase. 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,195 Posté(e) 27 septembre Oh super la perspective de ton image ! Ca va être super chouette ! 1 Citer Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,407 Posté(e) 27 septembre à l’instant, Fausthès a dit : Oh super la perspective de ton image ! Ca va être super chouette ! Oui, l'angle est super ! 👍 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,602 Posté(e) 16 octobre Ton concept est génial vraiment j'aime beaucoup la tournure que ça prend , hâte de voir ce que ça va donner par la suite , composition super dynamique , vraiment ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 28 octobre Re, je galère un peu sur cet artwork mais même si ça avance lentement, ça avance surement 😅. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 12 novembre (modifié) J'aurai besoin de votre avis sur un dilemme. Le digital painting avance et je galère un peu pour corriger les ailes du pégases. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? J'ai essayer aussi de rajouter dans un test les effets de nuages que je voulais ajouter au destrier et Belerophon. Est-ce que ça ne fait pas trop avec le décor, ou est-ce que vous pensez que c'est corrigeable ? Parce que j'avoue que je suis dubitatif. La chimère avance sinon petit à petit. Pas facile de le dessiner en contre plongé j'avoue, j'essaie de trouver un équilibre entre la distance du monstre et le spectateur, et la réflection de l'atmosphère environante le monstre pour lui ajouter de la profondeur. Merci d'avance Modifié 12 novembre par plume_rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 12 novembre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) Jeudi à 04:23 PM (modifié) Si vous avez aussi des conseils pour m'aider à améliorer la chimère et l'effet de profondeur avec la montagne sur laquelle elle se tient, je suis prenant. (Pour les dreads du pégases j'avoue c'est un peu galère à faire aussi des suggestions à me donner là dessus). Merci d'avance Modifié Jeudi à 04:25 PM par plume_rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) Vendredi à 03:41 PM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts