Yellphrine 5,779 Posté(e) 3 octobre Salut ! je me lance dans le challenge et j'ai choisi Hypnos, dieu du sommeil profond. En quelques mots : Hypnos est le fils de la puissante Nyx, déesse de la nuit/obscurité, bien qu'il soit un dieu bon il est souvent associé à la mort, son frère jumeau étant thanatos. On le qualifie de dieu bon car il est celui qui apporte les nuits paisible de toutes créatures vivantes sur terre. Il a la capacité de nous faire vivre des rêves comme des cauchemars et d'endormir n'importe quels dieux si il le souhaite, c'est ce qu'il a d'ailleurs fait avec Zeus. Hypnos est souvent représenté avec des ailes sur les tempes ou ses épaules, il est aussi associé aux coquelicots, ces derniers parsèment l'entrée de la grotte sans lumière ou il vit. Il possède plusieurs moyens pour endormir les gens, un corne emplie de drogue, ses ailes, une brindille (ouais vous avez bien lu), ou encore un voile. Voila donc les éléments que j'ai, je me suis lancé directement dans la recherche d'une tête pour le perso, rapidement je suis parti sur un visage qui tend vers celui d'un hibou, des grands yeux très arrondi entouré de petites plumes, un petit nez pour rappeler le bec. Il est normalement décrit avec des ailes blanches mais je trouvais sympa de garder ce coté nuit/obscurité donc mon choix se penchera surement plus vers des ailes noirs. Sur mes recherches de visage j'ai mis les ailes en prolongation des sourcils avant de me rendre compte que c'etait pas super pratique pour voler (surtout quand on se renseigne un peu sur comment fonctionnes des ailes). Niveau accessoire j'ai un premier visuel que je vais surement modifier de la corne, que je trouvais rigolo de transformer en pipe corne (pop corn lol), le côté "embrumer" colle bien avec le sommeil. j'ai fait une brindille mais bon ca reste une brindille, si j'ai un éclair de génie j'essaierai d'en faire un truc intéressant. J'en ai aussi profiter pour refaire un croquis du visage avec cette fois ci les ailes sur les tempes tout en gardant des plumes à la place des sourcils, j'aimais bien l'idée. Sinon des petits coquelicots en or pour etre tout beau en les portant sur le serre tête 🙂 Pour ce qui est du voile je me suis dis que ca serait sympa que ce soit plutot une grande cape fine avec à l'interieur le ciel étoilé de maman Nyx, il pourrait recouvrir les gens de sa cape pour les endormir avant de leurs souffler une grosse taffe de sa pipe en pleine face 😈 Dernier mot, Hypnos est censé être super beau, mais je voudrais vraiment faire ressortir le "beau" de ses traits féminins, ses beaux cheveux et tout le tralala en contrastant avec le coté dérangeant de son physique pas entièrement humain et ses grands yeux qui paraissent vide. Voila prochaine étape le perso entier avec ses vêtements accessoires ect. Respect si vous avez tout lu ! 6 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,099 Posté(e) 3 octobre Ya déjà de belles recherches... En tout cas le sujet est original c'est bien ! J'ai envie de voir la suite. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,360 Posté(e) 3 octobre Super travail de recherche, bravo ! 🙂 Hâte de voir la suite ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,779 Posté(e) 6 octobre Le truc naze c'est que j'oubli que je fais juste des ités pour avoir une idée de la tenue, du coup au début je pousse les détails et c'est seulement après que je me souviens que c'est inutile 🙂 bref le premier est sympa mais ca evoque pas du tout la nuit, apres j'ai utilisé 2-3 neurones et je me suis dis que le bleu c'etait mieux, sur un rush final de reflexion intense j'ai pensé a un gros drap autour du cou style les coussins qu'on met autour pour dormir en voiture, mais ça donne pas du tout cette impression. Après m'être fait à l'idée que j'étais pas super bon pour des design révolutionnaire j'ai lâché l'affaire 👌 Plus serieusement je pense que le haut du 4 avec le bas du 3 serait pas mal (un truc dans le genre) , apres je ferai surtout en fonction de la compo puisqu'on est la pour pondre une belle illustration plus qu'un concept qui fonctionne physiquement ... en parlant de compo je m'y attaque ! 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,779 Posté(e) 8 octobre mouaaaaais je sais pas 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lianaia 1,323 Posté(e) 8 octobre Ça avance vraiment bien ! 🙂 Si ça peut aider j’ai une petite préférence pour la position n2, par contre je préfère les ailes allongées de la 1 ^^. Bon courage pour la suite de ton painting 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,779 Posté(e) 8 octobre Il y a 3 heures, lianaia a dit : Ça avance vraiment bien ! 🙂 Si ça peut aider j’ai une petite préférence pour la position n2, par contre je préfère les ailes allongées de la 1 ^^. Bon courage pour la suite de ton painting 🙂 Salut, merci pour ton avis je prends ça en compte, je suis satisfait avec aucune des compos pour l'instant, en réalité la position du 2 et 3 est la même je cherche juste à savoir quel placement de caméra va le mieux avec mon idée de drap étalé tout autour d'eux. Je me suis dis que vu d'en haut on pourrait vraiment avoir l'impression d'un vide en dessous d'eux ... À voir Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lianaia 1,323 Posté(e) 8 octobre Si ça peut servir de piste de réflexion, tu peux par exemple changer le format de l’image, jouer d’avantage avec le contraste clair/obscure voir même pourquoi pas jouer avec le mouvement de la cape en la faisant passer sur la femme ? Bref, c’est juste des petites pistes de réflexion mais tu vas trouver une compo qui te plaira ! 🙂 (et voilà un petit exemple du croquis 2 avec les quelques idées que j’ai marquée juste au dessus) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,779 Posté(e) 8 octobre Super cool merci ! Je vais essayer de bosser une dernière fois cette idée de compo et je vais en essayer des complètements différentes pour élargir mes possibilités 🙂 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,779 Posté(e) 17 octobre salut ! je suis trop nul pour tenir au courant de mes avancements mais j'aurais bien besoin de vos avis ^^ je bloque un peu sur la position des ailes. Je suis pas un grand fan de la 3 et 4, elles tendent à faire une tangente avec la pipe corne, la 5 a pour objectif de recréer les poses de parade nuptial d'un oiseau mais je sais pas si c'est le plus lisible/esthétique ... la 1 est simple mais efficace, la 2 amène le regard sur la femme qu'il est en train d'endormir donc ça pourrait se justifier. la position 6 est vraiment naze mais bon peut etre que je suis seul à penser ça haha ... Bref je n'arrive vraiment pas à choisir, je vous met l'image en entière pour que vous voyez ou ça en est, et pour avoir plus de contexte ! Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts