Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Athena - la déesse dorée


Piou777

Recommended Posts

Voici Athéna

Pour ma première participation en détail au challenge 18, Digital painting, avec photomanipulation,.

j'ai apporté beaucoup de modifications au fur et à mesure, pour obtenir le résultat voulu, et mettre un maximum de détails, sur le projet.

J'ai essayer de mettre en pratique les cours suivis antérieurement.

Pour ce personnage, je  me  suis appliqué au mieux pour le rendu, pour ce nouveau challenge.

Voila les détails et résultat final.

 

processus-et-ref-athena.png

Athéna - deesse copie-FINAL3.jpg

  • J'aime 4

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une drôle d'impression au niveau du casque dans ton illus, J'ai pas l'impression que la perspective du casque suive bien l'axe de la tête. L'arrière du casque, au niveau de la nuque donne l'impression qu'il est vu de profil, mais l'avant témoigne une vue en 3/4. Difficile a dire, mais quelque chose est dérangeant . Peut etre que d'autres auront une impression similaire, je pas assez d'expérience pour expliquer ce qui ne va pas, mais il y a quelque chose de troublant. (Peut-être les motifs gravé dans cette partie, qui ne suivent pas la perspective qui donnent cette impression)

Par contre, j'aime bien le design de l'armure. 👍

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Elle envoie déjà cette illu, l'idée est très cool !

Anatomiquement, y a juste un petit souci au niveau de tes épaules, c'est comme si t'en avais deux l'une sur l'autre. Je te montre :

image.png.c1cec4fe7a41b0ff068a654611c68d6f.png

Faudrait juste repositionner sa tête. Concernant son visage, tes éléments ne suivent pas forcément la ligne médiale, ce qui fait que ton nez n'est pas tout à fait bien positionné et que tes yeux sont un poil trop écartés l'un de l'autre. Et, comme l'a suggéré @Taufi, je pense que tu gagnerais à dessiner le crâne sous le casque avant de mettre le casque, tu le visualiserais mieux je pense ! 🙂 

image.png.9376bfe200a005909dc1da7c1014f48b.png

Là je t'ai fait quelques indications à la souris, fais-moi savoir si t'as besoin d'un PO plus poussé !

Joli travail sur le métal de l'armure en tout cas ! Hâte de voir la suite ! 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taufi a dit :

J'ai une drôle d'impression au niveau du casque dans ton illus, J'ai pas l'impression que la perspective du casque suive bien l'axe de la tête. L'arrière du casque, au niveau de la nuque donne l'impression qu'il est vu de profil, mais l'avant témoigne une vue en 3/4. Difficile a dire, mais quelque chose est dérangeant . Peut etre que d'autres auront une impression similaire, je pas assez d'expérience pour expliquer ce qui ne va pas, mais il y a quelque chose de troublant. (Peut-être les motifs gravé dans cette partie, qui ne suivent pas la perspective qui donnent cette impression)

Par contre, j'aime bien le design de l'armure. 👍

Oui la perspective du casque est pas bonne, petit conseil pour rafraîchir son oeil, l'inversion horizontal du plan de travail. 

 

@Piou777Mais l'ambiance  générale est vraiment cool ! Ce qui manque à ton perso pour gagner en réalisme, c'est l'ajout d'ombres d'occlusions qui va venir définir les zones entre elles. Quelque correction anatomique aussi mais sinon c'est un début très prometteur ! Courage ! 

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chaz a dit :

Coucou ! Elle envoie déjà cette illu, l'idée est très cool !

Anatomiquement, y a juste un petit souci au niveau de tes épaules, c'est comme si t'en avais deux l'une sur l'autre. Je te montre :

image.png.c1cec4fe7a41b0ff068a654611c68d6f.png

Faudrait juste repositionner sa tête. Concernant son visage, tes éléments ne suivent pas forcément la ligne médiale, ce qui fait que ton nez n'est pas tout à fait bien positionné et que tes yeux sont un poil trop écartés l'un de l'autre. Et, comme l'a suggéré @Taufi, je pense que tu gagnerais à dessiner le crâne sous le casque avant de mettre le casque, tu le visualiserais mieux je pense ! 🙂 

image.png.9376bfe200a005909dc1da7c1014f48b.png

Là je t'ai fait quelques indications à la souris, fais-moi savoir si t'as besoin d'un PO plus poussé !

Joli travail sur le métal de l'armure en tout cas ! Hâte de voir la suite ! 🙂 

coucou @Chaz

Je te remercie pour tes commentaires et indications, bah .... c'est la première fois que je me tente d'essayer de créer des personnages complexes,  et même avec référence je suis un peu larguée dans la conception parce qu'au fur et à mesure ça se complique (perspective etc... à bien ajuster). Je vais faire ce que tu m'indique et qui est juste, en fait ! si j'avais fais un croquis initial plus poussé, j'aurai sûrement vu ces erreurs.

je vais reprendre ce PO et l'améliorer (même si j'ai déjà déjà posté sur la page challenge, mais ça m'apprendra à mettre encore davantage de temps, avant de poster les PO, pour les 2 autres créations suivantes.

 

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SABART a dit :

Oui la perspective du casque est pas bonne, petit conseil pour rafraîchir son oeil, l'inversion horizontal du plan de travail. 

 

@Piou777Mais l'ambiance  générale est vraiment cool ! Ce qui manque à ton perso pour gagner en réalisme, c'est l'ajout d'ombres d'occlusions qui va venir définir les zones entre elles. Quelque correction anatomique aussi mais sinon c'est un début très prometteur ! Courage ! 

@SABART Merci pour ton commentaire, et tes conseils et ceux de @Taufi, mais je suis pas pro, je fais des erreurs (perspective etc..), c'est le premier personnage avec vêtements et ornements complexes que j'essaye de réaliser, je vais essayer de le reprendre et merci pour l'inversion horizontal (je vais l'utiliser davantage) c'est un bon réflexe à avoir.

 

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Piou777 a dit :

@SABART Merci pour ton commentaire, et tes conseils et ceux de @Taufi, mais je suis pas pro, je fais des erreurs (perspective etc..), c'est le premier personnage avec vêtements et ornements complexes que j'essaye de réaliser, je vais essayer de le reprendre et merci pour l'inversion horizontal (je vais l'utiliser davantage) c'est un bon réflexe à avoir.

 

C'est normal, je suis loin d'être un pro aussi, je galère à finir la partie deux du programme en ce moment 😅.C'est l'objectif de passer par le forum et de poster nos travaux,  s'aider à progresser. De plus pour un premier perso avec cette complexité, c'est déjà très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaz a dit :

Coucou ! Elle envoie déjà cette illu, l'idée est très cool !

Anatomiquement, y a juste un petit souci au niveau de tes épaules, c'est comme si t'en avais deux l'une sur l'autre. Je te montre :

image.png.c1cec4fe7a41b0ff068a654611c68d6f.png

Faudrait juste repositionner sa tête. Concernant son visage, tes éléments ne suivent pas forcément la ligne médiale, ce qui fait que ton nez n'est pas tout à fait bien positionné et que tes yeux sont un poil trop écartés l'un de l'autre. Et, comme l'a suggéré @Taufi, je pense que tu gagnerais à dessiner le crâne sous le casque avant de mettre le casque, tu le visualiserais mieux je pense ! 🙂 

image.png.9376bfe200a005909dc1da7c1014f48b.png

Là je t'ai fait quelques indications à la souris, fais-moi savoir si t'as besoin d'un PO plus poussé !

Joli travail sur le métal de l'armure en tout cas ! Hâte de voir la suite ! 🙂 

@Chaz re bonjour oui j'aimerai bien avoir un PO plus poussé pour me faire voir et que j'essaye de tout reprendre pour l' améliorer davantage. Merci encore !!!

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te montrer l'anatomie sous l'armure pour que tu puisses reprendre tranquillement ! 🙂 Et hésite jamais à poster tes créations sur le forum pour avoir des retours et améliorer encore ton rendu avant de poster la version définitive. Bien sûr, tu n'es pas obligé de le faire, mais tu me sembles motivé à reprendre en l'occurrence 🙂 

J'essaie de te faire ça ce soir.

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chaz a dit :

Je vais essayer de te montrer l'anatomie sous l'armure pour que tu puisses reprendre tranquillement ! 🙂 Et hésite jamais à poster tes créations sur le forum pour avoir des retours et améliorer encore ton rendu avant de poster la version définitive. Bien sûr, tu n'es pas obligé de le faire, mais tu me sembles motivé à reprendre en l'occurrence 🙂 

J'essaie de te faire ça ce soir.

@Chaz merci beaucoup, j'ai bien envie de progresser en général et ce sujet me plait, j'ai envie de bien faire et de le faire correctement jusqu'au bout.

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà grossièrement les muscles que t'as en dessous de l'armure.

PO_Piou777.thumb.jpg.033669d0f2d247e78af144caea229265.jpg

Comme tu le vois, j'ai bougé pas mal d'éléments et j'ai changé l'inclinaison de la tête (t'es pas obligé de le garder comme ça, c'était pour te montrer la forme du crâne). Je l'ai fait plutôt musclée (c'est Athéna quand même), mais tu peux encore grossir les deltoïdes (les épaules) si tu veux. La poitrine que j'ai faite, c'est une poitrine dans un soutien-gorge quelconque, sinon elle pendrait un poil plus.

J'espère que ça te donnera des indications et que tu pourras replacer son armure et son peau à partir de là 🙂 

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Chaz pour ta disponibilité et prise de temps pour les élèves, ça va beaucoup m'aider je comprends bien mieux, je vais essayer de rendre au mieux mon DP, pour ma satisfaction personnelle et pour obtenir un résultat davantage concluant.

Merci beaucoup encore !

  • J'aime 1

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...