camilova16 2,093 Posté(e) 30 septembre Bonjour à tous! Dans ce premier post, j'aimerais vous exposer mes 2 idées pour ce super challenge 🙂 1 . [Perso] Enlèvement de Coré Ma première idée n'est pas très originale mais c'est le thème qui m'inspire le plus : l'enlèvement de Coré alias Perséphone par Hadès. La légende raconte d'Hadès tomba amoureux de Coré et alla la chercher sur les terres de Démeter sa mère afin de la ramener aux enfers pour en faire sa reine. Evidemment tout cela avec l'accord de Zeus. Démeter, morte d'inquiétude la chercha pendant des jours et des nuits avant d'apprendre la vérité. Sans Coré sur Terre, aucune plante ne pousse. Démeter négocia avec Zeus pour récupérer sa fille qui ayant avaler des pépins de grenade du royaume des morts, ne peut plus vivre à temps plein sur Terre. Il est donc acté que Perséphone restera 8 mois avec sa mère sur Terre, période qui correspond au printemps, été et automne puis 4 mois aux enfers, les 4 mois de l'année sans végétation. Mon idée serait de modéliser Hadès entrain de marcher vers un portail direction les enfers (type portail spatio-temporel à la doctor strange) avec Coré sur l'épaule main tendue vers la caméra. Dans mon imagination des dieux grecques, j'imagine que l'apparence des dieux est influencée par leur émotion. Dans le cas de Coré, considérée comme la déesse du printemps, je souhaite modéliser ses émotions via sa chevelure: Rose avec fleur de cerisier : heureuse Rousse avec des fleurs de feu : colère Vert avec des feuilles de saule : triste Violet avec des fleurs d’aconit - toxique : peur Papillon qui sorte de la tunique : amoureuse Dans le cas de mon illustration, elle serait en transition de heureuse à colère ou peur. On verrait un début de transition et les fleurs associées par terre ou dans sa chevelure 🙂 Pour Hadès, c'est à travers sa peau que j'aimerais modéliser ses émotions: Peau bleuté avec aspect glacé : peur Fusion : excitation Normal rougeoyant : heureux Dans le cas de mon illustration, j'aimerais lui faire une peau en fusion (comme un volcan) car il est tout feu tout flamme pour Coré 😛 et excité par l'action (enfin Coré est à lui!). 2 . [Créature] Expérience de Chiron, centaure avec l'ADN d'un pégase Ma seconde idée est d'illustrer un centaure, potentiellement Chiron (connu pour sa sagesse et ses compétences en médecine), dans un laboratoire en forêt où il ferait des expériences sur des foetus de centaure avec de l'ADN de pégase afin de donner naissance à une nouvelle espèce de centaure ailé. Personnellement j'adore cette idée mais je n'ai clairement pas le niveau pour l'illustrer... Je vais quand même essayer de faire un beau dessin qui pourra me servir pour la chapitre 0 de la partie 2 (même si je n'ai pas fini la partie 1 ^^) Je me demandais si cette dernière idée n'était pas hors-thème. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂 Merci beaucoup de m'avoir lu. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,743 Posté(e) 30 septembre Hello ! Elles m'ont l'air très sympa ces idées. Hâte de les voir mises en pratique ! Concernant tes inquiétudes pour ta deuxième idée, je pense qu'elle peut tout de même être validée. Je vais m'en assurer auprès des plus hautes instances et je reviendrai vers toi 🙂 . Bonne suite ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 30 septembre (modifié) Merci d'avance @Chaz 🙂 Voici les références que j'ai récolté pour les 2 illustrations ainsi qu'un début de test de coiffure pour Coré. Pour l'illustration sur l'enlèvement, j'ai déjà une bonne idée de la composition, j'ai donc recherché des BG de dos sur internet pour faire Hadès ^^ Une bonne ref de Cerbère pour qu'on voit son ombre a travers la portail (avec des refs de portail de feu, ça ira très bien avec le thème des enfers). Quelques positions de femme sur l'épaule d'homme, je pense faire un mix entre la photo où l'homme est de profil et celle où il est complètement de dos. Et pour finir, je n'ai pas trouvé la position que je souhaitais pour Coré, alors je me suis pris en photo à la webcam ^^ Pour les coiffures, j'ai fait très simple. En voici 5: Je pense éliminer la dernière directement car elle me fait trop penser à une coiffure de viking (peut-être que c'est subjectif). Par rapport à mes tests photo ci-dessus, je pense que l'illustration sera sûrement mieux avec un Coré au cheveux longs et détachés plutôt qu'en chignon ou tressés autour de la tête comme en coiffure n°2. Pour finir un ensemble de référence pour l'illustration 2, je n'ai pas encore d'idée de composition mais quelques idées d'éléments comme des fioles, des réservoirs avec des foetus, des schémas du résultat souhaité 🙂 Modifié 30 septembre par camilova16 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,743 Posté(e) 30 septembre Je te confirme ce que je t'avais dit plus haut : c'est tout bon pour ton hybride centaure-Pégase 🙂 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 30 septembre Top ! Merci beaucoup 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 30 septembre Je viens juste de parler de Chiron à Chaz lol Chiron c’est vraiment un centaure très cool ! 👍😊 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 2 octobre Voici l'arrivée des premiers croquis 🙂 Illustration 1 : Enlèvement de Coré par Hadès (uniquement un choix de position) Je préfère ma seconde tentative car on comprend mieux "l'histoire" et il y a une meilleure dynamique, Hadès est tourné vers le portail mais c'est bien plus complexe niveau anatomie pour Coré ^^ Illustration 2 : Expérience de Chiron Comme pour la première illustration, la seconde est plus sympa mais je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais. J'aurais aimé avoir une vue un peu en contre-plongée de mon centaure. Dans les axes d'amélioration, j'aimerais aussi décalé mon centaure vers la droite de l'image pour mettre son action au centre de l'image. Je retenterai un croquis avant de passer à la suite. Merci à tous pour vos retours 🙂 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 7 octobre Bonjour, Voici une avancée de mon croquis sur l'illustration numéro 2 🙂 Il me manque d'un "bocal" à remplir pour qu'elle soit complète. Je me laisse un peu plus de temps de réflexion 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 13 octobre (modifié) Hello ! Un petit update avec un bon début de mise en valeur 🙂 Il y a encore du boulot! Bon courage à tous! Modifications suite aux retours sur Discord ! Merci Silvain pour tes conseils 😄 Modifié 13 octobre par camilova16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 17 octobre Une petite pause dans les valeurs pour tester des couleurs, j'hésite entre la 1 et la 3 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 27 octobre Bonjour, Un nouvel update 🙂 La fin se rapproche ! Bon courage à tous !!! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts