Caellaigh 4,135 Posté(e) 4 octobre Bonjour à tous, Ça fait longtemps que j'ai pas participer à un challenge DPS. J'ai du faire une longue pause dans mon apprentissage du dessin mais je me relance depuis cet été 🙂 Voici pour l'instant mes 2 illustrations pour ce challenge : Créature : Minotaure Personnage : Charon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 4 octobre Voilà ma version de Charon (personnage que je trouve très stylé dans la mythologie grecque). Je pense arriver sur la fin de cette illustration, hormis quelques peaufinnages. Si vous avez des conseils ou des retours à me faire sur cette illustrations, n'hésitez pas 😊 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 4 octobre Ma version du Minotaure. Je vous cache pas qu'il me donne un peu de mal, haha. Jpense arriver au bout de mes capacités sur celui-ci. Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou me donner vos conseils 😁 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_schnibble 4,059 Posté(e) 5 octobre J'aime beaucoup ta version de Charon, très ambiance Halloween ! 😱 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 5 octobre il y a 58 minutes, sam_schnibble a dit : J'aime beaucoup ta version de Charon, très ambiance Halloween ! 😱 Merci beaucoup 😊 au moins elle est de saison cette illus' haha ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 5 octobre Je fais une autre version de mon Minotaure. J'ai l'impression qu'avec le fléau d'arme, même si jamais bien la dynamique, cela cachait un peu trop son corps et je pense que ce créait une tangente pas très jolie. Je suis repartie sur une hache (je bosse dessus actuellement, je posterai le rendue un peu plus tard) 🙂 Et fait que je trouve une idée pour mon landscape pour ma dernière illustration ! En tout cas je vois passer de très jolies choses sur les différents forums. Ça promet !!! 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,437 Posté(e) 5 octobre Salut, l'illustration de Charon est très cool, j'aime beaucoup les couleurs attention à la perspective de la barque on ne devrait pas voir l'autre côté. Et au niveau du point de focal je trouve que l'on est trop attiré par la lampe, tu devrais baisser la luminosité, et aussi la capuche sur le crâne, on dirait qu'elle flotte un peu ! Pour le minotaure bon tu t'en es rendu compte seul mais le fléau est trop gros, ça cache son corps et on ne le distingue pas on a du mal à savoir si c'est son poitrail ou pas. Les mains sont trop grosse aussi la pose est très statique et les jambes trop droites. Courage 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,437 Posté(e) 5 octobre J'ai fait un petit PO pour te donner une idée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 11 octobre Le 10/5/2024 à 11:44 AM, Camille Défarge a dit : Salut, l'illustration de Charon est très cool, j'aime beaucoup les couleurs attention à la perspective de la barque on ne devrait pas voir l'autre côté. Et au niveau du point de focal je trouve que l'on est trop attiré par la lampe, tu devrais baisser la luminosité, et aussi la capuche sur le crâne, on dirait qu'elle flotte un peu ! Pour le minotaure bon tu t'en es rendu compte seul mais le fléau est trop gros, ça cache son corps et on ne le distingue pas on a du mal à savoir si c'est son poitrail ou pas. Les mains sont trop grosse aussi la pose est très statique et les jambes trop droites. Courage 🙂 Hello, Merci pour ton retour constructif et ton PO, j'ai fait quelques modifications comme j'ai pu et je pense que je vais m'arrêter là, j'ai passé trop de temps de dessus, beaucoup de calques ont déjà été fusionnés aussi ^^ J'ai tenté de réduire la lumière sur l'illustration de Charon, j'ai fait aussi quelques retouches. Pour le minotaure, je suis partie sur une hache, pour plus faire respirer l'illustration et j'ai ajouté une fumée pour donner une atmosphère plus pesante. Encore merci pour tes conseils, j'ai essayé de les appliquer comme j'ai pu et je garde tout ça en tête pour de prochains painting 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 11 octobre Version finale de mon Charon ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 11 octobre Ma version finale du Minotaure ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 14 octobre (modifié) Hop, voici un nouveau sketch pour mon enviro. Je tente de faire l'Olympe et cette fois ci (contrairement aux 2 précédentes que j'avais commencé avant de créer ce forum), je prend le temps de faire chaque étape, et surtout de penser à les sauvegarder et les poster ! (j'ai tendance à trop bite fusionner mes calques et je pense pas à garder chaque étape). Du coup voici mon sketch et la mise en place de mes premières couleurs. C'est très sketchy/brouillon mais je tente de trouver l'atmosphère que je veux donner ^^ Par la suite je rajouterai peut-être un pégase (ou autre) dans le ciel qui vole en direction du palais, pour donner un peu plus de vie à la scène. Hésitez pas à me donner vos avis 🙂 Modifié 14 octobre par Caellaigh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 14 octobre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 14 octobre 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 23 octobre Hey! Je reviens longtemps après mon dernier post, je me suis pétée le genou à l'escalade et je suis sortie de l'hôpital seulement avant hier. Bref, j'ai enfin pu avancer un peu sur cette illus, y encore pas mal de taf mais voilà où ça en est pour le moment 🙂 : Autant je trouve le thème de ce challenge vraiment cool autant il me donne beaucoup de mal. (d'ailleurs je suis pas du tout à l'aise avec tout ce qui architecture donc pour celle-ci je sors de ma zone de confort !) Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 29 octobre Bon ça y est, voici mon "Mont Olympe, domaine des Dieux" pour ma participation dans la catégorie "Environnement". Je pense arriver au bout de mes capacités sur celle-ci. Je suis pas pleinement satisfaite car y a énormément de défauts, J'y ai passé beaucoup (trop) de temps mais au moins j'ai fini ma 1ère illus' avec de l'architecture ! Je confirme que c'est pas mon truc l'architecture mais ça m'a permis de sortir de ma "zone de confort" et de tenter quelque chose de nouveau pour ce challenge. Je me laisse quelques jours de recul pour mes 3 illustrations que je posterai bientôt dans les participations finies. Si vous avez des suggestions ou des conseils à me donner sur ces 3 illustrations, n'hésitez pas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,077 Posté(e) 29 octobre et bien pour te rassurer, sache que tu t'en sors vraiment bien ! les couleurs sont très belles et douces. L'architecture, c'est compliqué. Tu aurais pu t'aider d'une grille pour aligner les droites, mais franchement, c'est très chouette ! 👍 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 29 octobre (modifié) Il y a 2 heures, gtpix a dit : et bien pour te rassurer, sache que tu t'en sors vraiment bien ! les couleurs sont très belles et douces. L'architecture, c'est compliqué. Tu aurais pu t'aider d'une grille pour aligner les droites, mais franchement, c'est très chouette ! 👍 Merci beaucoup @gtpix 😁 J'en ai bien chié pour rattraper un peu ma perspective qui était aux fraises au début. Elle est toujours pas bonne mais je n'arrive plus à rattraper plus que ce que j'ai fait sans devoir tout recommencer de zéro (et clairement j'ai pas la foi, haha). Mais oui dès le début j'aurai du m'aider d'une grille et pas y aller direct au pif 🙄 Après je voulais donner une atmosphère apaisante, loin de tout danger et un peu "dorée/précieux". Modifié 29 octobre par Caellaigh 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts