baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 5 octobre Bonjour Ă tous ! Enfin arrivĂ©e Ă la fin du chapitre 1, super intense! Merci d'avance pour les remarques et corrections! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   8,355 PostĂ©(e) 7 octobre Salut ! A l'avenir je te conseille de poster ton travail au fur et Ă mesure , c'est plus simple pour les retours đ C'est bon travail dans l'ensemble ! Voici les retours : La femme dans la neige est trĂšs bien, je pense qu'on peut mieux sentir la lumiĂšre jaune intense qui vient taper sur le cotĂ© notamment sur la botte droite : Attention ici on voit trop de sĂ©parations distinctes la ou c'est plus une masse uniforme dans la ref. Pour la montagne tu as des bonnes couleurs et valeurs mais on sent trop l'utilisation d'un pinceau texturĂ© ce qui aplatis les volumes. Tu peux repasser par dessus avec un pinceau plus basique pour redonner du volume et mieux dĂ©finir les formes. Pour la tasse et le poivron c'est pas mal mais je vais faire le mĂȘme retour pour les deux : attention Ă l'utilisation du pinceau flou. Ca donne un cotĂ© "mou" et "flottant" et des bords irrĂ©guliers. Donc la tu peux te servir de ce que tu as fait, prendre un pinceau plus dur et repeindre par dessus les zones trop floues. C'est le principal retour, si tu arrives Ă corriger ca je pourrai dĂ©tailler un peu plus par la suite đ Pour la fleur Ă l'inverse c'est trop net, il n'y a pas de transition entre ombre et lumiĂšre. Tu as rĂ©ussis sur certaines parties (les feuilles par ex) mais sur les pĂ©tales c'est trop dĂ©coupĂ©. Sympa ton petit monstre ! Je pense que tu peux assombrir la jambe droite pour faire comprendre qu'elle passe derriĂšre. TrĂšs bien la branche, fais juste attention d'avoir des bords propres.  Bon travail !  Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 8 octobre Salut @florent boston Merci pour tes retours.đ  ça marche, je vais les reprendre au fur et Ă mesure. A bientĂŽt pour les suites de tes corrections!   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 8 octobre Salut @florent boston et tout le monde. Reprise de la femme dans la neige, avec tes indications! bonne journĂ©e!   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   8,355 PostĂ©(e) 8 octobre C'est mieux comme ca đ Je pense qu'on peut mieux sentir cet effet de halo qui bave sur la foret. Pour le faire un pinceau flou de grande taille suffit ! Ca sera bon aprĂšs. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 9 octobre (modifiĂ©)  Salut @florent boston voici la version re-corrigĂ©e, avec le halo. đ et la tasse avec tes directives. ModifiĂ© 9 octobre par baudtoun ajout photo! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 9 octobre @florent boston et voici la correction de la branche! bonne aprem! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   3,956 PostĂ©(e) 11 octobre Hello Baudtoun ! Au top ces corrections ! On sent beaucoup mieux le halo dans le premier ! Pour la tasse c'est bien mieux au niveau de la duretĂ©, en revanche : 1) Ces zones vont manquer de lumiĂšre, et par exemple pour la poignĂ©e oĂč les lumiĂšres sur la table, il va manquer un effet halo de la lumiĂšre qui tape sur la surface ! 2) Attention a ces lignes qui devraient ĂȘtre plus hautes. (la ligne du haut de la coupelle est encore un peu flou, attention à ça !) Et yes ça marche bien mieux pour la branche ! Bon boulot đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 11 octobre Salut @Chapi, merci pour les indications ! je corrige ça! Et les encouragements! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 16 octobre salut @Chapi , @florent boston voici ma version re-recorrigĂ©eđ!  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 17 octobre Bonsoir @florent boston voici la correction de la rose et de mon monstre! A bientĂŽt! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   3,956 PostĂ©(e) 18 octobre Hello Baudtoun ! Bien mieux pour la tasse ! MĂȘme si attention tes silhouettes tremblement beaucoup plus et on a perdu la zone d'ombre entre la coupelle et la table que t'avais bien rĂ©ussi Ă cet endroit (qui devrait ĂȘtre plus sombre et importante en taille) : Pour la fleur c'est mieux aussi, t'as cassĂ© le cĂŽtĂ© dĂ©coupĂ© ! Mais tu as adouci Ă trop d'endroits, vaut mieux le faire sur toutes les zones qui ont des volumes doux, l'intĂ©rieur des formes ! Mais dans les zones oĂč t'as des angles net et marquĂ©s, ou les bords de la silhouette d'une forme il vaut mieux faire attention, comme ces zones lĂ : C'est un subtil jeux entre forme dur et forme douce. Assez de douceur pour comprendre que les volumes tournent progressivement, ainsi de duretĂ© pour comprendre les formes qu ise chevauchent et qui ont des dĂ©limitations nets ! đ Pour le petit monstre, je crois que Florian parlait de la jambe Ă la droite du monstre, pas notre droite ! L'assombrir permettrait de comprendre que sa jambe gauche est plus proche de nous que sa jambe droite ; Autrement rien d'autres Ă dire, bon boulot ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 18 octobre Bonsoir @Chapi đ pour les retours! oki je reprends tout ça! merci! Bonne soirĂ©e! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   8,355 PostĂ©(e) 18 octobre C'est exactement ca pour la jambe !  Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 23 octobre (modifiĂ©) Bonjour @Chapi et @florent boston voici mes reprises de la tasse, la rose et le monstre ! ModifiĂ© 23 octobre par baudtoun Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   3,956 PostĂ©(e) 23 octobre Hello Baudtoun ! Super ces corrections, elles marchent trĂšs bien ! Je m'Ă©tais un peu mal exprimĂ© pour le monstre mais je voulais dire d'assombrir un peu toute la jambe ici, pour montrer qu'elle vient vraiment derriĂšre ! Ce que t'as fais est dĂ©jĂ un bon avancement, mais ça ferait mieux reculĂ© complĂštement la jambe de l'assombrir ! đ Autrement rien Ă redire, tout est validĂ© ! Bien jouĂ© ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 23 octobre Merci merci @Chapi, est-ce mieux lĂ ? Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 24 octobre Salut @florent boston et @Chapi j'ai repris le poivron. bonne journĂ©e! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   8,355 PostĂ©(e) 25 octobre Nickel pour la jambe ! Pour le poivron c'est mieux mais je pense que tu peux encore amĂ©liorer certains contrastes : En 1 c'est un peu trop sombre, le reflet devrait ĂȘtre plus clair En 2 les transitions entre l'ombre et la lumiĂšre sont un peu trop marquĂ©es, elles manquent de douceur En 3 c'est trop sombre / noir sur toute la face Au niveau de la tige, il y a des zones noires trop prĂ©sentes. 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 28 octobre Salut @florent boston merci pour les retours! je vais reprendre.  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) 30 octobre salut @florent boston est-ce mieux lĂ ? Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   3,956 PostĂ©(e) Jeudi Ă 09:01 AM Hey Baudtoun ! TrĂšs bien cette correction, je pense que tu peux encore pousser une derniĂšre fois (aprĂšs si t'en peux plus de ce poivron je comprends et t'es obligĂ© de rien). 1) Ces zones sont encore un peu trop focnĂ©es 2) Ce triangle d'ombre est trop foncĂ© et ses bords pourraient ĂȘtre plus doux 3) Je pense que tu peux lĂ©gĂšrement assombrir cette zone de lumiĂšre sur la tige, ça fera moins ressortir l'ombre que t'as placĂ© au dessus. Mais vraiment lĂ©gĂšrement hein ! đ Bon boulot en tout cas ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) Jeudi Ă 10:28 AM Salut @Chapi oki ça marche, je vais reprendre. Merci Ă toi et les autres pour vos corrections! Oui j'avoue, travailler sur ce poivron c'est pas ce que je prĂ©fĂšre mais bon, ça fait parti du jeu! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
baudtoun   1,075 PostĂ©(e) hier Ă 02:39 PM Bonjour @Chapi voici le resultat. Je ne suis pas trop sĂ»re mais j'ai tentĂ© de l'Ă©claircir et d'adoucir Ă certains endroits. Bonne journĂ©e! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   3,956 PostĂ©(e) il y a 21 heures Yes c'est mieux ! Tu y es allĂ© un chouya trop fort sur la zone que je t'ai dis de foncer sur la tige mais autrement c'est mieux ! Et attention Ă ces zones trĂšs visibles qui sont pas aussi fortes dans la rĂ©fĂ©rence ! đ Mais c'est validĂ©, tu peux passer Ă la suite, bon boulot et belle dĂ©termination! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts