Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP 18 - Le trio des Gorgones


adilas

Recommended Posts

Hello there ! Mes premières recherches pour le challenge sur la Mythologie Grecque 🙂 

Je vais partir sur un dérivé de méduse : les gorgones.
 

  • Elle sont au nombres de 3. Je vais mettre tout de même méduse au premier plan.
  • Je me donne une contrainte pour cette illustration : tenter de reprendre le style d'un des TCG phare du moment : Lorcana, pour son style et sa palette de couleur.


Voici mes première recherches en deux catégories : gorgone et lorcana.

 

Ref_gorgones.png.6dd7468164c12f027a383b02320eb851.png.b864fd17c912fca8f639e4a3995cdfbe.png

Ref_Lorcana.png.048604813ea57121af6a9089210557a0.png.26ffe0e3a90715f5ef847384c620ca7e.png

 

Ensuite ma première planche, je fait assez rarement beaucoup de recherches, la compo je l'ai trouvé très rapidement, reste à voir pour la couleur (Les valeurs sont pas dingue, mais je travaillerait ça au fur à mesure ^^) :

 

Recherche_Gorgone.png.ee57196d924bd8b9c3a5b9625176ce5c.png.daa9a24d03647dc43f2cfe7423456cd5.png

Modifié par adilas
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test pour les valeurs. Je tente un fond plus épique avec des bateaux grecs échoués, quelques cadavres éparpillés et une lumière un peux fantaisiste.

Je vais mettre en avant le persos central, l'image raconte l'histoire des trois sœurs, mais ça pourrait être intéressant d'avoir meduse mise en avant, comme un leader.

 

Gorgones-Valeurs.thumb.png.33a7d0c55b8e3c9906debc5c583629f8.png.14d17151062d2bad4ef452b744885d34.png

 

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • adilas changed the title to WIP 18 - Le trio des Gorgones

Ah, c'est cool de voir les trois soeurs ensemble plutôt que Méduse seule ! Me réjouis de voir la suite. 🙂 

Amuse-toi bien !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, adilas a dit :

,l'image raconte l'histoire des trois sœurs, mais ça pourrait être intéressant d'avoir meduse mise en avant, comme un leader.

Une autre piste sinon : Méduse étant le seule mortelle des 3 gorgones, peut-être qu'au contraire les 2 autres sont plus protectrices envers elle ?

 

C'est une autre idée, la tienne est super 👌🏻. C'est super intéressant de voir comment chacun aborde Méduse

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée que ce soit méduse, du fait de sa mortalité elle a tout à prouvé par rapport à ses sœurs  ^^

J'ai envie de le travailler dans son design aussi, méduse aura une armure légère, là où ses sœurs n'en on pas l'utilité 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...