camilova16   369 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Bonjour Ă tous! Dans ce premier post, j'aimerais vous exposer mes 2 idĂ©es pour ce super challenge đ 1 . [Perso] EnlĂšvement de CorĂ© Ma premiĂšre idĂ©e n'est pas trĂšs originale mais c'est le thĂšme qui m'inspire le plus : l'enlĂšvement de CorĂ© alias PersĂ©phone par HadĂšs. La lĂ©gende raconte d'HadĂšs tomba amoureux de CorĂ© et alla la chercher sur les terres de DĂ©meter sa mĂšre afin de la ramener aux enfers pour en faire sa reine. Evidemment tout cela avec l'accord de Zeus. DĂ©meter, morte d'inquiĂ©tude la chercha pendant des jours et des nuits avant d'apprendre la vĂ©ritĂ©. Sans CorĂ© sur Terre, aucune plante ne pousse. DĂ©meter nĂ©gocia avec Zeus pour rĂ©cupĂ©rer sa fille qui ayant avaler des pĂ©pins de grenade du royaume des morts, ne peut plus vivre Ă temps plein sur Terre. Il est donc actĂ© que PersĂ©phone restera 8 mois avec sa mĂšre sur Terre, pĂ©riode qui correspond au printemps, Ă©tĂ© et automne puis 4 mois aux enfers, les 4 mois de l'annĂ©e sans vĂ©gĂ©tation. Mon idĂ©e serait de modĂ©liser HadĂšs entrain de marcher vers un portail direction les enfers (type portail spatio-temporel Ă la doctor strange) avec CorĂ© sur l'Ă©paule main tendue vers la camĂ©ra. Dans mon imagination des dieux grecques, j'imagine que l'apparence des dieux est influencĂ©e par leur Ă©motion. Dans le cas de CorĂ©, considĂ©rĂ©e comme la dĂ©esse du printemps, je souhaite modĂ©liser ses Ă©motions via sa chevelure: Rose avec fleur de cerisier : heureuse Rousse avec des fleurs de feu : colĂšre Vert avec des feuilles de saule : triste Violet avec des fleurs dâaconit - toxique : peur Papillon qui sorte de la tunique : amoureuse Dans le cas de mon illustration, elle serait en transition de heureuse Ă colĂšre ou peur. On verrait un dĂ©but de transition et les fleurs associĂ©es par terre ou dans sa chevelure đ Pour HadĂšs, c'est Ă travers sa peau que j'aimerais modĂ©liser ses Ă©motions: Peau bleutĂ© avec aspect glacĂ© : peur Fusion : excitation Normal rougeoyant : heureux Dans le cas de mon illustration, j'aimerais lui faire une peau en fusion (comme un volcan) car il est tout feu tout flamme pour CorĂ© đ et excitĂ© par l'action (enfin CorĂ© est Ă lui!). 2 . [CrĂ©ature] ExpĂ©rience de Chiron, centaure avec l'ADN d'un pĂ©gase Ma seconde idĂ©e est d'illustrer un centaure, potentiellement Chiron (connu pour sa sagesse et ses compĂ©tences en mĂ©decine), dans un laboratoire en forĂȘt oĂč il ferait des expĂ©riences sur des foetus de centaure avec de l'ADN de pĂ©gase afin de donner naissance Ă une nouvelle espĂšce de centaure ailĂ©. Personnellement j'adore cette idĂ©e mais je n'ai clairement pas le niveau pour l'illustrer... Je vais quand mĂȘme essayer de faire un beau dessin qui pourra me servir pour la chapitre 0 de la partie 2 (mĂȘme si je n'ai pas fini la partie 1 ^^) Je me demandais si cette derniĂšre idĂ©e n'Ă©tait pas hors-thĂšme. N'hĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez đ  Merci beaucoup de m'avoir lu.  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   8,471 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Hello ! Elles m'ont l'air trĂšs sympa ces idĂ©es. HĂąte de les voir mises en pratique ! Concernant tes inquiĂ©tudes pour ta deuxiĂšme idĂ©e, je pense qu'elle peut tout de mĂȘme ĂȘtre validĂ©e. Je vais m'en assurer auprĂšs des plus hautes instances et je reviendrai vers toi đ . Bonne suite ! 