z.b35 2,065 Posté(e) 30 septembre Bonjour ! Comme tout le monde, super motivée par ce nouveau challenge ! Je suis partie sur les centaures, créatures finalement pas si sympathiques que ça malgré quelques exceptions, en particulier Nessos, connu pour tuer Hercule. En essayant d'enlever Déjanire en traversant un fleuve, Hercule l'empoisonne avec des flèches enduites du poison de l'hydre. Mourant, Nessos convainc Déjanire d'enduire la tunique d'Hercule avec son sang, censé agir comme un filtre d'amour mais il est empoisonné ce qui le tuera. Je pense que cela sera un bon exercice pour essayer de raconter une histoire en une image ! Merci d'avance pour vos conseils et bon courage à tous ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z.b35 2,065 Posté(e) 3 octobre Petite avancée du soir. J'ai juste placé mes ombres sur mon croquis pour mieux visualiser le tout. J'essaie de réfléchir au fond mais pour le moment aucun de mes essais ne fonctionne. J'aimerai bien garder Hercule au loin... Bon on va continuer de réfléchir ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapi_Ayko 9,870 Posté(e) 3 octobre J'aime bien la mise en scène, chouette début 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,901 Posté(e) 3 octobre Vachement sympa ! Je pense que tu peux utiliser une source de lumière plus forte et essaye de garder une cohérence sur cette source de lumière, par exemple le dessus du dos du cheval est éclairé mais pas le côté gauche de la tête alors qu'on devrait au minimum avoir une rim light. Je ne connais pas l'histoire derrière l'illustration mais la main que l'on voit semble être tendu pour demander de l'aide, ce qui semble pas logique. Peut être faire une main qui souhaite se raccrocher ? Niveau design quelques pièces d'armures sur le centaure pourrait ajouter un truc intéressant 🙂 Bon courage et surtout n'oublies pas, quand tu penses avoir terminé il reste 10 bon pourcent de détails à rajouter 😉 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z.b35 2,065 Posté(e) 3 octobre il y a 53 minutes, Yellphrine a dit : Vachement sympa ! Je pense que tu peux utiliser une source de lumière plus forte et essaye de garder une cohérence sur cette source de lumière, par exemple le dessus du dos du cheval est éclairé mais pas le côté gauche de la tête alors qu'on devrait au minimum avoir une rim light. Je ne connais pas l'histoire derrière l'illustration mais la main que l'on voit semble être tendu pour demander de l'aide, ce qui semble pas logique. Peut être faire une main qui souhaite se raccrocher ? Niveau design quelques pièces d'armures sur le centaure pourrait ajouter un truc intéressant 🙂 Bon courage et surtout n'oublies pas, quand tu penses avoir terminé il reste 10 bon pourcent de détails à rajouter 😉 Merci beaucoup pour tes conseils. 😄 Mon point de lumière est plutôt en haut à droite donc ça faisait sens que le haut du dos du cheval soit légèrement éclairé. Je vais voir comment accentué, ça pourrait faire un joli contraste. Pour la main, la femme cherche a récupéré une fiole censée être un filtre d'amour. Etant donné qu'elle finira par l'utilisé sur Hercule alors que c'est un poison qui lui sera fatal. Donc c'est bien censé être un main tendue pour récupéré un objet plutôt que s'accrocher au rocher. Mais peut être que la différence de hauteur du centaure perché sur son roche et la femme en contrebas peut induire en erreur et donc que l'illu en générale manque de lisibilité. Je vais repenser à tout ça. Je pense que je rajouterai des détails plus tard, je pense qu'il vaut mieux que j'ai d'abord une idée globale du rendu sinon j'ai tendance à me fixer sur les détails et après l'image globale est moins bonne. En tout cas, les 10% sont encore très très loin (sauf si je les considère dans l'autre sens peut-être: 10% de fait) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,901 Posté(e) 3 octobre Yes du coup c'est compliqué de comprendre le story telling sans explication, peut être qu'un non choix de couleurs plus valeurs peut faire le taff ceci dit, ou changer la compo entière mais ça il faut du courage (perso j'ai souvent du mal à faire table rase pour recommencer). Quel que soit ton choix bon courage ! 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z.b35 2,065 Posté(e) 7 octobre J'avoue que j'ai pas franchement la foi de changer complètement l'illustration. A voir ce que je vais faire avec la colorisation. J'essaie de voir comment donner l'impression de vraiment vouloir récupérer la fiole plutôt que se raccrocher à un rocher sans faire de trop gros changements. Peut-être que la logique voudrait que je fasse la femme en entier mais j'ai un faible pour le premier point de vue. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
z.b35 2,065 Posté(e) 24 octobre Petite avancée du soir, j'avance tranquillement sur la colorisation. Encore beaucoup de chose à faire et corriger, tant mieux: il reste du temps 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts