Amy 1,411 Posté(e) 5 octobre (modifié) Bonjour, je compte participer au challenge finalement après un élan d’inspiration! (Même si je ne suis qu’au début des cours) Je vais faire une médusa pirate. Je suis encore en train de réfléchir a son lore, mais c’est pour bientôt. Voici mes premières ébauches : les cheveux sont réels, il y aura des têtes de serpent en métal au bout. Les tatouages de rayures sont fait pour évoquer l’apparence du serpent. N’hésitez pas a dire quelle version est votre préférée/donner des idées pour améliorer le design ! Modifié 5 octobre par Amy 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy 1,411 Posté(e) 6 octobre (modifié) Ducoup les gens ont l'air de préférer la 2 alors j'ai exploré celle la : Pas encore dessiné le visage + changement possibles pour la couleur des tatouages rayures : on m'as suggéré de pousser le chara design pour représenter une espèce de serpent en particulier et donc adapter la couleur des rayures a celle ci. Je vais aussi probablement lui faire les yeux vert émeraude pour qu'ils ressortent bien. Modifié 6 octobre par Amy 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy 1,411 Posté(e) 7 octobre Voila le chara design final ! J'ai toujours du mal avec les visages.. Je m'embête pas pour rien avec le rendering et les détails car j'ai du pain sur la planche 😁 Je me suis inspirée d'une espèce de vipère particulière ducoup, et je pense pousser ça dans mon illu finale On m'as demandé pourquoi les cheveux défiaient la loi de la gravité et on va dire que elle s'est mis des fils de fer dans les cheveux 😇 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy 1,411 Posté(e) 8 octobre Première minia, jsp si j'en fait d'autres car j'aime bien la compo, mais en même quelque chose me dérange et j'arrive pas a voir quoi 😔 C'est trop "stiff" et le personnage de gauche prend trop de place et je voudrais rectifier ça avec le rendering qui serait concentré sur médusa mais jsp.. Les jambes de médusa me perturbent quand je les regarde trop longtemps aussi 😤 (toute aide ou PO est bienvenue) 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 8 octobre Salut, alors par rapport à ta miniature la distance entre méduse et la personne qu'elle menace ne vas pas, Méduse est trop petite on dirait qu'elle est beaucoup plus loin alors que le couteau est sous la gorge de l'autre donc il faut que tu grossises Méduse, tu peux repousser l'autre personnage quitte à ce qu'on est que la moitié de son corps dans l'image. Tu t'en fous c'est méduse le point de focal. Je suis pas chez moi, je te ferais un paintover demain si tu veux Mais le design et l'idée sont cool 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weisenberg 4,522 Posté(e) 8 octobre Hello, De première impression, je trouve la posture de Médusa assez décontractée, ce qui reflète bien sa confiance en elle et sa position dominante. Je ne la trouve pas trop rigide. Pour ma part, je comprends clairement ton image : elle lui propose deux solutions, tout en maîtrise. Soit il reste à bord et bosse, soit il prend la planche (ou pire). Je trouve que ça fonctionne bien et rien ne me choque. Petite suggestion d’un débutant : quand tu iras plus loin dans la réalisation, éventuellement vérifier l'orientation tes personnages pour que le dos du prisonnier soit dans l’ombre, tandis que Médusa reste bien éclairée. Ça évitera de trop détailler le prisonnier si tu manques de temps et renforcera la focal. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy 1,411 Posté(e) 8 octobre Il y a 1 heure, Camille Défarge a dit : Salut, alors par rapport à ta miniature la distance entre méduse et la personne qu'elle menace ne vas pas, Méduse est trop petite on dirait qu'elle est beaucoup plus loin alors que le couteau est sous la gorge de l'autre donc il faut que tu grossises Méduse, tu peux repousser l'autre personnage quitte à ce qu'on est que la moitié de son corps dans l'image. Tu t'en fous c'est méduse le point de focal. Je suis pas chez moi, je te ferais un paintover demain si tu veux Mais le design et l'idée sont cool Super conseils merci! C’est bien ce que je me disais elle est pas assez en focus. Couper la moitié de l’autre personnage c’est une bonne idée j’ai même essayé mais avec la minia en paysage ça rend bizarre avec un gros espace vide a droite.. donc je veux bien le PO demain si tu peux oui🤩💕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy 1,411 Posté(e) 8 octobre Il y a 1 heure, Weisenberg a dit : Hello, De première impression, je trouve la posture de Médusa assez décontractée, ce qui reflète bien sa confiance en elle et sa position dominante. Je ne la trouve pas trop rigide. Pour ma part, je comprends clairement ton image : elle lui propose deux solutions, tout en maîtrise. Soit il reste à bord et bosse, soit il prend la planche (ou pire). Je trouve que ça fonctionne bien et rien ne me choque. Petite suggestion d’un débutant : quand tu iras plus loin dans la réalisation, éventuellement vérifier l'orientation tes personnages pour que le dos du prisonnier soit dans l’ombre, tandis que Médusa reste bien éclairée. Ça évitera de trop détailler le prisonnier si tu manques de temps et renforcera la focal. 