Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP - CHALLENGE 18 - PAULINEG


PaulineG

Recommended Posts

Hello !

 

Bon pour cette première participation, afin de tâter un peu le terrain et comprendre comment ça marche cette affaire, j'ai choisi un sujet zone de confort, plutôt simple et surtout rapide à réaliser. J'y ai passé environs 7h sur ce dimanche.

Du coup, j'ai assez peu de préparation, je suis partie directement en peinture en masse en valeurs comme j'aime le faire habituellement et avec juste une idée vague en tête : représenter la dualité de Mélinoé, déesse des fantômes et des cauchemars, censée être double, blanche et noir... Sauf que j'avais pas super envie de faire une interprétation littérale de la description. Il s'avère que Mélinoé est parfois associée à Hel ou Hela dans la mythologie scandinave, et quand j'étais gamine je me souviens avoir lu une saga de roman (Everworld, si vous connaissez...) dans laquelle la description de Hela correspondait à une jeune femme très belle et fraîche d'un côté et un cadavre en décomposition de l'autre (miam)

 

Bref j'ai mixé tout ça et paf ! 

le mood avec les ref

MELINOE2.jpg.a02e1cff59cb298a103cada1742565c3.jpg

 

Le making of :

MELINOE.jpg.85fb157f7a24d6fd0ab05708b3a000ac.jpg

 

Et l'illustraton finale

 

MELINOE-7-final-MD.jpg.e6d252db45915163019ec1d64ce612f8.jpg

  • J'aime 10

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette illustration part très bien. J'ai juste l'impression que la raie de ses cheveux est un peu décalée sur la gauche. bonne continuation.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu du textile, le visage, les contrastes, c'est vraiment trop beau

digital painting//PSCC2015 - Huion Kamvas pro 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...