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilova16   369 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 (modifiĂ©) Merci d'avance @Chaz đ Voici les rĂ©fĂ©rences que j'ai rĂ©coltĂ© pour les 2 illustrations ainsi qu'un dĂ©but de test de coiffure pour CorĂ©. Pour l'illustration sur l'enlĂšvement, j'ai dĂ©jĂ une bonne idĂ©e de la composition, j'ai donc recherchĂ© des BG de dos sur internet pour faire HadĂšs ^^ Une bonne ref de CerbĂšre pour qu'on voit son ombre a travers la portail (avec des refs de portail de feu, ça ira trĂšs bien avec le thĂšme des enfers). Quelques positions de femme sur l'Ă©paule d'homme, je pense faire un mix entre la photo oĂč l'homme est de profil et celle oĂč il est complĂštement de dos. Et pour finir, je n'ai pas trouvĂ© la position que je souhaitais pour CorĂ©, alors je me suis pris en photo Ă la webcam ^^ Pour les coiffures, j'ai fait trĂšs simple. En voici 5: Je pense Ă©liminer la derniĂšre directement car elle me fait trop penser Ă une coiffure de viking (peut-ĂȘtre que c'est subjectif). Par rapport Ă mes tests photo ci-dessus, je pense que l'illustration sera sĂ»rement mieux avec un CorĂ© au cheveux longs et dĂ©tachĂ©s plutĂŽt qu'en chignon ou tressĂ©s autour de la tĂȘte comme en coiffure n°2. Pour finir un ensemble de rĂ©fĂ©rence pour l'illustration 2, je n'ai pas encore d'idĂ©e de composition mais quelques idĂ©es d'Ă©lĂ©ments comme des fioles, des rĂ©servoirs avec des foetus, des schĂ©mas du rĂ©sultat souhaitĂ© đ ModifiĂ© 30 septembre 2024 par camilova16 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   8,471 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Je te confirme ce que je t'avais dit plus haut : c'est tout bon pour ton hybride centaure-PĂ©gase đ 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilova16   369 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Top ! Merci beaucoup đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   1,154 PostĂ©(e) 30 septembre 2024 Je viens juste de parler de Chiron Ă Chaz lol Chiron câest vraiment un centaure trĂšs cool ! đđ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilova16   369 PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Voici l'arrivĂ©e des premiers croquis đ Illustration 1 : EnlĂšvement de CorĂ© par HadĂšs (uniquement un choix de position) Je prĂ©fĂšre ma seconde tentative car on comprend mieux "l'histoire" et il y a une meilleure dynamique, HadĂšs est tournĂ© vers le portail mais c'est bien plus complexe niveau anatomie pour CorĂ© ^^    Illustration 2 : ExpĂ©rience de Chiron Comme pour la premiĂšre illustration, la seconde est plus sympa mais je n'ai pas rĂ©ussi Ă faire ce que je souhaitais. J'aurais aimĂ© avoir une vue un peu en contre-plongĂ©e de mon centaure. Dans les axes d'amĂ©lioration, j'aimerais aussi dĂ©calĂ© mon centaure vers la droite de l'image pour mettre son action au centre de l'image. Je retenterai un croquis avant de passer Ă la suite.   Merci Ă tous pour vos retours đ  3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilova16   369 PostĂ©(e) 7 octobre 2024 Bonjour, Voici une avancĂ©e de mon croquis sur l'illustration numĂ©ro 2 đ Il me manque d'un "bocal" Ă remplir pour qu'elle soit complĂšte. Je me laisse un peu plus de temps de rĂ©flexion 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilova16   369 PostĂ©(e) 13 octobre 2024 (modifiĂ©) Hello ! Un petit update avec un bon dĂ©but de mise en valeur đ Il y a encore du boulot! Bon courage Ă tous! Modifications suite aux retours sur Discord ! Merci Silvain pour tes conseils đ ModifiĂ© 13 octobre 2024 par camilova16 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilova16   369 PostĂ©(e) 17 octobre 2024 Une petite pause dans les valeurs pour tester des couleurs, j'hĂ©site entre la 1 et la 3 đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilova16   369 PostĂ©(e) 27 octobre 2024 Bonjour, Un nouvel update đ La fin se rapproche ! Bon courage Ă tous !!! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts