Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjouuur, j'utilise une Cintiq 16 depuis un moment maintenant mais j'ai toujours du mal à m'y faire et les rares moment ou j'ai utilisé une tablette sans écran j'ai trouvé ça super agréable,la posture et même ma précision j'avais l’impression d'être meilleur,  j'hésite grandement à partir sur une sans écran (la XPPen Deco Pro me fait de l'oeil) est-ce qu'il y en à parmi vous qui ont fait ce changement, est-ce que vous regrettez ou bien y'a t-il des personnes pour qui les tablettes sans écran sont simplement plus adapté ?

Merci !

Hello ! Bah niveau ergonomie c’est beaucoup mieux et sinon y’a des tonnes d artistes qui utilisent des tablettes sans écran 🤷🏼‍♀️ dépends les préférences mais ça fait pas de toi un meilleur artiste d avoir un écran 4K de 27 pouces perso je préfère aussi les sans écrans . 

La simplicité est l'ultime sophistication .

Je reposte ici le post du topic que je viens de créer au cas où vous passeriez à coté de mon retour d'expérience. je pense que cela pourra vous aider en particulier

Bonjour, je viens ici donner un avis sur mon expérience de dessin sur Déco pro S, M 1Gen et deco pro LW 2Gen

En effet j'ai pu tester les trois, longuement, et j'ai 3 choses à dire qui je l'espère en aideront certain à choisir leur tablettes sans écran deco pro.

1) La première tablette déco pro que j'ai utilisé c'est une déco pro S : Je l'ai adorée, (je l'ai même ré-achetée neuve récemment) Sa molette incorporée à la tablette contrairement à la deco pro (2Gen) est un plus, c'est bien plus pratique. Sa molette incorporée fait que je peux dessiner en ayant la tablette sur les genoux quand je suis en balade avec mon pc portable. mais même, devant mon ordi fixe à la maison je préfère que la molette fasse partie de la tablette. Ainsi je ne doit pas lacher la tablette pour aller chercher de la main la molette un peu plus loin comme pour la deco pro 2Gen

2) j'ai entendu Spartan dire dans l'une de ses vidéo que le meilleur format de surface tactile pour une tablette sans écran c'est le A5, et bien je confirme, le dessin semble plus facile, plus naturel avec un format A5 (Déco pro S) les 2 autres étaient trop grandes.

3) Et enfin un dernier point et non des moindre : la déco pro S et M ont une surface plutôt lisse par rapport à une déco pro 2Gen, et bien ça fait que les mines s'usent bien moins vite. j'ai fait pleins de dessins avec la 1ère génération sans changer de mine, tandis qu'avec la 2Gen en un dessin la mine était déjà déformée et était moins agréable à utiliser, c'était flagrant. il y avait comme un plat qui s'était formé sur la point de la mine (la déco pro S est plus lisse, mais pas totalement, c'est un plaisir de faire glisser la mine contre sa surface. Enfin c'est ce que je ressens)

Conclusion : la déco pro S est un bonheur. plus légère que la M, le format A5 de sa surface tactile est parfait, quelque soit l'écran d'ordinateur que l'on utilise (j'ai un 24 pouces et un 15 pouces pour mon portable), elle est lisse, ce qui n'use pas les mines contrairement à la 2Gen et c'est important au vu des prix des mines. Et le fait que la molette soit incorporée la rend plus facile d'utilisation je trouve.

la 2Gen à pour elle le stylet à 16000 niveau de pression contre 8000 pour la première génération, mais cet avantage est anéanti par les défauts de la tablette. Et surtout, 8000 niveaux de pression c'est déjà fort sensible, pas besoin de plus.

On trouve la Déco S à 77 euros neuve (si on compte la promo) sur le site officiel.

Voilà ma petite contribution ! Bien à vous !

(je n'ai rien à gagner à conseiller la deco pro S 1ère Gen, c'est juste pour aider)

Modifié par HuguessPilotevirtuel

Je suis parti sur la Deco Pro LW gen 2, j'ai très hâte de la recevoir. Merci de vos retours !