🙂 Trop gentil merci !! ❤️ Oui je vais clairement l’éclairer beaucoup plus que le prisonnier pour la mettre en valeur bonne idée ! La pour moi il faut que la minia soit parfaite avant de continuer car je perd trop de temps dans mes dessins a faire des changements qui auraient du être fait avant c’est pour ça que meme si la minia est cool et on comprend l’idée je trouve que il faut absolument que medusa soit plus mise en valeur ! Camille a suggéré de la rendre plus grande mais j’ai du mal avec la perspective 🤧 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 10 octobre Salut, déso je devais te faire un PO hier, mais la voici, je pense qu'au vu de la scène que tu représente il faut que ce soit plus "intime" et donc plus proche moins de vide, le décore derrière on s'en fous un peu (faut juste qu'on capte qu'on est sur un bateau quoi) 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,458 Posté(e) 10 octobre Les proportions de méduse ne sont pas bonnes, sa tête est trop grosse par rapport au corps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy 1,411 Posté(e) 10 octobre Il y a 5 heures, Camille Défarge a dit : Salut, déso je devais te faire un PO hier, mais la voici, je pense qu'au vu de la scène que tu représente il faut que ce soit plus "intime" et donc plus proche moins de vide, le décore derrière on s'en fous un peu (faut juste qu'on capte qu'on est sur un bateau quoi) Wow super !! le mec a l'air plus effrayé avec la tête en arrière comme ça aussi ! Merci ça m'aide énormément 😍 En effet le message passe mieux avec le feeling 'intime' avec moins de focus sur le décor 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 15,905 Posté(e) 10 octobre Ça démarre super bien !!!! Super compo ! 1 Citer ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
albi 1,449 Posté(e) 10 octobre (modifié) Hello @Amy, trop bien ton projet ! Je rejoins @Camille Défarge sur les critiques concernant la taille de Méduse et sur le cadrage resserré entre les deux persos (le côté intime), avec le focus sur Méduse. J'ai essayé de te faire un po aussi (c'est le tout premier que je fais, alors je suis désolé si j'ai saccagé ton travail). C'est tout à fait subjectif, si ça t'aide tant mieux, sinon bah ça m'aura fait travailler l'exercice du po ! Mon avis c'est de plus opter sur un format portrait et de tenter de créer une belle ligne de force entre les deux persos, à part si le décor ou la scène est importante (genre tu rajoutes sa bande de pirate à côté en spectateur, ou il y a des combats autour sur le pont du bateau ) et doit absolument apparaître. Bon courage à toi ! 🙂 Modifié 10 octobre par albi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy 1,411 Posté(e) 10 octobre Merci beaucoup @Roebben et @albi !! 🥰 ça fait vraiment plaisir d'avoir des retours comme ça ! Pour ton PO Albi il est super merci ! j'avoue que ça rend super en format portrait aussi.. Je sais plus quoi faire😭 Je pense que je vais prendre des éléments aux deux PO qui m'ont été proposés pour le combo ultime 😏 On verra ce que ça donne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 15,905 Posté(e) 10 octobre Les deux fonctionnent c est un vrai choix artistique tu resserres sur les perso pour plus d intimite ou tu élargi le plan pour mettre en valeur le décor et que l on comprenne bien où ils sont à toi de voir … bon courage l idée est super ! 1 Citer ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amy 1,411 Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Coucou, ça fait super longtemps mais on arrive sur la fin donc je dois me bouger 😁, voila mon croquis et une rapide mis en valeur pour voir si tout va bien (jai mis ma ref dans le background pour aller plus vite) Je vais néanmoins partir sur une colo directe hein car j'ai des résultats ternes en indirect. Ah oui aussi j'ai flip l'image car apparemment on lit une image de gauche a droite donc je veux que médusa soit a gauche. Si vous voyez des problèmes n'hésitez pas j'adore la critique et les PO. Les problèmes pour moi que je ne sait pas trop comment fix : -le format de l'image n'est pas en paysage, je me demande si je devrais couper le bas -position de la main/avant bras/couteau -expression pas assez "énervée" de médusa -les volumes autour de la taille et du corset ne sont pas bien définis mon cerveau n'y arrive pas AH aussi je sais pas si je met des habits au mec ou non, et si je garde les lignes dans l'illu finale ou pas Merci de m'avoir lue 😎 Modifié il y a 11 heures par Amy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts