Ice-Tea 664 Posté(e) 30 septembre (modifié) Salut, J'essaye de m'améliorer en dessin ces temps si, je fais un peux de tout et j'aimerai bien devenir le plus polyvalent possible. J'ai tendance à galèrer pour comprendre comment faire des perspectives qui soit juste, j'ai lu plusieurs fois des livres qui parle de ce sujet, attentivement, et ça me parais toujours aussi difficile. En fait pour faire des perspectives qui soit approximatives ça va, j'arrive à compenser la plupart du temps les déformations pour faire de belles images, il y en a que ça rend dingue car je n'arrive pas à saisir comment réussir à faire des perspectives sans passer par les déformations et leurs compensations. Sinon je fais un peux de tout. Voila mes essais du jours Avec mes séquences j'essaye de m'améliorer à estimer les distances entre les personnages ou animaux et avoir de bonnes proportions, travailler le coté dynamique des postures et imaginer comment séquencer les mouvement Modifié 30 septembre par Ice-Tea 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 30 septembre (modifié) Ceux la date d'hier Modifié 30 septembre par Ice-Tea 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 1 octobre (modifié) Modifié 1 octobre par Ice-Tea 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 2 octobre (modifié) Moi en train de suer parce que la prise de mon ordi portable (tout neuf m'ayant couté un rain) est en train de cramer Modifié 3 octobre par Ice-Tea 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 13,656 Posté(e) 2 octobre il y a 50 minutes, Ice-Tea a dit : Moi en train de suer parce que la prise de mon ordi portable (tout neuf m'ayant couté un rain) est en train de cramer lol, le fer à repasser était-il toujours branché ? 🙄 Sympa tes dessins, pour la perspective, peut-être t'aider de la 3D pourrait t'être utile, il existe plein de modèle existant de personnage, animaux et décors ou accessoires. Bon travail. Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 2 octobre (modifié) Salut Ice-tea, bon début pour le coup de crayon (brush). Pour la perspective exerces toi d'abord avec une grille, place l'horizon puis le ou les points de fuite que tu désires. Bon brush. Modifié 2 octobre par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 2 octobre il y a 5 minutes, justice8 a dit : lol, le fer à repasser était-il toujours branché ? 🙄 Sympa tes dessins, pour la perspective, peut-être t'aider de la 3D pourrait t'être utile, il existe plein de modèle existant de personnage, animaux et décors ou accessoires. Bon travail. Je me suis posé la question moi aussi x), en fait c'est la prise mural qui a brulé, heureusement mon daron a pu en installer une nouvelle, je pense que vu que c'est une multiprise xl qui était branché sur l'anciène prise mural, elle a pas du suivre ce qui m'a fais une frayeur lol. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 2 octobre (modifié) il y a 15 minutes, justice8 a dit : lol, le fer à repasser était-il toujours branché ? 🙄 Sympa tes dessins, pour la perspective, peut-être t'aider de la 3D pourrait t'être utile, il existe plein de modèle existant de personnage, animaux et décors ou accessoires. Bon travail. ^_^ Je m'appuis toujours sur des références quand je dessine, par contre je me fixe quasiment toujours comme obligation de ne pas recopier, je remet le tout dans mes propres perspectives dans des décors inspiré de ce que j'observe dans mes reférences, sinon la 3d c'est une bonne idée, j'ai installé la version la plus récente de blender il y a quelques temps, faudrait que je mis remette. Modifié 2 octobre par Ice-Tea Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 2 octobre (modifié) Modifié 2 octobre par Ice-Tea Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 3 octobre (modifié) Les dessins illus pour le challenge sur la mythologie grecque je vais peux être les passer en couleur. La j'ai fais des versions à ma sauce de hermes et cerberus lol. Modifié 4 octobre par Ice-Tea 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 3 octobre Je galère d'une force pour poster dans des résolutions convenable pour le forum ^_^", en plus mon pc me met des baton dans les roues... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 13,656 Posté(e) 3 octobre il y a 10 minutes, Ice-Tea a dit : Je galère d'une force pour poster dans des résolutions convenable pour le forum ^_^", en plus mon pc me met des baton dans les roues... Quel(s) est/sont ton/test pbs ? Ce que je fait : export en PNG en réduisant la taille à 45%-50% (je pars d'un A5 300 DPI qui est déjà plutôt "grand" 1754x2480), j'ajoute mes images à ma galerie puis dans mes posts j'insère le lien de l'image sélectionnée, en réduisant la plus grande dimension à 800 px. Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 3 octobre il y a une heure, justice8 a dit : Quel(s) est/sont ton/test pbs ? Ce que je fait : export en PNG en réduisant la taille à 45%-50% (je pars d'un A5 300 DPI qui est déjà plutôt "grand" 1754x2480), j'ajoute mes images à ma galerie puis dans mes posts j'insère le lien de l'image sélectionnée, en réduisant la plus grande dimension à 800 px. En fait c'est moi qui me mélange les pinceau, tout à leurs ce qui me chiffonais c'est que j'avais beau réduire les images j'arrivais pas à obtenir des résolution adapté au forum histoire qu'elles ne soient pas gigantesques xD, aussi je suis pas habitué à poste. Machinalement je fais de super grand format, je me dis toujours que comme ça je pourrais y récupérer plus facilement plus tard pour y passer en couleurs et y paufiner. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 4 octobre (modifié) Modifié 4 octobre par Ice-Tea 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 5 octobre (modifié) Modifié 6 octobre par Ice-Tea 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 5 octobre Aujourd'hui j'ai pas fais que ça, j'ai un peux écris, je part dans un trip genre seigneur des anneaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 6 octobre (modifié) J'ai continué l'écriture pour la bd aujourd'hui, sinon j'ai commencé à illustrer des personnages en différentes version et tenu Modifié 6 octobre par Ice-Tea Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 6 octobre (modifié) Je sais que normalement le site est pas dédié à l'écriture de scénario ou a l'élaboration de bande dessiné, malgrer tout jme demande si il y en a qui pourrais me conseiller, j'essaye au maximum de faire quelque chose qui tienne la route, juste c'est la galère. Je peux poster ce que j'ai écris? Modifié 6 octobre par Ice-Tea Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 9 octobre (modifié) Modifié 9 octobre par Ice-Tea 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 9 octobre (modifié) Salut Ice-tea, pour le scénario, je ne me prononcerai pas. Pourtant, il me semble que sur les forums, il y a eu quelqu'un qui avait de bonnes connaissances. Mais peut-être des logiciels ? Par contre, tu pourrais peut-être essayer d'améliorer les traits en utilisant les pleins et les déliés, afin d'améliorer la lisibilité. Bon brush. Modifié 9 octobre par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 9 octobre Salut ^_^, pour le logiciel j'utilise Ps, sinon j'ai un compte clip studio paint C'est quoi les pleins et déliés ???? J'ai cherché sur internet et j'arrive pas à trouver ce que c'est ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 9 octobre (modifié) La dedans il y a un bout de scénario, des prises de notes, des info sur les personnages, des illustrations de quelques lieux, du chara design, un résumé du point ou j'en suis, et un début de séquencier. Bon par contre c'est l'anarchie dans mon document, j'ai essayé de soigner un peux la présentation et amélioré la lisibilité mais ça reste en désordre Modifié 9 octobre par Ice-Tea Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 9 octobre (modifié) Modifié 11 octobre par Ice-Tea Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 11 octobre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice-Tea 664 Posté(e) 11 octobre J'ai fais ce design de véhicule en m'inspirant des model de la marque lotus (c'est un mélange de digital et de tradi). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts