Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Wulkrym: Challenge 18 - WIP


Wulkrym

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Je vous partage le process de ma 1er illustration pour ce challenge, Nyx, déesse de la Nuit.

Je voulais une compo en triangle alors j'ai choisi la pose avec ça en tête pour le croquis:

Sanstitre-1.thumb.jpg.b2c449a7bbb94197f4532e17b7d0a4b6.jpg

Ensuite, je suis passé au valeurs de base et lumières en essayant de garder les 3 groupes de valeurs principaux séparé lors du rendering:

Sanstitre-2.thumb.jpg.bf65e5b5cc243a1b547d88a1b1774a2d.jpg

Pour la colo, j'ai testé un nouveau process avec les gradients maps, ça ma demandé bcp d'ajustement mais la technique est intéressante:

Sanstitre-3.thumb.jpg.d8148eaad5220f1e08b3539a9dc5b560.jpg

Puis le background et les ajustements pour que la lumière du perso colle à l'environnement (que j'aurais probablement du commencer plus tôt):

Sanstitre-4.thumb.jpg.75c17b6bf61ce6c046c3d69080877afe.jpg

Et la version final avec les détails et dernières retouches:

dps-challenge-18_nyx_wip-12.jpg.66b76f407def9ecfb7d543fc3ed71141.jpg

  • J'aime 9


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ! Pour ma 2ème participation, j'ai choisi Arachné. Cette fois j'ai moins poussé le croquis et je suis passé directement en couleur:

Sanstitre-1.jpg.5e50378710fda3bfc4f50b162fe0fa2f.jpg

Rendering et retouche de compo : Sanstitre-1.jpg.1a171a1844c768c09180143c771f39bc.jpg

Et la version finale après les derniers détails et ajustements :

dps-challenge-18_arachn-small.thumb.jpg.eb7f844be3a8ea38ce3f7c95f1c3c316.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'enviro pour changer avec le styx, je suis parti directement en volume et valeurs cette fois :

dps-challenge-18_styx.thumb.jpg.029ad7be3c7940861734841f742a3f5a.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flippant ... 🙂. Attention, pour le moment on remarque très fort les copiés collés des crânes ... Mais je supposes que c'est principalement pour toi travailler ta compos. L'effet que donne cette marée spectrale est cool

 

Modifié par Taufi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'aime beaucoup ! Nyx est très belle !

Quelle sensualité ! C'est sûrement la déesse des nuits chaudes également mdr

Arachnée est très belle aussi. Ce qui me perturbe c'est juste la posture de sa tête vis à vis de son corps. Je ne sais pas... Peut être que je me trompe.

Je pense que son regard devrait être tourné vers le bas vers ceux qui arrivent. On a l'impression qu'elle est déconnecté de son environnement.

On pourrait imaginer aussi que, en face d'elle, sur une roche s'avançant en falaise, elle regarderait un héros s'avançant à ce niveau. (Comme ça on ne change pas son regard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taufi a dit :

Flippant ... 🙂. Attention, pour le moment on remarque très fort les copiés collés des crânes ... Mais je supposes que c'est principalement pour toi travailler ta compos. L'effet que donne cette marée spectrale est cool

 

Oui, je voulais remplir rapidement et je me demandais à quelle point les duplications étaient visible pour un œil extérieur. Merci pour ton retour 🙂 

@MoscardinoMerci beaucoup ! C'est très vrai pour Arachné, je verrai si j'ai le temps de retoucher ça avant la fin du challenge.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...